:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Je suis choqué !!!!

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
zen1
Juvénile
Juvénile

Message par zen1 »

c'était tout à fait ce que je voulais dire ; c'est une minorité qui fout la m...., mais on ne voit qu'eux, forcément les gens corrects on en parle pas.

quand je bossais dans la livraison de meubles, j'ai vu en pleine journée une cinquantaine de jeunes (ou moins jeunes ?) qui ont allumé une bagnole à 100 m de là où on livrait dans un quartier chaud de Strasbourg.

les flics sont arrivés peu de temps après et tous ces bons citoyens étaient toujours encore là, mais personne n'avait rien vu bien sûr !

bref un exemple parmi tant d'autres, malheureusement..... :cry:
54 L alevins Malawi
240 L Malawi
160 L Malawi (bac de croissance)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je rejoins l'avis d'Antho (j'ai habité moi même 24 ans dans une cité ... "Germinal" à Evere) et franchement je m'y retrouve.

Je ne vois pas très bien comment s'en sortir et je pointe clairement l'attitude laxiste de certains parents (et ça se confirme vu ce que je vois en classe chaque jour).

C'est très bien de parler de discrimination positive (et c'est à encourager) mais il faudrait se dire aussi que pour certains ... c'est peine perdue, qu'il est trop tard.

J'ai bien peur que celà empire de plus en plus :cry:
Quand j'étais gamin, j'allais jouer au foot n'importe où dans la cité, on faisait des rencontres (avec n'importe quel jeune quel que soit son origine) et c'était vraiment super, pas de problème. Je n'ai que de bons souvenirs de ma jeunesse.

Actuellement, il vaut mieux ne plus s'y aventurer après 17 heures ... la bande locale le "1140" (code postal de la commune d'Evere) a.k.a 11K y reigne en maître ... une belle bande de lopettes pleine de courage vu les actes qu'ils réalisent quotidiennement :x

En Belgique, à la différence de la France, il n'y a pas de banlieues ... les citées sont dans les villes ... Une des raisons pour laquelle je déménage à la campagne est que je ne veux pas que mon fils grandisse dans une grande ville et sa violence gratuite impunie.

Joel
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Que rajouter? Je suis totalement d'accord. La discrimination positive était un sujet à la mode il y a quelques années. Malheureusement, actuellement, ce n'est plus possible. Ce qui est encore plus dommage, c'est que seule une immersion dans un tel milieu permet de s'en rendre compte et que les personnes qui continuent d'y croire sont les seuls à ne jamais y mettre les pieds.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
rom138
Juvénile
Juvénile

Message par rom138 »

Franchement je suis dégouté de ces derniers messages...
J'ai vécu longtemps dans un quartier révolutionnaire ou les docteurs les fonctionnaires (enseignants télécom edf...) les chomeurs les ouvriers toutes les classes sociales cohabitaient et je peux vous dire que cela se passait trés bien ...
Le brassage le métissage qu'il y avait c'était la le clou de la réussite de ce quartier...
La misère la discrimination et bien sur quelques meneurs (large minorité) sont les enjeux de cette dérive...Mais pensez vous franchement que des paroles fascistes des actes démago dragant les électeurs nationalistes des prises de pouvoir dans les domaines judiciaires pensez vous franchement que cela aie arrangé les choses... Je n'en suis pas sur : pourquoi avoir supprimé la police de proximité (création de la gauche peut etre??)?
Si vous préférez la répression à la prévention tant mieux pour vous... nous aurons sans doute un choix entre 2 personnes totaliatires intolérantes...
J'ai parfois honte de voir les réactions de mes compatriotes, ce débat pourrait durer des heures j'aurai sans doute beaucoup d'argument à étalr également mais les personnes bornées ne changent pas souvent...

Pensons les uns aux autres plutot que de ne réflchir qu'a notre nombril et tout ira beaucoup mieux je crois!!
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Qu'as-tu à proposer comme solution(s)?

Il est temps d'arrêter de rêver ... il est impossible de trouver LA solution. Tu ne vas quand même pas me dire que tous sont des victimes ... que faire des meneurs ?

