:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ma chtite fishroom TANGANYIKA ... Fin de la fishroom????????

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

C'est super sympa ça les gars :P ça me touche :P

Merci pour le lien Antho 8)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je pense que Joel pensait plus à quelque chose en rapport avec la boisson... Comme "Santé tout le monde!"...

Je me trompe?
du tout :lol: Je pensais que ça voulait dire "j'offre la prochaine tournée" :lol: :wink:
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

A la santé tout le monde, j'ai oublié comment on dit mais je sais qu'il faut surtout pas dire tchin tchin car ça veut dire bisou bisou :wink:

Pour la tournée (wo ke)faut que j'y réfléchisse meme si je pensais que les chocolats suffisaient :wink:
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
finger
Juvénile
Juvénile

Message par finger »

**

question ??

9m² Sa fait combien de bacs ?

Bacs latéraux;deux étages + bacs centraux ? ou tu compte faire autrement ?
Le savoir ne se donne pas il se gagne
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

bah faut lire, tout est expliqué sur le 2nd post de Joel il me semble ;)
finger
Juvénile
Juvénile

Message par finger »

**

a oui effectivement,, :roll:

Moi a ta place joel, je casse la porte vitré et construit un mur, sa évite les stores tout moches :wink:
Le savoir ne se donne pas il se gagne
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Je ne suis vraiement pas certain que chauffer la piece soit plus economique que de chauffer chaque bac...

A moins que ta piece soit super isolé... mais déja avec une baie vitrée et un RDC s'est mort...
A+
Damien
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Je partage l'avis de Damien... Maintenir cette pièce entière à 24° à peu près, ça va pas être évident.

J'opterais pour un chauffage classique dans la pièce pour la maintenir aux environs de 20°, et des thermos dans les bacs pour monter à 24°...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
ramirezi62
Subadulte
Subadulte

Message par ramirezi62 »

ouais en plus cette pièce tu ne vivera jamais à l'intérieur;tu y sera juste pour t'occuper de tes bacs :wink:
200 litres amzonien en restructuration
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

ramirezi62 a écrit :ouais en plus cette pièce tu ne vivera jamais à l'intérieur;tu y sera juste pour t'occuper de tes bacs :wink:
Et alors? Pis, vu le nombre de bacs, Joel y passera certainement pas mal de temps... Au grand détriment de Madame JoelBxl d'ailleurs... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je ne suis vraiement pas certain que chauffer la piece soit plus economique que de chauffer chaque bac...

A moins que ta piece soit super isolé... mais déja avec une baie vitrée et un RDC s'est mort...
C'est noté :wink: Dans mon idée, je comptais isoler les murs mais c'est vrai qu'avec la baie vitrée et le vide ventilé sous la maison, ce n'est pas top.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

ramirezi62 a écrit:
ouais en plus cette pièce tu ne vivera jamais à l'intérieur;tu y sera juste pour t'occuper de tes bacs

Et alors? Pis, vu le nombre de bacs, Joel y passera certainement pas mal de temps... Au grand détriment de Madame JoelBxl d'ailleurs...
Exact :lol:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Et puis autre truc, pour chauffer la piece complete, il faut un chauffage soufflant qui brasse l'air.... Sinon, la masse d'air chaud va s'accumuler au plafond, et la masse d'air froid en bas... Entre ses 2 masses il peut y avoir sans probleme plus de 5°C d'ecart...

Or, je suppose que tes bac devront surement etre etallés sur plusieurs etages ? donc une temperature differente a chaque etage...

Et puis encore autre point : tu vas avoir l'eclairage des bac et les pompes qui vont t'apporter de la chaleur...

Or si aucun bac n'est identique, chaque bac aura un apport de chaleur via l'eclairage et pompe et une perte via la surface vitré differente... Ce qui signifie que meme dans une peice dont la temperature est uniforme, chaque bac aura sa propore temperature...
A+
Damien
karmoul
Juvénile
Juvénile

Message par karmoul »

Il suffirait pas dans ce cas de mesure en même temps la température de tous les bacs et d'augmenter le chauffage interne des bacs en conséquence ?
Les bacs du dessous auront leur chauffage interne a +5°C que ceux du haut...

Enfin, c'est ce qui me semble logique :wink: !
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

sauf que les chauffages ont un thermostat et que donc y'a rien à monter ... et je pense qu'avec le chauffage de la pièce, l'idée c'était de ne pas mettre de chauffage dans les bacs ...
Epsilon2113
Nageur libre
Nageur libre

Message par Epsilon2113 »

personnellement je trouve quand meme assez risquer le fait de maintenir tous ces aquariums à la tempèrature ambiante de la pièce malgrès la présence d'un chauffage dans cette dernière.En cas de forte chaleur ca va donner quoi?La baie vitrée va également chauffer la pièce encore plus et comme l'a dit damien la tempèrature ne sera pas reparti de la meme façon en continue dans toute la pièce
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

personnellement je trouve quand meme assez risquer le fait de maintenir tous ces aquariums à la tempèrature ambiante de la pièce malgrès la présence d'un chauffage
Tu sais, dans les grandes fish room c'est ce qui se fait et celà ne pose pas de gros problème.

Concernant la baie vitrée, elle n'est pas énorme et je rappelle qu'un store fermé s'y trouvera :wink:

Sinon Damien (le master du côté technique comme toujours :wink: ) m'a convaincu :wink: Je mettrais des chaufferettes pour débuter et avec le fil des saisons (et des factures), je verrai bien ce que celà me donne ... je testerai donc

merci
Joel
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

attention que si le store est placé à l'extérieur, ça protègera mieux de la chaleur (si c'est plein sud du moins) ;)
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

Tu vas mettre des bacs au centre de la pièce?
Bonne chance pour la suite et donnes des nouvelles regulièrement :wink:.
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Ce n'est pas dans mon projet ... mais pourquoi pas :wink:

J'ai déjà réussi à dealer en plus un 120 litres dans le hall de nuit à l'étage :P