:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Fishroom ... ???

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
fichtre82

Fishroom ... ???

Message par fichtre82 »

Hello tout le monde,

Je suis atteint par le virux, là dessus, y'a pas de doutes possibles ...

Je suis aussi en pleine négociation avec madame pour remonter le CAF assez haut pour pouvoir faire une fishroom dans une petite pièce où y'a la chaudière, la machine à laver, et tout les outils/produits divers qu'on peut avoir dans une maison.

Bref, ça c'est pour les présentations. Maintenant, va falloir m'aider à la convaincre à accepter la fish room :lol:

Dond, d'après vous, quels sont les avantages / inconvénients d'une fish room ?

Personnellement, je suis aussi un peu partagé parceque la fish room c'est bien car on peut y mettre plein de bacs, mais c'est pas bien parcque les bacs on les voit pas ! Et je trouve ça dommage ...

Enfin voilà j'aimerais avoir vos avis :wink:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Moi, j'ai réussi à négocier grâce au fait qu'il n'y aurait plus qu'un seul bac dans les espaces communs. Par contre, pour palier au fait que la plupart sera moins visible, le bac du salon fera 450L... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Comme Robin pour moi ... l'avantage d'avoir une pièce à soi.

J'aurai également un seul grand bac dans le reste de la maison (le salon) et là, on est d'accord tous les deux :wink: Il permettra de mettre en valeur le salon.
Ezanda
Juvénile
Juvénile

Message par Ezanda »

Parle lui des inconvénients qui disparaissent : quand tu fais tes changements d'eau par exemple, tu renverses plus rien sur la carpette :D et tu déranges plus puisque tu fais tout ça dans ta FR...
120L, Valisneria spiralis, Cladophora, Bacopa, Ceratophyllum dermersum, Elodea densa.
Mélanoïdes tuberculatus et deux poissons rouges communs.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Un des inconvénients est qu'elle risque de te voir moins :?
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

vaut mieux que ça soit à la cave!! parceque s'il y a d'aures bambins qui arrivent faudra tout virer un jour ou l'autre !
fichtre82

Message par fichtre82 »

Merci pour vos remarques :wink:

Bon, dans la future fish room, je pourrais caser l'équivalent de 600 l je pense (soit 5 fois 120l en gros ...)

L'idée, comme l'ont dis Joel et Tetram, c'est d'échanger les 3 bacs actuellement dans les pièces communes par un gros joli bac (tanga of course :lol: ) et donc transférer les 3 bacs dans la FR ... ce qui me laisserait encore environ 300 l de dispo ...

En plus dans cette pièce, j'ai le point d'eau, l'évacuation, l'électricité .. tout ce qui faut quoi !

Bon, le seul hic, comme le dis Joel ...
Un des inconvénients est qu'elle risque de te voir moins
Et ça ... c'est po gagné :?

Allez je vais négocier :lol: :lol: encore merci à vous :wink:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

joelBXL a écrit :Un des inconvénients est qu'elle risque de te voir moins :?
Ca faut pas lui dire :lol:

Et puis avec une fish room, on se met des étagéres charges lourdes et ce n'est plus quelques bacs, mais des batteries de bac qu'on s'installe carrément 8)

Un vieux canapé au milieu ou un fauteuil confortable à roulettes pour les observations :wink:

Seulement 450 L pour le salon ?? :lol:

Faut viser plus haut 1000 L :P
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Seulement 450 L pour le salon ??

Faut viser plus haut 1000 L
C'est vrai ça :wink: En plus il vaut mieux proposer 1000 litres et recevoir la permission d'un 600 litres que de demander un 600 litres et avoir la permission d'un 300 litres :wink: (c'est du vécu) :lol:
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

Fichtre, fais comme moi, il faut y aller PRO-GRE-SSI-VE-MENT...

Tu lui dis que comme un tanga va prendre place dans le salon, tu as besoin d'entreposer les 3 anciens bacs dans cette pièce... Ca évite qu'ils traînent n'importe ou...

Ensuite tu lui dis (avec un regard de gentil doudou un peu honteux :lol: ) que tu en aura besoin à titre occasionnel pour des repros, des plantes en rab, des poissons "de passage" ou je ne sais quoi d'autre. Mais que de toute façon, dans cette pièce ces bacs ne se verront pas.

