:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bac planté évolution ...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

Kookaburra a écrit : Franchement, je penses que tu commences un peu fort pour un premier "Bac Planté" (c'est bien ca, non ?) ... Tu vas quand même avoir 1.6 W/L, alors que le maximum que l'on conseilles (et ca fait déjà beaucoup 8) ), c'est plutôt 1 W/L ... :shock:
Hem ... oui c'est mon premier bac planté :oops:
Pour le choix de l'éclairage disons que j'ai agit en me disant : "bon qui peut le plus peu le moins". J'ai trop "raté" de plantes pour vouloir rater ce bac pour un "simple" probleme d'éclairage ...
A ta place, je commencerais avec uniquement les 2*150 W HQI, et peu de temps par jour (entre 6 H et 10 H selon ta patience :lol: ) ...

Ah oui quand même ^^
Je ne m'imaginais pas que la barre des 1W/L etait si importante ...
Bon le truc c'est que le rendu des 10000°K me plait moyen, d'où l'apport des 4000°K (j'ai testé hier avec les deux c'est joli, lumineux, mais joli) ca m'embête, ça ...
M'en vais méditer ...
EDIT : sur ma rampe 2*150 W HQI, j'avais aussi des ampoules en 10.000 °K ... Je les ait viré : ce n'est pas très esthétique (lumière très froide à l'oeil, et rendu des plantes peu valorisant) et je suis pas sûr que cela soit trés adapté à la pousse des plantes :? Connais-tu les références de tes ampoules ? (spectre, marque, ...)
Non ... je vais regarder ça ce soir.
- Tu comptes mettre quoi comme sol au fait Question
Maison ...
Donc là il fait au plus bas 6cm
Composition :
- tourbe, sable, + argile pour la couche basse (2cm)
- Flora Base red sea sur 2cm
- akadama (argile "solide") sur 2cm

Je vais rajouter plus ou moins 5cm de sable dessus.

- Tu vas fertiliser avec quoi ? Car sur un bac trés planté avec un tel éclairage, il va te falloir rajouter des N/P/K ... Le PMDD serait surement bien adapté à un bac comme le tien !
Alors là, voila ce que je comptais faire : antichlorose + oligo en permanence en me basant sur le fer et ajuster le reste en me basant sur les nitrates. Si les nitrates baissent trop ajuster avec un engrais "lambda" mais sans cuivre ...
Tu penses quoi de cette solution ?

Sinon je viens d'aller voir le PMDD, bon ca me parait gérable à faire.

En tout cas merci de suivre ce post !
Je suis preneur de tous les conseils ^^
(et ne pas hésiter à me botter le cul si je fais des bêtises)
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
uttoshii
Juvénile
Juvénile

Message par uttoshii »

tu as plante?il ya des photos? :D :wink:

mis a part les HQI ,tu as decide de ce que tu vas faire pour la filtration? un 2026 avec "petite pompe de brassage" ca me parrait tout de meme un peu faible pour un si gros bac ,je te conseille plutot une bonne pompe de brassage au sol ,meme pas reglee au maximum ,tu auras moins de chances d'attrapper des algues si ton bac est "bien" brasse (pas fortement ,bien c'est a dire de maniere homogene :wink: )
Image
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

Non pas encore planté, ce we normalement.

Là j'attends toujours mon CO2 ... je ne vais pas prendre le risque de commencer sans ! (déjà qu'on me dit que mon éclairage est extrême ... :P)

Ah oui j'oubliais pour le brassage, j'ai commandé une pompe 650L/h. On verra si ca suffit, sinon j'augmente (ou j'en mets une seconde...).
Je vais la mettre à l'opposé de mon rejet de filtration.
uttoshii
Juvénile
Juvénile

Message par uttoshii »

attention en la positionnant que les flux des 2 pompes ne se rencontrent pas ,ca annulerait l'effet :wink: vu la position du rejet de ton filtre tu devrais la mettre au sol non pour redonner un coup de boost au flux et qu'il fasse bien le tour du bac :wink:
Image
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Tu t'es méga equipé la vache... Je suis impatient de vois le résultat (en vrai) :)

Je peux même amener la bière éventuellement...

