:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

N. Signatus, Photos fin p.2

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

Genre j'ai envie de te rajouter du travail.... moi je connais pas bruxelles ? :D

Je rigole :wink:

Et oui je vais chercher mes parents ce soir avec les photos de leur séjour à BXL justement :wink:

Par conte le bac a le droit de se faire attendre un tout petit peu mais pas tant que ça :lol:
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Es-tu sûr qu'elle était bien coincée? Que ce n'était pas volontaire?

Souvent les conchylicoles (et "associés") se collent aux parois des coquillages toutes nageoires déployées en cas de stress (capture, etc.)
fichtre82

Message par fichtre82 »

Oui oui sur !

En fait la coquille était cassé à l'intérieur et une partie de son dos dépassait ... enfin je sais pas comment le dire lol mais elle était bien coicée, car dès que j'ai enlevé ce petit morceau et que j'ai remis la coquille dans l'eau, elle est sortie de suite !

Là le mâle est encore stressé. J'ai pas allumé l'aqua et depuis hier soir la face avant était masquée par un journal, histoire de pas les stresser. Depuis hier soir, j'ai pas revu la femelle :(
Le mâle se ballade un peu mais pas plus loin que 2 cm d'une coquille ou des pierres :)

Donc les photos demain ... on verra :roll:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

En espérant que tout se passe bien :wink:

Avec la capture, le trajet et l'histoire de la coquille, on peut comprendre que la femelle soit un peu stressée :lol:

En espérant qu'elle se remette vite de ses émotion et si tu as des jeunes ... pense à moi (j'adore les petites teignes :lol: )

Sur ce, .... je retourne au soleil avec ma jupipi :sun:
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

ya un bon café qui propose une bon nombre de bières spéciales à St Giles :lol: ...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

et aussi le musée de la bière à Schaerbeek :D
fichtre82

Message par fichtre82 »

Pour les petits, comptes sur moi Joel :wink:

Sinon on va surement se refaire une journée à Bruxelles tellement on a aimé ! Faut dire que le temps s'y prêtait bien et que la bière à meilleure gout qu'en France :lol:

Voici quelques photos de la femelle. Elle s'est complètement remise.

Image

Image

Et la vue de l'aqua en générale :

Image

Par contre le mâle ne sort que lorsqu'on bouge pas dans la pièce. Dès qu'il perçoit un mouvement, c'est mort. Il va s'habituer :wink:

Alors, elle est pas craquante avec ses beaux gros yeux :lol:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Impecc. :P

Et je devine déjà les magnifiques reflets sur le flanc de la femelle :love:
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Extra et ce reflet, elle est sublime!!!

Ils se maintiennent dans quel litrage?
EDIT : 54L :militaire:
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

AH LES VOILA !!

Ils sont encore un peu ternes, mais ça va vite se colorer d'avantage tout ce petit monde :) Le mâle va prendre un peu de noir dans la dorsale et la femelle va te montrer ces merveilleux reflets effectivement.
Moi je ne me lasse pas des miens (même s'ils se mettent des grosses boîtes dans la tronche à longueur de journées... :lol: ) mais j'espère qu'avec un couple seul tu les verras quand même parader toutes gorges et nageoires ouvertes/déployées... c'est impressionant comme la grenouille souhaiterait être plus grosse qu'un boeuf par moments :wink:

voici ma petite contribution sur ce poisson tout mignon (mais qui mord un peu fort qd même... surtout les femelles :twisted: )

Une femelle :
Image

Un mâle :
Image

Mr Calvus (6 cm environ et 15 un jour dans un autre bac par contre) :
Image

Et la preuve que le N. signatus n'a pas peur de grand chose :wink: :
Image

C'est domage que les photos de "batailles" soient floues... mais je m'améliore peu à peu.