Je ne suis pas pour la répression systématique mais dans certains cas, elle est justifiée tout simplement.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Vis dans un quartier mal famé et tentes d'y élever un gosse... On verra ton discours après ça.

Une solution? Responsabiliser les parents et revaloriser ces quartiers pour faire comprendre aux gens qu'on s'intéresse à eux. Mais pendant les premières années de ce long travail, on ira d'échec en échec... Et ce n'est certainement pas sur un mandat politique de 5 ans qu'on fera changer les choses... Or avant que ce soit la priorité pour deux mandataires successifs... :?

De toute façon, pour certains, il est déjà trop tard, et je suis désolé de le dire, mais ces personnes n'ont plus leur place dans une société. Ce sont des personnes qui aiment à être en marge de celle-ci, et qui feront tout pour y rester parce qu'ils ont trop à perdre à y revenir.

--> Cercle vicieux.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
rom138
Juvénile
Juvénile

Message par rom138 »

Mais je suis complètement d'accord la répression est parfois innamovible mais trés franchement vous pensez que les gens qui vivent dans les banlieus naisset avec un gène "Racaille" faut arrèter il y a quand meme des raisons non? Quand je vois des frere de potes qui ont des maitrises en économie en lettres etc... mais que parcequ'is s'appellent Benkamla Benabid Diouf ils n'ont rien ben je me dis que les merdeux qui voient ca ils ne sont pas cn ils se disent Bac + 5 ils touchent le chomage l'autre il a arrété l'école à 14 ans il vend du shit il gagne 15O euros par jours...
Les cités s'enlisent par notre faute faut un peu se remettre en cause aussi les inégalités sociales la discrimination y sont pour beaucoup bien sur il y aura toujours des cons mai comme de partout...
A ma fac il ya des jeunes aisés que fument joints sur joints et qui s'envoient de la cocaine tous les Week end mais qui s'en sortiront quand meme parceque Papa est médecine maman est ingénieur...
L'ascenceur social est en panne c'est une réalité et quand on est au -1 il faut passer par les sorties de secours pou remonter mais ceux qui y passent sont bloqués avant d'entrer aux étages supérieurs...!!

Pourquoi y a t il une si forte concentration de logement sociaux dans des villes ce qui engendre la concentration de la misère alors que la ville de monsieur Sarkozy Neuilly sur Seine ne respecte pas les quatos minimaux??? Ces villes préfèrent payer des amendes que respecter la loi!!!

Réagissez la société va mal les enfants de ces cités voient leurs parents revenir cassés du travail pour un saliare de misère...il y a un grave problème de fond...pourquoi veulent ls changé la carte scolaire ??? la mixité sociale est peut etre l'une des solutions indispensable mais cela ne convient pas à la majorité des électeurs donc on suit l'opinion publique...

Ma foi quad je vois que certains s'offusquent du traitement que des animaux recoivent mais qu'ils traitent certains hommes de la meme facon je me demande bien comment on pourra un jour vivre dns un monde tolérant et égalitaire... je suis profondément atristés par vos réactions mais bon...chacun son point de vue mais sachez juste que la majorité des banlieusards sont riches "mentalement" et que la large minorité de malhonnètes et de casses coui... font payer les autres pour la mauvaise imae qu'ils font voiret cela et trés regrettable!!

Autre chose concernant le mot racaille je voulez vous citer les paroles d'une jeune rappeuse marseillaise: "n'oubliez pas que c'est à l'élysée que se cachent les plus grandes racailles" et vous comprendrez également l'exemple donné par certains élus qui poussent les gens à faire un amalgame tout aussi impardonnable que le votre...
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Je pense que jusqu'ici, personne n'a fait d'amalgame entre banlieusard et racaille... Ne prete pas des intentions aux autres...
rom138
Juvénile
Juvénile

Message par rom138 »

Je viens de voir ton message tetram et sache que je viens de la cité la "pire" de grenbole largement pire que celle d'antho mais que je crois que cela m'a donné une certaine ouverture d'esprit que tu n'as apparament pas...Donc avant d'avancer des arguments cherche à savoir ce que les gens ont vécu...(ca me rapelle quelquechose)
La peur de l'étranger les préjugés tout ceci t'animes mais tu ne t'en rends meme pas compte...
Je me suis fait cambriolé (mes parents quoi) je mesuis fait traité de sale francais je me suis fait racketter j'ai vécu pus de chose que tu ne le coris mais moi contrairementà oi je sais que ce sont des actes de désespoir que ces jeunes n voien pas le bout du tunnel dans leur cité...

