Merci pour le lien Antho
Ma chtite fishroom TANGANYIKA ... Fin de la fishroom????????
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Spyp
- Adulte

A la santé tout le monde, j'ai oublié comment on dit mais je sais qu'il faut surtout pas dire tchin tchin car ça veut dire bisou bisou
Pour la tournée (wo ke)faut que j'y réfléchisse meme si je pensais que les chocolats suffisaient
Pour la tournée (wo ke)faut que j'y réfléchisse meme si je pensais que les chocolats suffisaient
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois
En route pour la Chine 
- Antho53
- Mr. Ramirezi

- TeTRaM78
- Coelacanthe

Je partage l'avis de Damien... Maintenir cette pièce entière à 24° à peu près, ça va pas être évident.
J'opterais pour un chauffage classique dans la pièce pour la maintenir aux environs de 20°, et des thermos dans les bacs pour monter à 24°...
J'opterais pour un chauffage classique dans la pièce pour la maintenir aux environs de 20°, et des thermos dans les bacs pour monter à 24°...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- ramirezi62
- Subadulte

- TeTRaM78
- Coelacanthe

Et alors? Pis, vu le nombre de bacs, Joel y passera certainement pas mal de temps... Au grand détriment de Madame JoelBxl d'ailleurs...ramirezi62 a écrit :ouais en plus cette pièce tu ne vivera jamais à l'intérieur;tu y sera juste pour t'occuper de tes bacs
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

C'est notéJe ne suis vraiement pas certain que chauffer la piece soit plus economique que de chauffer chaque bac...
A moins que ta piece soit super isolé... mais déja avec une baie vitrée et un RDC s'est mort...
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Damien
- Vieux loup de mer

Et puis autre truc, pour chauffer la piece complete, il faut un chauffage soufflant qui brasse l'air.... Sinon, la masse d'air chaud va s'accumuler au plafond, et la masse d'air froid en bas... Entre ses 2 masses il peut y avoir sans probleme plus de 5°C d'ecart...
Or, je suppose que tes bac devront surement etre etallés sur plusieurs etages ? donc une temperature differente a chaque etage...
Et puis encore autre point : tu vas avoir l'eclairage des bac et les pompes qui vont t'apporter de la chaleur...
Or si aucun bac n'est identique, chaque bac aura un apport de chaleur via l'eclairage et pompe et une perte via la surface vitré differente... Ce qui signifie que meme dans une peice dont la temperature est uniforme, chaque bac aura sa propore temperature...
Or, je suppose que tes bac devront surement etre etallés sur plusieurs etages ? donc une temperature differente a chaque etage...
Et puis encore autre point : tu vas avoir l'eclairage des bac et les pompes qui vont t'apporter de la chaleur...
Or si aucun bac n'est identique, chaque bac aura un apport de chaleur via l'eclairage et pompe et une perte via la surface vitré differente... Ce qui signifie que meme dans une peice dont la temperature est uniforme, chaque bac aura sa propore temperature...
A+
Damien
Damien
-
karmoul
- Juvénile

- Antho53
- Mr. Ramirezi

- Epsilon2113
- Nageur libre

personnellement je trouve quand meme assez risquer le fait de maintenir tous ces aquariums à la tempèrature ambiante de la pièce malgrès la présence d'un chauffage dans cette dernière.En cas de forte chaleur ca va donner quoi?La baie vitrée va également chauffer la pièce encore plus et comme l'a dit damien la tempèrature ne sera pas reparti de la meme façon en continue dans toute la pièce
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Tu sais, dans les grandes fish room c'est ce qui se fait et celà ne pose pas de gros problème.personnellement je trouve quand meme assez risquer le fait de maintenir tous ces aquariums à la tempèrature ambiante de la pièce malgrès la présence d'un chauffage
Concernant la baie vitrée, elle n'est pas énorme et je rappelle qu'un store fermé s'y trouvera
Sinon Damien (le master du côté technique comme toujours
merci
Joel
- Antho53
- Mr. Ramirezi

- Aqua-lover
- Adulte

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

-