:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Fishroom ... ???

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

fichtre82 a écrit :Lol merci du conseil :wink:

Mais côté isolation, RAS, c'est ok ... Déjà un soucis en moins :lol:

Il faut que ce soit bien isolé mais aussi ventilé pour pas avoir de condensation et trop d'humidité dans le local.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
fichtre82

Message par fichtre82 »

[quote="scalaire92Il faut que ce soit bien isolé mais aussi ventilé pour pas avoir de condensation et trop d'humidité dans le local.[/quote]

Pas de problème non plus, c'est la pièce où y'a le chauffe-eau --> donc ventilation haute et basse :wink:

Par contre pour vous donner plus d'infos, là ma copine à tout vider la pièce (ça servait de débarras aussi), ç'est vous dire si elle est motivé :D

D'apèrs mes petits calculs vite fait, je pourrais donc transférer mes 3 bacs actuels et reprendre surement un 200 l supplémentaire pour la FR (Fish Room).

Mais cela signifie étagères et là je m'y connais pas du tout. Ceux qui ont ce type d'étagères pourraient me donner quelques infos (lieu d'achat, prix, poids supportés, conseils d'installation, etc ....)

Merci
akriel
Juvénile
Juvénile

Message par akriel »

Felicitation pour ta FR

A ta place je ne l'aurai pas fait, j'avoue que ne pas pouvoir voir mes poissons comme je veux j'aime pas trop, la j'ai un aqua dans le sous sol et honnetement c'est la cata alors que quand j'en avais dans ma chambre pas de souci.

Encore felicitation
et vivement des photos de ta fishroom :wink:
2 aqua de 100L vide
1 aqua de 360L
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Pouvoir réaliser une fishroom est un privilège ... et un projet qui murit au fond de moi. Je suis dans l'attente de l'acquisition de ma maison et ensuite l'aménagement débutera.

Fais nous part de ton projet en fil du temps, à savoir des photos et peut être des petites techniques et astuces utiles.

Bonne continuation pour ton installation !
fichtre82

Message par fichtre82 »

Ben en fait Akriel, avant je te rejoingnais à 100 %

Je pouvais pas me faire à l'idée d'avoir des bacs que je voyais pas. C'est pour ça que je m'étais "limité" à 3-4 bacs.

Mais en fait, le virus aidant, tu t'aperçois que tu es quand même pas mal limité dans tes choix de population, et surtout de biotopes !

J'aimerais bien faire du killie, du cichlidé américain, du fluviatile africain, des crevettes, etc ... et pour tout ça, faut faire du spécifique quasiement. Donc l'idée de la FR est née.

Promis j'essaierais de faire des photos au fur et à mesure. J'espère que ça aidera ceux qui voudraient s'y mettre un jour. Donc ce soir, les photos de la pièce actuelle :lol:

Encore merci pour votre soutien moral :D
akriel
Juvénile
Juvénile

Message par akriel »

Oui c'est vrai que je te comprends vouloir recréer plusieur biotope c'est tres sympas. Effectivement sans la fishroom tu aurai envahi totalement la maison.
J'avoue que mon aqua actuel m'a bien calmé sinon au debut j'etais parti sur un nouvel aqua par an.
2 aqua de 100L vide
1 aqua de 360L
fichtre82

Message par fichtre82 »

:lol:

Bon, elle est déjà Ok pour un 450 (150*50*60), mais demande à voir ce que donnera un 600 (200*50*60) --> VOus allez me dire, 50 cm de plus :D

Vi mais les femmes pensent pas pareil que nous :lol: :oops:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

C'est plutôt une bonne nouvelle celà :P

Quand tu lui présentes le 600 litres, veille à ce qu'il soit sur un support pas trop haut :wink: Plus il est haut, plus il donera l'impression de "grandeur" :wink:
fichtre82

Message par fichtre82 »

On est déjà en train de choisir la population, alors si je triche un peu sur les besoins de chaque poisson, et comme elle est super accro au L. Brichardi, je vais arrondir à la centaine de litre supérieur :D :D
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Donc en finalité vers quel volume de bac et quelle population t'orientes tu ?
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

C'est minimum 600 litres pour des Brichardi !!!!!!! Dis-lui celà de ma part :mrgreen: (prévois seulement des pansements pour moi la prochaine fois que l'on se voit si elle découvre la supercherie :lol: )
fichtre82

Message par fichtre82 »

:D :D Lol

Ben si elle l'aperçoit je serais même plus là pour te les donner les pansements :prison:
fichtre82

Message par fichtre82 »

Bon, quelques news du projet :

Le bac dans la salon sera un 150*50*60, donc 450 L.

Biotope : Malawi ou Tanganyika selon les choix de madame (et de mes conseils :wink: )
Coût de la cuve vide : 210 €

Réalisation du meuble par mes soins, plans en cours de réalisation.

Date de démarrage : Aujourd'hui :D
Fin du projet : Fin juin 2007

La suite bientôt :lol:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Content pour toi :wink:

450 litres c'est déjà un tout gros volume.
fichtre82

Message par fichtre82 »

Merci Joel ;-)

Si tu peux m'aider pour la population ...

On a déjà les Brichardi de sur, après faut tourner autour ...

Calvus ? lepidiolamprologus (lequel) ? Conchy ?
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Calvus ? lepidiolamprologus (lequel) ? Conchy ?
Il y en a un qui a été sur Cichlidés.com :lol: :wink:

Calvus et lepidiolamprologus, c'est +1 pour moi :wink:
fichtre82

Message par fichtre82 »

Môsieur a des yeux partout dès qu'on parle cichlidés :lol:

Donc ça nous fait, après première sélection :

Neolamprologus hecqui
Altalamprologus Calvus
L. Brichardi

Et là où ça se complique, combien de chaque, mâle/femelle ? Une autre espèce ou pas ?

Je continue les recherches
8)

Edit : Pfiou .. plus je lis de trucs sur les brichardi, moins ça me tente ! Des monstres à maintenir lol !! Joel, t'en dis quoi ?