:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Créez votre signature aquariophile

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Divide by Zero
Nageur libre
Nageur libre

Créez votre signature aquariophile

Message par Divide by Zero »

Bonjour à tous,

J'ai terminé la création d'un site Web vous permettant la création d'une signature sous forme d'image dans laquelle figurent vos paramètres d'eau.

Voici un exemple :
Image

Ce site a été créé bénévolement.

Vous pouvez vous inscrire pour créer votre propre signature ici :
http://www.newsoftdev.org

N'hésitez pas à partager vos commentaires ou améliorations.

EDIT : Ces signatures respectent les règles du forum.
Modifié en dernier par Divide by Zero le 28 juin 2007, 13:27, modifié 1 fois.
Image
Image
fichtre82

Message par fichtre82 »

coool, ça existe déjà sur un autre site (j'ai plus le nom) mais comme j'ai plus qu'un bac .. c'est râpé :lol:
Divide by Zero
Nageur libre
Nageur libre

Salut fichtre82

L'avantage de mettre un signature sous forme d'image plutôt que sous forme de texte est que les forums phpBB n'affichent la signature au moment où elle existe. C'est-à-dire que si vous modifiez votre signature, l'ancienne signature texte restera identique dans vos anciens posts. Comme l'image peut changer à n'importe quel instant ( changement de paramètres) cette modification sera visible dans tous les posts, même les plus vieux.

C'est donc une bien meilleure option, d'autant que cela présente mieux :lol:
Image
Image
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

fichtre82 a écrit :coool, ça existe déjà sur un autre site (j'ai plus le nom) mais comme j'ai plus qu'un bac .. c'est râpé :lol:
c'est vrai ça, comment on fait si on a plusieurs bacs ??? :lol:
Divide by Zero
Nageur libre
Nageur libre

Plusieurs autres options seront ajoutées, le site n'est opérationnel que depuis aujourd'hui.

Si vous possédez plusieurs bacs, le seul moyen, pour l'instant, est de créer plusieurs comptes. Comme le script n'accepte qu'un seul compte par adresse email, vous pouvez me demander ici la création d'un second compte ou utiliser le formulaire de contact présent sur le site.

Cette fonctionnalité est à l'étude et sera certainement ajoutée d'ici à quelques semaines. C'est pourquoi je vous conseille d'attendre afin de créer une image "homogène".
Image
Image
fichtre82

Message par fichtre82 »

Divide by Zero a écrit :L'avantage de mettre un signature sous forme d'image plutôt que sous forme de texte est que les forums phpBB n'affichent la signature au moment où elle existe. C'est-à-dire que si vous modifiez votre signature, l'ancienne signature texte restera identique dans vos anciens posts. Comme l'image peut changer à n'importe quel instant ( changement de paramètres) cette modification sera visible dans tous les posts, même les plus vieux.

C'est donc une bien meilleure option, d'autant que cela présente mieux :lol:
D'accord avec toi, sauf que si tu changes ta signature, elle change aussi, même dans les anciens posts. Mais tu as raison, cela présente mieux :wink:
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

je disais surtout plusieurs bacs dans le sens où ça va être compliqué de tout afficher ... perso j'ai 18 bacs donc ça va être un peu long à chaque fois que je poste :mrgreen:
Lotus95

Message par Lotus95 »

Antho53 a écrit :je disais surtout plusieurs bacs dans le sens où ça va être compliqué de tout afficher ... perso j'ai 18 bacs donc ça va être un peu long à chaque fois que je poste :mrgreen:
Rien que la signature va remplir une page :lol:
Divide by Zero
Nageur libre
Nageur libre

Il est envisageable que l'image puisse accueillir jusqu'à 6 bacs sans déformer une page :

2 bacs horizontalement, et 3 verticalement. Avec une police d'écriture spéciale, il sera tout à fait possible que l'image fasse 300x300 pixels...

C'est en cours d'étude également.
Image
Image
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Extrait de la charte du forum:
Les signatures ne doivent pas dépasser 3 lignes, et comporte au maximum une images de taille max : 200px de largeur et 60px de hauteur. Attention, seul les images fixent sont autorisés, les bannières de pub ou images animée sont interdites.
Donc déjà telle qu'elle est, la signature n'est pas autorisée sur ce forum.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

je veux pas etre méchant mais ces règles sont completement en dehors de toute possibilité de graphisme.
regarde la banniere que j'ai fait a TweeTy_TiTi: elle enfreind toutes les règles et pourtant, elle n'est pas choquante
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Et alors? C'est ce qui a été décidé par le conseil de l'association pour limiter l'utilisation de la bande passante. Cette décision n'est donc pas contestable, sauf si elle fait l'objet d'une demande de réévaluation au prochain conseil d'administration.