Ensuite tu mets discretement et progressivement en place l'installation de tes 3bacs, que ça fasse plutôt "intégré à la pièce" que "passagèrement entreposé"

Vient alors l'étape cruciale "d'acceptation du conjoint" :lol: : madame se trouve devant le fait accompli qu'une petite fishroom est venue en catimini se glisser dans la maison...

Reste plus qu'a ajouter un bac, puis 2, puis 3, en se calant sur le rythme de bonne/mauvaise humeur du conjoint... c'est un peu le thermometre de l'avancement de la fishroom quoi :lol:

Quoi? c'est une technique de fourbe? meunaaaaaannn
:lol: :lol: :lol:
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Quel machiavelisme feminin :lol: :wink:
fichtre82

Message par fichtre82 »

Mdr claire ...

Ca fait peur de voir que vous êtes aussi capable de raisonner comme nous :lol: :lol:

Bon l'avantage que j'ai c'est que le CAF a démarré plutot bas au début et que maintenant il est plutot pas mal haut ...

Bon, on va essayer le 1000 l pour avoir le 500 ça sera déjà un super très grand pas pour moi !!

Et puis hors de question de laisser les 4 bacs en cours, elle les aime bien donc y'a "juste" à les déménager un peu ...

Allez, réponse ce week-end normalement :lol:
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Pssst ...
Parles-lui de la Saint-Valentin :amoureux:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Alalalala il faut mettre le ton directement, bientot j'espere pouvoir me prendre un bon petit appart avec ma copine, et l'autre fois lors d'une visite dans une animalerie je lui ai annoncer que un bon petit 600 à 800 litres serait le bienvenu dans notre future chez nous,

Sa réaction "tu rigoles ou quoi c'est trop grand"

Ma réponse "t'a pas le choix si tu veux pas j'irai l'acheter seul et un jour en rentrant du boulot tu le découvriras" ahahahhahahaha que je suis vilain

Mais bon suit les conseilles de Claire221 :wink: je pense qu'ils sont bien mieu que les miens :oops:
Sylvain
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

Heu.... mes conseils sont encore plus vilains que les tiens je crois...
Vive la technique de fouine :mrgreen:
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
fichtre82

Message par fichtre82 »

Bon .... ben ..... ça avance :lol:

Elle a dit un "oui" de principe.

Reste à voir 2 choses :

- La taille du bac du salon (j'ai pas donné de litrage, de toute façon, ça lui parle pas trop) ... j'ai juste dit qu'il sera plus grand que les actuels :D

- L'aménagement de la Fish room car à l'heure actuelle c'est un débarras avec rangement divers et variés, chaudière et machine à laver ...

Comment j'ai fais ??? Vous voulez vraiment le savoir ??? :bis19:

Je lui ai promis que dans le futur bac y'aura des L. Brichardi (princesse du Burundi) ... Elle a pas pu résister :love: :lol:
laetacara
Oeuf
Oeuf

Message par laetacara »

j' ai fait tourner une fish room pendant un bon moment avec un bac de 600L 3bacs de 250L en galerie et 2 bacs de 96L plus des ptits trucs 40-50 L
alors si il y a un conseil que je peux te donner pour la paix des ménages choisi bien ton mode de chauffage, tu chauffes l' eau ou la pièce ou les deux mais dans tous les cas isoles super bien ton locale sinon jte jure qu' elle va te faire manger la facture EDF tout cru moi li me reste encore des morceaux entre les dent :D
fichtre82

Message par fichtre82 »

Lol merci du conseil :wink:

Mais côté isolation, RAS, c'est ok ... Déjà un soucis en moins :lol:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je lui ai promis que dans le futur bac y'aura des L. Brichardi (princesse du Burundi) ... Elle a pas pu résister
Un très bon choix que voilà :mrgreen: et puis ça lui plaira sûrement d'avoir quelques espèces en plus donc le litrage sera en conséquence :wink:
mimil90
Juvénile
Juvénile

Message par mimil90 »

content pour toi

allez au boulot ta FR t'attend lol