Ces élections me prennent à coeur ce sont les 1eres pour moi etbien que je m'y intéresse trés fortment depuis mon plus jeune age c'est la première fois que l'un des candidat favori me fait peur de part ses actes et ces paroles... encore une citation "n'oubliez pas que c'est par les urnes qu'est arrivé hitler!!"
rom138
Juvénile
Juvénile

Message par rom138 »

Bien relis toi alors...
rom138
Juvénile
Juvénile

Message par rom138 »

Pour répondre au fait que ces "racailles" ne voudraient pas revenir "dans " la société je dois tout d'abord te dire que c'est la société elle meme qui les crée... Je doute qu'un passiné d'aquariophilie de fringues de hockey ou je ne sais quoi puisse vivre sa passion comme toi ou moi cependant iln'a pas beaucoup de solutions pour s'en sortir trop de portes se ferment devant lui...

Pour avoir fréquenté des dealers des délinquants d'un certain age déja saches (tu ne les connais pas donc tu ne peux pas savoir) que beaucoup ne rèvent que d'une chose se tirer de leur quartier faire une famille et offrir une autre vie à leur enfant mais à cause de réactions comme les tiennes la cité s'embourbe les enfant voient l déception des parents dans leurs yeuxles parents délaissent peu à peu les enfants... Le cercle viscieux dont tu parles et du à la socitété (toi ET moi) mais il est tellment plusfacile de se dire que ces gen méritent que ce qu'ils ont...
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

rom138 a écrit :Je viens de voir ton message tetram et sache que je viens de la cité la "pire" de grenbole largement pire que celle d'antho mais que je crois que cela m'a donné une certaine ouverture d'esprit que tu n'as apparament pas...Donc avant d'avancer des arguments cherche à savoir ce que les gens ont vécu...(ca me rapelle quelquechose)
La peur de l'étranger les préjugés tout ceci t'animes mais tu ne t'en rends meme pas compte...
Je n'ai pas peur de l'étranger. Et qui te dis que je parles d'étrangers dans mes messages. Il ne faut pas être noir, jaune, rouge, vert ou orange pour être un enfoire...
rom138 a écrit :Je me suis fait cambriolé (mes parents quoi) je mesuis fait traité de sale francais je me suis fait racketter j'ai vécu pus de chose que tu ne le coris mais moi contrairementà oi je sais que ce sont des actes de désespoir que ces jeunes n voien pas le bout du tunnel dans leur cité...
Qui parle de jugement de l'autre?
rom138 a écrit : Ces élections me prennent à coeur ce sont les 1eres pour moi etbien que je m'y intéresse trés fortment depuis mon plus jeune age c'est la première fois que l'un des candidat favori me fait peur de part ses actes et ces paroles... encore une citation "n'oubliez pas que c'est par les urnes qu'est arrivé hitler!!"
Ne me parle pas des élections françaises. Lorsqu'un électorat a besoin de voir un élu d'extrème droite pour aller voter, dans mon coin, je rigole. Au passage, merci pour le point Godwin. Il marque ici ma dernière intervention.

Mais malgré tout, je reste un doux rêveur qui espère que le monde changera et qui prend à coeur de faire ce qu'il peut quand il peut.
Modifié en dernier par TeTRaM78 le 14 févr. 2007, 14:20, modifié 1 fois.
rom138
Juvénile
Juvénile

Message par rom138 »

L'étanger si tu tu renseignais un peu... c'est ce que tu ne connais pas que tu ne cotoies pas... Rien a voir avec la couleur de peau mais bon...tu peux le remplacer par l'inconnu si tu comprends mieux...En tous cas pour les préjugés tu ne me contredis pas...(?)
Par contre pour ta dernière intervention je n'ai rien compris si tu pouvais me l'expliciter stp...

