:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

N. Signatus, Photos fin p.2

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
fichtre82

N. Signatus, Photos fin p.2

Message par fichtre82 »

:D

Je vais passer la journée de Vendredi à Bruxelle, en attendant le soir d'aller chercher mes nouveaux poissons (N. Signatus).

Aussi j'aimerais avoir votre aide sur les trucs sympas à visiter, plutôt genre monuments (Basilique de Koekelberg, parlement européen, etc ...)

Selon vos réponses j'orienterai mes recherches sur Internet car là suis un peu perdu :lol:

D'avance 1000 mercis mes voisins belges
Modifié en dernier par fichtre82 le 17 avr. 2007, 12:12, modifié 2 fois.
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

Pour bruxelles je ne sais pas (mes parents y sont en ce moment même tiens ^^)
Par contre j'ai des signatus et tu vas te régaler !
Oublie pas l'écriteau : attention poissons méchants parce que ça mords pas mal qd même (surtout les femelles).
Sinon combien en mets tu et dans quel volume ?
Moi j'ai tenté 3 couples dans 180L... c'est trop je pense parce que j'ai un mâle qui est totalement dominé par les deux autres et qui va y passer je crois... faut que je trouve une solution très vite :cry:

bon séjour :P

edit pou rle S de bruxelleS... désolé les belges :roll:
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Juste quelques idées comme celà qui me passent par la tête:

- Le quartier de la grand'place de Bruxelles ... il s'agit d'un "classique" de la capitale http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand-Place_de_Bruxelles et le parc de Bruxelles tout proche
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_de_Bruxelles
- Le quartier européen et le parlement ... bof bof. Par contre à un jet de pierres de là, il y a "le cinquantenaire" http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_du_Cinquantenaire avec pas mal de musées (armée, autoworld, aviation et actuellement une exposition sur Frankin).

- Tu as également l'atomium: http://www.atomium.be/HTMLsite/dyn/findex.html (rénovée en 2003) et mini europe juste à côté: http://www.minieurope.be/fr/index.html
fichtre82

Message par fichtre82 »

Merci Joel ;-)

je pars sur l'atomium et mini-europe le matin, déjeuner au centre, puis grand place, Manneken-Pis évidement, palais royal, palais de justice, cathédrale des Saints Michel ... Ce sera déjà pas mal avec madame et son gros bedon :D

Puis rdv après au mag de poissons :wink:

Pour Rems34000, il y aura 1 couple dans 60 l. Donc pas de bagarre à prévoir sauf si le mâle est un tyranique du siècle précédent :lol:

J'essayerai de pas y mettre les mains de toute façon :wink:

Sinon je vois dans ta sign que tu as des crevettes ... avec tes calvus + signatus ??? c'est koi ?? :wink:
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Le musée des sciences naturelles est pas mal non plus ; expo permanente sur les dinosaures, avec les célèbres iguanodons de Bernissart, mais aussi une collection d'arachnides vivants, d'insectes épinglés, d'animaux empaillés,... sans oublier le squelette de baleine surplombant le guichet à l'entrée.

Voilà pour ma pierre à l'édifice.

Bonne visite, et bonjour à Joël!

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Si tu aimes bien les plantes, les serres de Laeken vallent aussi le détour. Pour leur achitecture art moderne (si je ne me trompe pas) aussi bien que pour leur contenu. Je n'y ai jamais mis les pieds mais j'en ai entendu beaucoup de bien.
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
fichtre82

Message par fichtre82 »

Merci à vous tous !

C 'est vrai que y'a pas mal de choses à faire et que 2 jours auraient été préférables. Mais avec madame et son gros bidon, c'est pas possible (en plus la seconde écho est pour samedi :lol: ).

Enfin bref, c'est déjà un beau programme et ça nous donnera l'occasion d'y retourner.

Bon allez, je me plonge dans le plan de la Stib bus métro pour essayer d'y comprendre qqchose :D
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Normalement sur le site de la stib, tu as un moteur de recherche qui n'est pas mal fait. Tu tapes l'adresse de départ et celle d'arrivée et il te fait l'itinéraire avec plan et meme les distances de marche.

Bonne visite
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
fichtre82

Message par fichtre82 »

merci ;-)

Effectivement c'est un super outil !

A y est j'ai fait l'itinéraire :D :wink:
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

Salut fichtre,
pour les crevettes, hum... elles viennent d'un cours d'eau près de chez moi. Je n'en connait pas l'espèce mais elles ne sont pas toutes identiques. En terme d'esthétique elles ressemblent à des caradinas pour la plupart. D'autre sont foncées avec une rayure beige à jaune sur tout le dos. Elles sont exclusivement eau douce à priori.
Je mettrai des photos un de ces 4 :wink: .
Sinon tu as bien compris je pense qu'elles se font grignoter :wink: . Mais... sans vouloir choquer c'est bien mon but... parce que observer la chasse c'est extrêmement intéressant :P .

voilà :wink:

Pacu
Adulte
Adulte

Message par Pacu »

Si ce sont des crevettes trouvées près de Montpellier, ce sont probablement des Atyaphyra desmarestii.