NOTE : L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération, touSSa... :mrgreen:
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

uttoshii a écrit :attention en la positionnant que les flux des 2 pompes ne se rencontrent pas ,ca annulerait l'effet :wink: vu la position du rejet de ton filtre tu devrais la mettre au sol non pour redonner un coup de boost au flux et qu'il fasse bien le tour du bac :wink:
Ouaip :)
Je vais mettre le rejet du filtre en haut à droite légerement sous la surface, et la pompe de brassage en bas à gauche.
Tu t'es méga equipé la vache... Je suis impatient de vois le résultat (en vrai) Sourire

Je peux même amener la bière éventuellement...

NOTE : L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération, touSSa... M. Green
Ca sera comme pour les bateaux, je vais te faire couper un ruban et on fera s'exploser une bouteille de bière sur l'aqua. Ca sera beau et émouvant ! :P
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Alors, ca plante sévère ou ca bulle ? :)
dawei
Subadulte
Subadulte

Message par dawei »

c'est clair , Beornide le roi du suspense!! :lol:
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

Hey Beornide sors un peu les mains de ton bac, tu vas avoir les doigts tout frippés :wink:

Sinon ça avance???
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

Claire221 a écrit :Hey Beornide sors un peu les mains de ton bac, tu vas avoir les doigts tout frippés :wink:
Ben trop tard, c'est fait. J'ai les doigts ruinés :)

Pour répondre à vos questions, le bac est en eau depuis hier soir seulement, j'ai du résoudre quelques problèmes ...

Vu que j'ai du nettoyer le haut de l'aqua pour en faire un bac ouvert, j'ai eu la bonne idée de virer la bande de renfort supérieure ... bon elle servait à quelque chose en fin de compte : au bout de trois jours on voyait gentilement les joins souffrir en haut ... :(

Donc j'ai vidé 100L d'eau et j'ai rajouté des renforts transversaux ... avec recollage des joins...

Ce qui fait que j'ai passé mon dimanche à attendre que mon osmoseur me crache 50L d'eau pour finalement avoir un bac plein, avec son sol, son filtre, sa pompe brassage et son CO2 ... et pas une plante (si une vali, histoire de dire ... ca me déprimait :))

Je croise les doigts pour la suite. Les plantes ont été commandées, la suite bientot ;)
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

T'as viré le renfort :shock:

:tofunny:
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

J'ai viré le truc noir pourri :) C'était vraiment trop moche !

Et pis comme ça je vais peut être essayer d'avoir des fleurs de lotus :P
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Ah ok, l'autocollant qui ceinturait le haut du bac alors !

Pendant un moment, je me suis dit "mais qu'est ce qu'il nous fout le n'alex a virer les renforts en verre :lol:
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

Ouais mais bon, je pense que ca assurait un renfort certain. L'autocollant etait franchement épais ...
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

ca me fait penser que j'ai vu des renforts symphatique ce ouikaïnd', il s'agit d'un filin d'acier inox qui est tendu entre des palettes (?) elles mêmes accrochées au bac.

C'est spécial pour bac ouvert...
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Des niouzes ? Des photos peut-être ? :)
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

c'est quoi ta liste de plantes??

tu nous fais un copier collé ou tu as trop honte du prix??
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

Aller, vous voulez rire ?
J'ai recu ma commande ce matin après être parti au boulot. Mon gardien, croyant bien faire l'a récupérée. Et il l'a stockée ... DEHORS !!!

Je suis vert.

La HC est cuite.
L'Eleocharis est guère mieux.
Les Micranthemum ont du être raccourices à moitié et je n'espere pas beacoup du reste...

Voila, j'ai passé ma soirée à faire semblant de planter des plantes cramées ...
Je suis parti pour un biotope saharien moi aussi.

Pas le courage pour les photos.
Dormir, oublier ...

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Ton gardien?

Dommage!
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

Je suis parti pour un biotope saharien moi aussi.
Ouéééééé copain :heureux:

Pfff je comprends ta "vertitude" en pareille circonstance. Certes ton gardien a sans doute voulu bien faire, mais comme dit le proverbe "l'enfer est pavé de bonnes intentions"... :mrgreen:
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.