:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

question gros aqua

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
maevasvetlana
Nageur libre
Nageur libre

Message par maevasvetlana »

scalaire92 a écrit :Dans ce genre de bac ouvert, s'il est fait sur mesure, il est plus haut d'une dizaine de centimétres, que la hauteur d'eau dans le bac. Ainsi les poissons sauteurs ont de grande chance de retomber dans l'eau.

Tout le haut du bac forme une galerie, le poisson ne peut pas atterrir sur le sol de la pièce.
S'il saute plus haut soit il arrive hors du bac ou..se tape dans la galerie?
Je ne connais pas ceux-là en tant que sauteurs,mais j'ai déjà vu sauter mon balantio et ce n'était pas 10 cms qui allaient le faire reculer.
kikou
Oeuf
Oeuf

Message par kikou »

en parlant de grand bac vous avez déja été voir ca :http://membres.lycos.fr/lafuitedebretx/
je le trouve terrible :shock:
mistic
Nageur libre
Nageur libre

Message par mistic »

Bonjours,
Moi je suis dans le même projet que toi mais dans plus petit (160x40x60). Ma futur population seront des Melanotaenia boesemani. Pour ma part, je vais utiliser deux hqi de 125W chaque qui sont suspendus. J'ai fait un "top" d'un pied de hauteur avec une ouverture de 10 pouce de large pour laisser mes hqi entrer dans le "top". Cela minimise beasucoup l'espace d'où le Melanotaenia puissent sortir hors de l'eau. Je peux te mettre une photo si tu veux.
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

maevasvetlana a écrit : j'ai déjà vu sauter mon balantio et ce n'était pas 10 cms qui allaient le faire reculer.
je confirme :? C'est très joueur le balantio!
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.