:D

fichtre82

Message par fichtre82 »

Merci pour eux :lol:

J'ai vu le mâle paradait un peu hier soir devant la femelle ! Fichtre qu'il est beau ! Avec le bord des nageoires noires bien arrondies, il fait 2 fois plus gros :shock:

La femelle est vraiment moins trouillarde que lui. Elle commence à s'habituer. Petit à petit, je vois la surface du sol changer. Une petite cuvette par ci, une autre par là, une tranchée à gauche, une à droite ...

Le pire c'est que dès que le mâle montre le bout de son nez, elle s'approche, petit à petit, cm par cm, petit bond par petit bond, appuyée sur ses pelviennes (faut que j'arrive à prendre une photo) et on dirait qu'elle vient chercher le mâle. Lui, pour l'instant, feint l'ignorance, et elle s'en retourne toute triste dans sa coquilles pleurer toutes les larmes de son corps .... quoi je fabule :?: mais nan euhhh :lol:

Je les adore déjà :love:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Chez moi, avec son cousin le N. Kungweensis il y avait de sacrées bagarres ... ils se choppaient par la machoire et ne se lâchaient plus pendant de très longues dizaines de secondes et renversaient tout sur leur passage 8)
fichtre82

Message par fichtre82 »

Ben là pour l'instant, c'est à se demander ... ils se sont pas approcher à moins de 5 cm l'un l'autre :shock: C'est marrant.

On verra dans 10 jours si je dis la même chose :lol:
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

Ce qui est étonnant avec cette espèce (et dans mon bac... c'est pt'être un paramètre important ça :p) c'est que les batailles ne font rage qu'entre mâles ou entre femelles.

Pour le reste ce n'est que de l'amour :love:

Par contre pas de prises de gueules pendant plusieurs secondes chez moi. Les poissons se gonflent et se tortillent en "S" l'un devant l'autre puis se frappent violement d'un coup de museau en se jetant sur le flanc de l'autre. La variante de cette attaque c'est : le même mouvement sauf que pour être plus sadiques ils ouvrent grand la bouche et croquent gentiment leur compatriote au passage :viking: :lol: .

En tout cas toujours pas de pontes pour moi... ça m'attriste un peu mais bon... celà ne fait que 2 mois 1/2 qu'ils sont là et ils ont vécu pas mal de changements de décors...
Donc en gros ça fait 4 semaines qu'ils ont un aqua "stable" sans que je joue avec les cailloux.

Bonnes observations :wink:

rem's :arrow:

fichtre82

Message par fichtre82 »

Merci pour ta contribution Rems :wink:

J'ai créé un topic dans le forum aquarium en présentant le signatus en général. Tous les commentaires sont les bienvenus en vue de réaliser une fiche poissons :wink:

J'ai réussit à prendre une photo pas trop mal du mâle. Là il est déchainé, je l'ai jamais vu autant mdr !! Ils jouent avec la femelle on dirait ....
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

Je vais aller consulter ton nouveau post :)

Souhaites tu que la conversation soit d'avantage suivie dans la section poisson ? Ou pense tu conserver ce post avec ton expérience personnelle ?

fichtre82

Message par fichtre82 »

Sur le nouveau ce sera mieux :wink:
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

Le pavé est posté dans le nouveau sujet :wink:

Merci encore, tu m'as motivé à présenter mes poissons et mon bac.

:wink:

fichtre82

Message par fichtre82 »

Le mâle se porte très bien.

La femelle est morte cette nuit.

Hier après-midi, je ne l'ai pas vu du tout. Ce matin, ne la voyant toujours pas, j'enlève et je vide minutieusement les 5 coquilles du bac, toujours rien.

Je reviens ce soir .. aucun signe. Je décide donc de faire un peu le ménage et de bouger les grosses pierres. Et là je vois un petit truc blanc dépasser du sable ... c'était elle :(

Alors coincée sous la pierre (peu probable) ou autre ? j'en sais rien. Mais j'suis dégouté :cry:
finger
Juvénile
Juvénile

Message par finger »

**

snif a toi.. :cry:
Le savoir ne se donne pas il se gagne