:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Créez votre signature aquariophile

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

cela étant dit il existe des forums où il n'y a aucune restriction à ce niveau et où il est carrément super ch*ant d'y naviguer, les signatures de tout le monde prenant plus de place que les discussions elles-même !

il n'est pas uniquement question de bande passante mais aussi de lisibilité ! ;)
Lotus95

Message par Lotus95 »

Antho53 a écrit :cela étant dit il existe des forums où il n'y a aucune restriction à ce niveau et où il est carrément super ch*ant d'y naviguer, les signatures de tout le monde prenant plus de place que les discussions elles-même !

il n'est pas uniquement question de bande passante mais aussi de lisibilité ! ;)
+1
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

TeTRaM78 a écrit :... Dans ce cas, tu nous proposes un "outil" qui pourrait rapidement envahir une communauté, et je te laisse imaginer ce que deviendrait le forum si les utilisateurs se trimbalaient avec une signature de 300*300...
On se rejoint sur ce point...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Divide by Zero
Nageur libre
Nageur libre

Message par Divide by Zero »

Je ne vois pas le problème, si vous ne voulez pas voir ces signatures, il vous suffit de bloquer les images qui ont pour source http://www.newsoftdev.org.

C'est tout.
Image
Image
noupos
Oeuf
Oeuf

Message par noupos »

TweeTy_TiTi a écrit:Si sa embete de trop je la retire je veux pas de pb et encore moins d'en créer je suis bien ici :twisted:
Modifié en dernier par noupos le 16 juil. 2012, 01:01, modifié 1 fois.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Bon, vous savez quoi? Faites une requête à l'administrateur du site pour la taille des signatures.

De mon côté, tant qu'aucun mot d'ordre nous sera donné, une signature qui fait 300*300 fera l'objet d'un avertissement. Et si celui-ci n'est pas pris en compte, d'une sanction. Une signature de 300*300 par rapport à une signature de 300*60, c'est différent.

Comme ça tout est clair.

Il y a une charte sur le forum qu'on tente de faire respecter dans la mesure du possible.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
TweeTy_TiTi

Message par TweeTy_TiTi »

Si sa embete de trop je la retire je veux pas de pb et encore moins d'en créer je suis bien ici :twisted:
noupos
Oeuf
Oeuf

Message par noupos »

TweeTy_TiTi a écrit :Si sa embete de trop je la retire je veux pas de pb et encore moins d'en créer je suis bien ici :twisted:
Non non ^^

C'est juste qu'il se plaint d'un truc qui est encore plus petit que le tien...

++
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

noupos a écrit : Non non ^^

C'est juste qu'il se plaint d'un truc qui est encore plus petit que le tien...

++
300*300... Faut faire le calcul?

Et la prochaine intervention dans ce genre (càd qui malnque limite de respect), elle passe à la corbeille.
Divide by Zero
Nageur libre
Nageur libre

Je ne suis que très peu d'accord avec vos avis concernant ces signatures.

Tout d'abord, ces signatures font exactement 395 par 50 pixels, ce que je trouve compact.

Faisons simplement la comparaison avec la publicité Google Adsense à droite, elle mesure 120 par 600 pixels !

Donc le problème de la taille n'est pas applicable.

Maintenant, peut-être est-ce un problème de poids ? Une image faisant environ 1 Ko, soit un maximum de 10 Ko par page, c'est à peine un septième du temps de chargement, ce n'est donc pas le problème.

Est-ce un problème de déformation de la page ? Non car regardez à quoi ressemble ce site en 640x480, personne ne voudrait y venir...

Est-ce un problème esthétique ? Non car cela est plus esthétique et surtout plus pratique qu'une signature sous forme de texte.

Est-ce un problème de rapidité de chargement ? Non car cela ne prendrait que 1 seconde par page de plus (sans compter le fait que l'on peut bloquer ces images, bref) en 56K, et environ 10 ms en ADSL.

Pour créer une image encore plus petite, il me faudrait une police de caractères bien plus précise que celle utilisée (Calibri).
Et pour ceux qui ne sont pas contenants, vous pouvez, comme n'importe où ailleurs, bloquer toutes les images que vous voulez, et même avec une wildcard. Libre à vous de bloquer également la publicité Adsense puisqu'elle est encore plus grande et inesthétique.
Image
Image
noupos
Oeuf
Oeuf

Message par noupos »

TeTRaM78 a écrit :
300*300... Faut faire le calcul?

Et la prochaine intervention dans ce genre (càd qui malnque limite de respect), elle passe à la corbeille.
Modifié en dernier par noupos le 16 juil. 2012, 01:03, modifié 1 fois.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Bon. Désolé, mais ça devient saoulant. La charte étant à l'heure actuelle ce qu'elle est, une signature telle que celle proposé par cet outil serait hors charte. Point. Ca ne sert à rien de discuter là-dessus.

Le fait que quelques membres aient une signature hors charte est un autre problème.
noupos
Oeuf
Oeuf

Message par noupos »

[quote="TeTRaM78"]Bon. Désolé, mais ça devient saoulant. La charte étant à l'heure actuelle ce qu'elle est, une signature telle que celle proposé par cet outil serait hors charte. Point. Ca ne sert à rien de discuter là-dessus.
Modifié en dernier par noupos le 16 juil. 2012, 01:02, modifié 1 fois.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ca me fait rire de te voir débarquer avec tes 6 interventions sur ce forum et de te voir revendiquer alors que ta seule implication, c'est sur ce sujet.

Tu sais quoi? Fais un procès à l'Association.

Je pense qu'on va cesser d'alimenter le troll...
noupos
Oeuf
Oeuf

Message par noupos »

'''''''''''''''''''''''''''''''''''
Modifié en dernier par noupos le 16 juil. 2012, 01:02, modifié 1 fois.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

T'inquiètes, j'ai déjà vérifié.
noupos
Oeuf
Oeuf

Message par noupos »

et?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

J'en arrive à la conclusion que tu dois vraiment avoir peu d'occupations dans ta vie pour passer ton temps à ça.

Sur ce, sujet clos.
Divide by Zero
Nageur libre
Nageur libre

Sachez que j'ai entièrement payé l'hébergement du site et que celui-ci m'a demandé près de 2 semaines de travail. Pour ces raisons, je trouve tout à fait futiles les remarques concernant la taille non règlementaire. D'autant plus que cela a été fait bénévolement. Un peu d'indulgence ne pourrait pas vous faire de mal.

Je vous demande de continuer ce topic avec des réflexions intelligentes, à moins que vous ne fassiez mieux. Merci.
Image
Image
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Contacte l'administrateur de l'association et parles-en avec lui. Dans l'état actuel des choses, ta signature n'est pas en accord avec la charte de ce forum. Elle n'est donc pas utilisable. Que tu aies investis du temps et de l'argent n'y change rien.