Pour laquestion du jugement je ne fais que reprendre tes propos en les confrontnt à mes expériences ... c'est tout c'est un constat pas un jugement...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je comprends ton point de vue Rom138. Comme tu le dis, il y a des cons partout (autant dans les banlieues que chez les employeurs). Le plus important étant de ne pas généraliser bien entendu. Mes deux meilleurs amis sont tunisiens et algériens et on ne leur a jamais fermés les portes d'une entreprise ... bien au contraire :wink:
rom138
Juvénile
Juvénile

Message par rom138 »

"ce qu'il peut quand il peut" => c'est cet individualisme qui est à la base de bien des maux de la société je pense que moi aussi j'y contribue largement mais personellment je pense que changer le monde commence par se changer soi meme...
john1586
Alevin
Alevin

Message par john1586 »

rom138, tu es à coté de la plaque....posetoi une question: pourquoi il y a en france un sentiment de problème ?problème économique, politique et social?
rom138
Juvénile
Juvénile

Message par rom138 »

@John...: euh...oui c'est fait j'ai pas attendu que tu me le dises...pourquoi? je vois pas ou tu veux en venir...

Joel trés sincerement mes exemples sont véridiques niveau maitrise (bac +5) des freres de copains sont au chomage depuis 4ans!!!! Les postes qu'on leur propose sont des postes de guichetier ((pas de diplome nécessaire) et en intérim' en plus!!! Peut etre que la belgique est plus ouverte (la montée de l'extreme droite et du neo nazisme me fait dire le contraire) mais je pense surtout qu'il est possible de trouver des contre exemples d'un phénomene largement répendu... Dans le meme genre j'ai un copain qui "travaille" pou SOS racisme (mais qui n'est pas typé) aide des personnes victimes de discrimination que ce soit à l'embauche lors d'achat ou de location d'apartements pour les entrées en boites de nuit... c'est affligeant le nombre de cas recensés....
Modifié en dernier par rom138 le 14 févr. 2007, 14:56, modifié 1 fois.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Il n' y a pas de soucis, je te crois :wink: La Belgique plus ouverte? Je ne pense pas :? malgré tout, en règle générale, pour mes anciens potes du quartier ça se passe relativement bien professionellement (tant mieux pour eux d'ailleurs).
rom138
Juvénile
Juvénile

Message par rom138 »

Ben oui tant mieux et j'aimerai que cela soit le cas pour tout le monde... Je suis content que tu comprennes mon point de vue car c'est vraiment important pour moi...
Pourrésumer ce que je veux dire c'est qe pour moi la mixité qu'elle soit sexuelle sociale """""""""raciale"""""""""" religieuse et des choix de vie est trés importante pour que la société reparte vers l'avant mais aujourd'hui beaucoup de personnes se reconaissent dans des candidats qui poussent au communautarisme à tous les niveaux. Pour l'exemples des cités on dirait que ceux qui y vivent sont considérés comme de la mauvaise graine qu'on écrase pour pas qu'elle pousse alors que c'est nous meme qui l'avons planté (je suis fier de ma métaphore!!) alors qu'on devrait l'aider à redevenir des belles plantes avec des tuteurs et non pas des sécateurs (ce poète!!)!!!
john1586
Alevin
Alevin

Message par john1586 »

tu dis que certain candidat pousse au communautarisme?je me marre!!!et puisc'est difficil pour tout le monde de trouver du travail!!!j'ai un bac +2 et on me propose des poste de guichetier comme tu dis!!!il ne faut pas faire les difficile, et pour les logement j'ai cherché près d'un an pour trouver quelque chose.
Alors quand j'entend dire que certain sont victime de discrimination, je me dis que lorsque quelque chose ne leur plait pas il dise que c'est de la discrimination!!!!