paramètre eau osmosé ?!
- barbotine
- Nageur libre

paramètre eau osmosé ?!
j'ai un ami qui a un osmoseur direct à son robinet je viens de faire les test goûtes et j'ai gH:6/kH:10/pH:6.5, je trouve ça étrange et vous?
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Hideki
- Vieux loup de mer

par contre attention, il me semble avoir lu que l'utilisation d'eau filtrée par adoucisseur était à proscrire pour l'utilisation aquariophile ... à confirmer par les chimistes en herve ^^
Modifié en dernier par Hideki le 03 oct. 2006, 10:08, modifié 1 fois.
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Ca peut expliquer beaucoup de choses...barbotine a écrit :Je sais ce qui cloche....C'est pas un osmoseur c'est un adoucisseur !!! (le #!@!!!)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- barbotine
- Nageur libre

- Damien
- Vieux loup de mer

Un adoucisseur remplace les ion calcium par des ions sodium...
Cet eau n'est donc pas du tout naturelle... Les plantes ne la supporteront, et a priori, meme si les poisson y sont moins sensible, ce n'est pas top n'on plus.
Pour la quantité d'eau osmosée, hé hé... ca c'est la question du siecle
En fait il n'y a pas de quantité spésifique !!!
La proportion d'eau osmosée a utiliser dépend :
- de la conductivité de l'eau de conduite,
- de la conductivité de l'eau souhaité.
Ex, si ton eau du robinet a un GH de 15, et que tu veux un GH de 5, il faudra 2/3 d'eau osomosé et 1/3 d'eau du robient lors des changement d'eau...
Si tu change 30L d'eau par ex, cela signifie qu'il faudra 20L d'eau osmosé et 10 d'eau de conduite...
Et c'est a chaque changement d'eau qu'il faut le faire, et non pas 1 coup sur 2 ou 1 coup sur 3 comme je l'ai entendu recement dans une annimalerie...
Cet eau n'est donc pas du tout naturelle... Les plantes ne la supporteront, et a priori, meme si les poisson y sont moins sensible, ce n'est pas top n'on plus.
Pour la quantité d'eau osmosée, hé hé... ca c'est la question du siecle
La proportion d'eau osmosée a utiliser dépend :
- de la conductivité de l'eau de conduite,
- de la conductivité de l'eau souhaité.
Ex, si ton eau du robinet a un GH de 15, et que tu veux un GH de 5, il faudra 2/3 d'eau osomosé et 1/3 d'eau du robient lors des changement d'eau...
Si tu change 30L d'eau par ex, cela signifie qu'il faudra 20L d'eau osmosé et 10 d'eau de conduite...
Et c'est a chaque changement d'eau qu'il faut le faire, et non pas 1 coup sur 2 ou 1 coup sur 3 comme je l'ai entendu recement dans une annimalerie...
A+
Damien
Damien
- barbotine
- Nageur libre

- TeTRaM78
- Coelacanthe

- chapeau
- Adulte

Il faudrait essayer de la prendre AVANT qu'elle ne passe dans l'adoucisseur. Car pour adoucir l'eau, cet adoucisseur utilise des ions de Sodium, qui font je ne sais plus quoi avec l'eau, mais c'est pas bon. Les physiciens du forum t'expliqueront ca
. A moins que cela ne se trouve également dans les articles de la colonne de gauche...
- barbotine
- Nageur libre

- beornide
- Adulte

Dans ton cas, c'est pas grave, vu que pour déssaler l'eau de manière industrielle on utilise ... des osmoseurs ! (c'est la fête)ah bon merde alors car il est branché au début de l'arrivé d'eau, il faut que j'aille voir si je peux le prendre avant, mas ds ce cas j'aurais surment de l'eau froide Roulement des yeux
il n'y a pas un moyen pour annuler l'effet de l'adoucisseur?
Par contre ça risque de diminuer la durée de vie de tes membranes vu que le sel n'est pas à proprement parler une substance neutre
j'aime pas la noix de coco ! 
- beornide
- Adulte

Par contre pour mélanger à de l'eau du robinet, c'est pas gagné ... (j'avais oublié ce détail ...).
Autrement, tu peux trouver des robinets auto-perçants pour pas cher dans les magasins de bricolage... tu devrais pouvoir te faire un by-pass en amont de l'adoucisseur ...
Autre solution, discretement vider l'adoucisseur de tous ses filtres ... et prétendre que ce sont les loirs qui ont fait le coup ...
Autrement, tu peux trouver des robinets auto-perçants pour pas cher dans les magasins de bricolage... tu devrais pouvoir te faire un by-pass en amont de l'adoucisseur ...
Autre solution, discretement vider l'adoucisseur de tous ses filtres ... et prétendre que ce sont les loirs qui ont fait le coup ...
- beornide
- Adulte

Et pendant qu'il s'occupe à chasser le loir, tu peux discrètement mettre en route 3 aquariums dans le salon ...barbotine a écrit :![]()
des loirs ds mon garage c'est mon mari qui va être content
![]()
Une fois qu'il aura digéré l'information, l'adoucisseur sera le cadet de ses soucis.
-