Pour ce qui est des signatures qui sont déjà hors norme, lrosqu'elles sont exagérées, les modérateurs se chargent d'avertir le membre de ce que sa signature est contraire aux règles. Dans ce cas, tu nous proposes un "outil" qui pourrait rapidement envahir une communauté, et je te laisse imaginer ce que deviendrait le forum si les utilisateurs se trimbalaient avec une signature de 300*300...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
TweeTy_TiTi

Message par TweeTy_TiTi »

C'est bon pour la mienne Tetram78 ? :wink:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

En théorie, elle est deux fois plus grande que ce qui est authorisé dans la charte... En pratique...
noupos
Oeuf
Oeuf

Message par noupos »

TeTRaM78 a écrit :Et alors? C'est ce qui a été décidé par le conseil de l'association pour limiter l'utilisation de la bande passante.
Modifié en dernier par noupos le 16 juil. 2012, 01:00, modifié 1 fois.
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

c'est aussi pour limiter le bande passante des utilisateurs.
mnt, il y en a moins mais il existe des gens qui n'ont pas encore l'ADSL et qui ne peuvent afficher rapidement une page chargée de bannieres
Divide by Zero
Nageur libre
Nageur libre

TeTRaM78 a écrit :Et alors? C'est ce qui a été décidé par le conseil de l'association pour limiter l'utilisation de la bande passante. Cette décision n'est donc pas contestable, sauf si elle fait l'objet d'une demande de réévaluation au prochain conseil d'administration.

Pour ce qui est des signatures qui sont déjà hors norme, lrosqu'elles sont exagérées, les modérateurs se chargent d'avertir le membre de ce que sa signature est contraire aux règles. Dans ce cas, tu nous proposes un "outil" qui pourrait rapidement envahir une communauté, et je te laisse imaginer ce que deviendrait le forum si les utilisateurs se trimbalaient avec une signature de 300*300...
La bande passante ? Quel est le problème ?

Puisque l'image est hébergée sur newsoftdev.org, Aquariophilie.org n'a pas plus de charge, si ce n'est d'inclure 1 ligne de plus par signature...
A ce niveau, pas de problème donc.

Maintenant, peut-être est-ce le côté pratique ? Je ne pense pas que beaucoup de monde ait encore un affichage en VGA 640x 480, puisque la majorité est 1280x1024.

Donc je me pose la question, as-tu une liaison 56K ou un affichage en 300x300 pixels ? :lol:

A quoi sert d'avoir une signature alors ??

PS : En me baladant sur le site, je constate qu'aucune page ne descend en-dessous de 65 Ko, ta remarque est donc déplacée.
Modifié en dernier par Divide by Zero le 25 juin 2007, 17:54, modifié 1 fois.
Image
Image
noupos
Oeuf
Oeuf

Message par noupos »

Advance a écrit :c'est aussi pour limiter le bande passante des utilisateurs.
mnt, il y en a moins mais il existe des gens qui n'ont pas encore l'ADSL et qui ne peuvent afficher rapidement une page chargée de bannieres
Modifié en dernier par noupos le 16 juil. 2012, 01:00, modifié 1 fois.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Je ne suis pas ici pour discuter du pourquoi des règles, mais juste pour dire qu'il existe des règles. Mon rôle se limite à les faire respecter. Pas à les discuter.

Si quelqu'un à quelque chose contre la charte du forum, qu'il s'adresse directement à l'administrateur de l'association.
Lotus95

Message par Lotus95 »

TeTRaM78 a écrit :Je ne suis pas ici pour discuter du pourquoi des règles, mais juste pour dire qu'il existe des règles. Mon rôle se limite à les faire respecter. Pas à les discuter.

Si quelqu'un à quelque chose contre la charte du forum, qu'il s'adresse directement à l'administrateur de l'association.
Ca me rapelle les gueguerres sur IRC entre users et modos ! :lol: