:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

paramètre eau osmosé ?!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
barbotine
Nageur libre
Nageur libre

paramètre eau osmosé ?!

Message par barbotine »

j'ai un ami qui a un osmoseur direct à son robinet je viens de faire les test goûtes et j'ai gH:6/kH:10/pH:6.5, je trouve ça étrange et vous?
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

a la sortie de l'osmoseur ?
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

En principe avec des membranes neuves le GH et le KH devraient être de 0°. Avec le temps et l'usure, les duretés peuvent monter un peu mais de là à avoir des résultats pareils :shock:

Quelles sont les duretés de l'eau de conduite?
L'appareil est-il bien branché?
Les tests valides? (gouttes ou bandelettes)
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

ou alors la membrane est tellement HS que eau osmosée = eau de conduite :P
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
barbotine
Nageur libre
Nageur libre

Message par barbotine »

Je sais ce qui cloche....C'est pas un osmoseur c'est un adoucisseur !!! (le #!@!!!)
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

:tofunny:

par contre attention, il me semble avoir lu que l'utilisation d'eau filtrée par adoucisseur était à proscrire pour l'utilisation aquariophile ... à confirmer par les chimistes en herve ^^
Modifié en dernier par Hideki le 03 oct. 2006, 10:08, modifié 1 fois.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

barbotine a écrit :Je sais ce qui cloche....C'est pas un osmoseur c'est un adoucisseur !!! (le #!@!!!)
Ca peut expliquer beaucoup de choses... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
barbotine
Nageur libre
Nageur libre

Message par barbotine »

c'est pas drole, surtt qu'il l'a fait exprès histoire de voir si j'allais m'en rendre compte le #!@ il ma prit pour une cruche :wink:

Et de tte façon avec c'est paramêtre j'avais pas l'intention de m'en servir :?

Parcontre pour les changement d'eau hebdomadère, vous m'éttez quel quantité d'eau osmosé?
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Un adoucisseur remplace les ion calcium par des ions sodium...

Cet eau n'est donc pas du tout naturelle... Les plantes ne la supporteront, et a priori, meme si les poisson y sont moins sensible, ce n'est pas top n'on plus.

Pour la quantité d'eau osmosée, hé hé... ca c'est la question du siecle ;) En fait il n'y a pas de quantité spésifique !!!

La proportion d'eau osmosée a utiliser dépend :
- de la conductivité de l'eau de conduite,
- de la conductivité de l'eau souhaité.

Ex, si ton eau du robinet a un GH de 15, et que tu veux un GH de 5, il faudra 2/3 d'eau osomosé et 1/3 d'eau du robient lors des changement d'eau...

Si tu change 30L d'eau par ex, cela signifie qu'il faudra 20L d'eau osmosé et 10 d'eau de conduite...

Et c'est a chaque changement d'eau qu'il faut le faire, et non pas 1 coup sur 2 ou 1 coup sur 3 comme je l'ai entendu recement dans une annimalerie...
A+
Damien
barbotine
Nageur libre
Nageur libre

Message par barbotine »

damien tu es médiome :wink: ton ex est exactement le miens :D donc merci

Parcontre, je sais que j'ai un truc genre adoucisseur (en plus il date!!!) branché à mon arrivé d'eau principal, est-ce qu'il est conseillé que je ne prenne pas mon eau de conduite ds ce cas?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

C'est réellement préférable oui...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
chapeau
Adulte
Adulte

Message par chapeau »

Il faudrait essayer de la prendre AVANT qu'elle ne passe dans l'adoucisseur. Car pour adoucir l'eau, cet adoucisseur utilise des ions de Sodium, qui font je ne sais plus quoi avec l'eau, mais c'est pas bon. Les physiciens du forum t'expliqueront ca ;). A moins que cela ne se trouve également dans les articles de la colonne de gauche...
barbotine
Nageur libre
Nageur libre

Message par barbotine »

ah bon merde alors car il est branché au début de l'arrivé d'eau, il faut que j'aille voir si je peux le prendre avant, mas ds ce cas j'aurais surment de l'eau froide :roll:
il n'y a pas un moyen pour annuler l'effet de l'adoucisseur?
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

ah bon merde alors car il est branché au début de l'arrivé d'eau, il faut que j'aille voir si je peux le prendre avant, mas ds ce cas j'aurais surment de l'eau froide Roulement des yeux
il n'y a pas un moyen pour annuler l'effet de l'adoucisseur?
Dans ton cas, c'est pas grave, vu que pour déssaler l'eau de manière industrielle on utilise ... des osmoseurs ! (c'est la fête)

Par contre ça risque de diminuer la durée de vie de tes membranes vu que le sel n'est pas à proprement parler une substance neutre ;)
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

Par contre pour mélanger à de l'eau du robinet, c'est pas gagné ... (j'avais oublié ce détail ...).

Autrement, tu peux trouver des robinets auto-perçants pour pas cher dans les magasins de bricolage... tu devrais pouvoir te faire un by-pass en amont de l'adoucisseur ...

Autre solution, discretement vider l'adoucisseur de tous ses filtres ... et prétendre que ce sont les loirs qui ont fait le coup ...
barbotine
Nageur libre
Nageur libre

Message par barbotine »

:lol: :lol: des loirs ds mon garage c'est mon mari qui va être content :lol: :lol:
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

barbotine a écrit ::lol: :lol: des loirs ds mon garage c'est mon mari qui va être content :lol: :lol:
Et pendant qu'il s'occupe à chasser le loir, tu peux discrètement mettre en route 3 aquariums dans le salon ...
Une fois qu'il aura digéré l'information, l'adoucisseur sera le cadet de ses soucis.
barbotine
Nageur libre
Nageur libre

Message par barbotine »

:lol: :lol: :lol: t'es pour la paix des ménages :lol: :lol: :lol:
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

Hey ! tu es sur un forum d'aquariophilie ! Qu'est-ce que tu crois ? ;)
barbotine
Nageur libre
Nageur libre

Message par barbotine »

Déjà qu'il a hurlé qd je lui ai dis combien allé LUI coùuter que JE rajoute un tube :D si je lui nique son adoucisseur et que je lui rajoute 3 bac ds le salon, je vais me retrouver à dormir dehors avec mes poissons !!! :cry: