:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Je suis choqué !!!!

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Je suis choqué !!!!

Message par joelBXL »

Hello,

D'habitude, il en faut des tonnes pour que je sois choqué mais là :shock: !!!!!!

Que font les parents ??????? :tete: :evil: :evil: :evil:

( attention, le vocabulaire n'est pas très châtié dans le lien suivant):

http://video.google.com/videoplay?docid ... 7350&hl=fr
SandyL
Juvénile
Juvénile

Message par SandyL »

Affligeant :hein33:
La deuxième vidéo ne fait pas mieux. Il commence bien dans le vie...
zen1
Juvénile
Juvénile

Message par zen1 »

choquant oui un peu :shock:

mais je sais pas pourquoi je suis pas étonné vu le quartier de mulhouse d'où ça vient : de grands artistes, des gens très bien élévés, respectueux envers les autres, bref comme dans la plupart des cités :evil: comment on les appelle déjà ? ah oui : de la racaille !
des exemples à méditer pour tous ces gamins idiots issus de bonnes familles, qui vont en classe et qui ont des ambitions de travail, de famille et de citoyenneté !

je pense que will et julien qui vivent non loin de là ont du souci à se faire pour leurs gosses...
54 L alevins Malawi
240 L Malawi
160 L Malawi (bac de croissance)
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

zen1 a écrit :mais je sais pas pourquoi je suis pas étonné vu le quartier de mulhouse d'où ça vient : de grands artistes, des gens très bien élévés, respectueux envers les autres, bref comme dans la plupart des cités :evil: comment on les appelle déjà ? ah oui : de la racaille !
des exemples à méditer pour tous ces gamins idiots issus de bonnes familles, qui vont en classe et qui ont des ambitions de travail, de famille et de citoyenneté !

je pense que will et julien qui vivent non loin de là ont du souci à se faire pour leurs gosses...
Je vis en banlieue et je n'admet pas de me faire insulter de la sorte... Des excuses seraient bienvenues.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
zen1
Juvénile
Juvénile

Message par zen1 »

je ne t'insulte pas :shock:

je parle des gens qu'on voit dans les superbes vidéos de DJ raidmort (qui ne l'est pas assez à mon goût d'ailleurs :? )

je reconnais que mes propos prêtaient à confuse :oops: désolé
il est bien entendu que tous les habitants des cités ne sont pas comme ça.

je parlais de la minorité (?) qui foutent le bordel, crament les voitures, etc...
je connais ce quartier à mulhouse et franchement je m'y attarderais pas seul la nuit (le jour ça craint aussi d'ailleurs).
mais je fais pas faire un dessin, n'est-ce pas ?
54 L alevins Malawi
240 L Malawi
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Ok, ça va. :wink:

Moi non plus je ne suis pas fana de ces machos à 2 balles. Quelqu'un qui doit gueuler toutes les 3 phrases "j'te nique, j'te baise" pour moi c'est un eunuque.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

zen1
Juvénile
Juvénile

Message par zen1 »

c'est quand même dingue d'entrainer des enfants à faire des trucs pareils !

ceux qui font ça faudrait les zigouiller !
54 L alevins Malawi
240 L Malawi
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Ben en fait je pense que le gamin (il a quoi, 5 ans?) ne doit pas comprendre le quart de ce qu'il dit. Quand j'avais l'âge de ce petit, c'était des poèmes que je déclamais, mais j'avoue que je n'y entendais pas grand'chose. Mais les poèmes que je récitais étaient autrement plus long et plus compliqué que ce ramassis d'immondices.

Enfin, je trouve cette vidéo assez triste. Ce petit n'est pas un prodige mais un petit enfant qui a appris par coeur ce ramassis d'ânneries.

joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

N'empêche que vu ses fréquentations (ça fait bizarre de dire celà vu l'âge de l'enfant), on peut facilement savoir comment celà va finir pour lui :cry:
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

salut,
C'est vrai que cela semble mal parti mais bon relativisons,
il a le temps de croiser d'autres personnes dont le QI depasse celui d'un bigorneau ce qui ne semble pas être le cas de DJ mes coui... qui est à coté de lui.
Et puis qui sait, si ces parents tombent sur la video, il se fera pt'être bien tirer les oreilles le ch'tit lascar!!!
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Bienvenu dans le monde réel! Il a du talent je trouves :lol: ...
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Lao Zi l'a dit : "Où tombe la graine elle croît." Heureusement, les plantes, on peut les déplanter et les replanter en des terres plus fertiles. Mais bon, quand il s'agit de déplanter une forêt entière, ça devient plus délicat.

En revanche, je suis certain qu'on ne jardine pas avec un karscher... ni d'ailleurs, avec une tronçoneuse!

A bons entendeurs,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

Lao Zi l'a dit : "Où tombe la graine elle croît." Heureusement, les plantes, on peut les déplanter et les replanter en des terres plus fertiles. Mais bon, quand il s'agit de déplanter une forêt entière, ça devient plus délicat.

En revanche, je suis certain qu'on ne jardine pas avec un karscher... ni d'ailleurs, avec une tronçoneuse!
+1.

Et grave quand même... je crois que c'est le fait qu'il joue avec un flingue qui me tue le plus :?
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

beornide a écrit :..... et grave quand même... je crois que c'est le fait qu'il joue avec un flingue qui me tue le plus :?
Joli jeux de mots :) ...
Breizh Korrigan
Juvénile
Juvénile

Message par Breizh Korrigan »

Je suis contre ce genre de co...ries, et je trouve ca plus que minable.

Mais nous sommes de ceux qui, sans vouloir se vanter, reflechissons un peu plus que cet homme, et qui pourtant s'autorisons a tenir des propos aussi réducteurs que bléssants, en assimilant les citées a un sac d'embrouille.

Pourquoi parler en permanence des citées et autres banlieux comme d'un nid a "racailles" ??

Je ne cherche pas a excuser les bruleurs de voitures, ou les caillasseurs de flics et de pompiers (étant moi même fils de gendarme). Mais, pourquoi ne pas appliquer plus souvent, en parlant des citées, la discrimination positive ? Pourquoi plutot que de parler des casseurs, on ne parlerait pas plus souvent des ingenieurs, des techniciens superieurs, ou même juste des ouvriers qui menent leur vie tranquillement dans ces citées ?

Juste une petite réflexion qui je pense devrait etre plus souvent méditée par les médias, mais par monsieur tout le monde aussi....

Voilix,

Lux.
Image
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Breizh Korrigan a écrit :Je suis contre ce genre de co...ries, et je trouve ca plus que minable.

Mais nous sommes de ceux qui, sans vouloir se vanter, reflechissons un peu plus que cet homme, et qui pourtant s'autorisons a tenir des propos aussi réducteurs que bléssants, en assimilant les citées a un sac d'embrouille.

Pourquoi parler en permanence des citées et autres banlieux comme d'un nid a "racailles" ??

Je ne cherche pas a excuser les bruleurs de voitures, ou les caillasseurs de flics et de pompiers (étant moi même fils de gendarme). Mais, pourquoi ne pas appliquer plus souvent, en parlant des citées, la discrimination positive ? Pourquoi plutot que de parler des casseurs, on ne parlerait pas plus souvent des ingenieurs, des techniciens superieurs, ou même juste des ouvriers qui menent leur vie tranquillement dans ces citées ?

Juste une petite réflexion qui je pense devrait etre plus souvent méditée par les médias, mais par monsieur tout le monde aussi....

Voilix,

Lux.
+ 10000

julienjwh
Adulte
Adulte

Message par julienjwh »

perso je trouve débile ce clip :roll:

Mais bon il y a des fou partout

Mais j'ai pas peur pour moi ou mon fils zen1
54L sauvetage de guppy mal traité
250l tanga
projet 100l
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

julienjwh a écrit :perso je trouve débile ce clip :roll:
+1 :wink:
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

C'est vrai que c'est scandaleux, j'en viens même à regretter Jordy.
Ce qui me dégoutte le plus c'est que je suis sur qu'il y a plein de personne qui trouvent ca drole ou mignon :twisted: .

Comment expliquer à ce gamin quand il aura 12 ans que la violence ne résoud rien ? :roll: Je trouve que ca devrait être interdit. Quand, comprendra-t-on que c'est dans les premiers mois/années de la vie qu'il faut travailler pour limiter la violence et la délinquance...
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

PS en avance : ce post est très long mais je pense qu'il est très instructif pour les gens qui ne vivent pas dans ces quartiers, ça en vaut la peine ;)

pour vivre moi-même dans une banlieue, heureusement seulement à côté du "point chaud", je connais plutôt bien la situation.

En fait ces "racailles" comme on dit sont effectivement une minorité par le nombre mais il faut reconnaitre une chose : c'est trompeur ! car finallement on ne voit qu'eux et donc on se dit que tout le monde est comme ça, ce qui est faux heureusement ... cela étant dit, il faut quand même reconnaitre que bien plus de gens que ces racailles ne sont pas des anges pour autant mais rien de comparable quand même.

selon moi, le problème ne vient pas des racailles en elles-même mais de l'éducation qu'ils ont reçue, force est de constater que certaines personnes (je ne designe personne, pas de comunautarisme ...) ne font des gosses que pour les allocs, donc ils en font plein et s'imaginent que les plus grands s'occuperont des plus petits, en fait ils s'en tappent des gosses. Résultat les premiers grandissent tout seuls, sans limite et deviennent des racailles pour qui tout est permis, les lois ce sont eux qui les font (pourquoi respecteraient-ils la loi puisqu'ils ne respectent même pas leurs parents ???), ensuite ben ils s'occupent de leur petits frères et soeurs et voila le résultat !

maintenant des gamins de 5ans deviennent des racailles à leur tour et bien pire en encore que les plus grands !!!

alors on se retrouve avec des bandes de gamins de 5-6ans, (voir un peu plus dans certains cas) qui se trimballent dans la rue en cherchant la merde, suffit qu'ils voient quelqun qui ne leur revient pas et c'est partit, on va le tabasser, même si c'est un adulte ou un ado ... pour avoir été dans cette situation il a quelques années, croyez-moi ce ne sont pas des bétises !!!
alors forcément, sur le coup ben si on veut, c'est facile de leur mettre une bonne branlée, le truc c'est qu'après, ben faut déménager dans les 10 minutes parcequ'évidemment, les gamins vont se plaindre à leurs grands frères qui eux rameutent leurs potes et là ben c'est une autre histoire, on finit à l'hôpital ou pire si on ne court pas très vite ! (et encore, ça c'est dans l'hypothèse où ils ne viennent pas avec les chiens ...)

autre histoire : un feu dans un local à poubelles sous une tour de 14 étages ... évacuation de toute la tour, soit 56 appartements, heureusement le feu ne s'est pas propagé (vive le béton mine de !) mais payes ton bordel pour les gens, les risques d'intoxications, plus de télé ni de téléphone pendant une semaine.
et qu'est ce qu'on apprend plus tard, ben que ce sont des gamins de 4-5ans qui ont foutu le feu et ce n'était pas une erreur mais un "amusement" !

encore une autre dans un genre plus différent, raconté par un pote qui vit dans une autre cité : il m'explique qu'il avait un ami qui vivait dans un bon quartier, sans embrouilles, il était comme pas mal de gens qui vivent loin des cités et pensait que tout ce que l'on disait sur ces dernières était exagéré, que les "racailles" n'étaient que des victimes et que personne ne faisait rien pour les aider à s'en sortir. Il a alors décidé de les aider et avait pour projet de monter une association, mais avant, il voulait vivre près de ces gens, pour voir ... résultat il est venu habiter près de chez moi, en plein milieu du "point chaud" justement.
Un mois après, il redéménageait, son projet d'assoc à la poubelle parcequ'il s'est rendu compte que ces racailles, malgrès tout ce qu'ils peuvent dire, sont bien dans leur monde et qu'ils n'ont aucune envie d'en sortir !

Je connais même des gens qui ont fait le choix de venir "s'insérer" dans ce "monde" car de leur point de vue, ça leur apporte des avantages, ces gens sont les rois dans leur quartier, ils ont tous les droits, les plus "haut-gradés" ne sont pas dans le besoin, bien au contraire ! le vol et le deal, ça rapporte !!!
la réalité est malheureusement ainsi :evil:

alors certe, si on va chercher loin, ces gens sont des victimes, mais ça remonte tellement loin que leur esprit est complètement corrompu, ce n'est plus possible de les aider en les considérant comme victimes, il faut que les gens en soient conscient afin de ne pas se faire de fausses idées sur le sujet, c'est vraiment très important !

et le problème c'est que ça devient une vraie guerre avec le monde "normal", quand vous appellez les flics parcequ'une bande de types vous débranchent tous les lampadaires du quartiers pour se cacher et qu'après ils tournent autour d'une bagnole, manifestement pour l'embarquer et qu'ils vous répondent que ça va mettre un peu de temps parcequ'ils doivent rassembler leurs forces avant de venir ... puis après 10 minutes vous voyez que ça cours de partout dans le quartier alors qu'il est 3h du mat en pleine semaine, c'est là que vous comprenez qu'il y a un vrai problème !
ou alors dans le même genre : des poubelles ou une bagnole qui crâme (toute seule bien sûr :roll:), que vous prévenez les pompiers mais 20 minutes après, toujours pas là, le feu commence à se propager aux voitures, aux arbres et donc à menacer les immeubles (bien sûr, en pleine canicule, que tout est sec !), que vous rappellez les pompiers et qu'ils vous disent qu'ils attendent que les flics rassemblent leurs forces pour les protéger ... ben là aussi, ça fait réfléchir !

ou alors qu'une bande a visiblement braqué un magasin de pétards et que, pour attirer les flics parceque ça les fait marrer (ceci n'est pas une déduction de ma part mais bien ce qui sortait de leur bouche !), ils s'amusent à viser des fenêtres ouvertes avec des fusées ... et ce à 2h du mat et pendant une bonne heure non-stop !

pour tous ceux d'entres-vous qui ne connaissez pas "ce monde" voila ce que c'est !

et puis, comme par hasard, depuis un an / un an et demi, ça s'est un peu calmer (juste un peu mais suffisemment pour être remarqué !)(hormis les émeutes bien sûr !), donc je ne donnerais pas mon avis sur le sujet mais comprenne qui pourra (ou voudra) ;)

aussi quand on voit à la télé que 2 jeunes sont morts électrocutés dans un transformateur (dont le cadena à forcément été fait sauté par eux-même ou par leurs compères, y'a un transfo près de chez moi, il se retrouve ouvert régulièrement et vous n'allez pas me faire croire que le cadena a sauté tout seul alors que l'EDF n'y vient jamais que pour remplacer le dit cadena !) pendant une course poursuite avec les flics, ben on ne peut pas s'empêcher de penser, ne serait-ce qu'un instant : "2 de moins !" ... c'est horrible à dire ! mais quand on connait la réalité, ce n'est pas humainement possible de penser autrement, même si on s'en veut d'avoir cette pensée, c'est plus fort que nous ... :(

et oui, c'est bien triste tout ça et qu'on prenne le problème dans tous les sens, il est bien difficile de trouver une solution à ce problème et je leur souhaite bien du courage aux politiques, quels qu'ils soient ...