Adultes, elles ont beaucoup de couleurs différentes, du presque transparent au vert en passant par le brun-rouge.

Sinon il y a plusieurs espèces de mysis qui ressemblent à des crevettes.
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

Il s'agit bien de ces crevettes, merci pour tes informations. :)

joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Et alors cette visite (sous un soleil de plomb en plus) de Bruxelles?

Michel a finalement réussi à chopper le mâle N. Signatus? :lol:
fichtre82

Message par fichtre82 »

Ben la vsite, nickel chrome !!

J'avais tout bien préparé et on s'est même pas perdu dans les métros :lol:

Le matin : Atomium + Min europe
Midi : Déjeuner dans un p'tit troquet bien sympa
AM : Grande boucle qui incluait Ste catherine, la bourse, l'opéra, cathédrale St Michel, palais de la nation + parc de bruxelles, palais royal, rue de la régence, palais de justice et pour finir basilique de Koekelberg

Le tout effectivement sous un soleil de plomb, limite pour madame :wink:

Ensuite, visite du magasin de Joel à Anderlecht. Une collection impressionnante de poissons cichlidés (et autres) avec repro de tropheus en bac nu :shock:

Je passe devant l'aqua des signatus et je vois 1 mâle et 2 femelles. Je vais donc à l'accueil et catherine appelle michel pour la pêche ! Il arrive à prendre une femelle, mais impossible de trouver le mâle ! Au bout d'une heure (si si !!), vidage de l'aqua, toujours pas de mâle !!

On décide donc de faire une pause dans les recherches, et je reviens 30 min plus tard. Le mâle est dans le sac ! et 15 minutes après, la femelle aussi ^^

Là je viens de rentré, les sacs trempent dans le bac au calme, mais le mâle bouge plus, et la femelle sort pas de la coquille :cry:
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

Moi en ce moment j'ai inversion des dominances dans mon bac... c'est sympa à regarder mais je flippe. Je suis sûr que mon ulta dominé va passer à la casserole... :cry:
Bon j'ai mis des tubes contre les vitres (comme pour les troph) au cas où depuis un mois et il comprend à peine comment on se réfugie dedans depuis avant hier...

Je pense que ton couple va vite de remettre c'est costaud comme poisson :wink: .

Si tu passe par montpellier je te cède un couple, non pas qu'ils ne me plaisent plus mais j'ai peur d'avoir vu trop grand en ratio M/F... ou pas assez au choix. Le vendeur m'avait dit qu'il en avait maintenu en plus grand ratio qd la souche lui appartenait encore.

J'attends que tout le monde retrouve une place à l'aise dans le bac :wink: .

joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Et il était passé où le mâle finalement?

Et nous exigeons les photos dès demain :mrgreen:
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

Surrement terrifié et sous le sable ?
Ils ne me l'ont jamais fait les miens...

joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Moi en ce moment j'ai inversion des dominances dans mon bac... c'est sympa à regarder mais je flippe. Je suis sûr que mon ulta dominé va passer à la casserole...
j'opterais pour celà aussi ... j'ai eu ce résultat avec un couple de N. Kungweensis (le mâle puis la femelle en très peu de temps) :violence53:
fichtre82

Message par fichtre82 »

Ben on l'a jamais su ! Michel a vidé son filtre (je te raconte pas la couleur de l'eau :roll: ) pour voir s'il était pas dedans --> nada

IL a retourné coquille par coquille --> rien

A mon avis, il était super bien caché dans une coquille :D

Bon ca y est, l'acclimatation du mâle à débuté. Il est dans l'aqua maintenant (il se planque lol)

Ensuite on passe à la femelle, mais là elle est toujours pas sorti de la coquille ! J'espère qu'ils m'ont pas vendu une coquille vide :lol:

Edit : En sortant la coquille du sachet, je vois que la femelle est là mais elle est soit morte, soit bloquée ! :cry:
fichtre82

Message par fichtre82 »

:lol: :lol:

Ma première opération à escargot ouvert a été un succès !!!

En ouvrant délicatement et petit à petit la coquille (bourgogne), je me suisi aperçu qu'elle respirait encore !!

Allez, on continue à grignoter la coquille mm par mm en la laissant reposer de temps en temps dans l'eau pour que la petiote respire quand même !!!

Et dès qu'elle a pu, elle a plonger dans le seau d'acclim ! Tout à l'air d'aller parfaitement !!

Mais quelle aventure :D
Et nous exigeons les photos dès demain
Tu connais pas Bruxelles :accord567: ???

Ah tu parles du bac :?: Ben demain peut-etre pas (2nde écho :wink: ) mais avant la fin du week-end surement 8)