:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Fêtes des Loges ...

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Le probleme vient surtotu du fait qu'il n'y a aucn controle, voir tres tres peu...

Le forrain arrive, débale son manege, le monte, fait l'inspection lui meme, et c'est tout !

Meme si le nombre d'accident reste tres tres faible, il n'est pas acceptable.

Dans tout les cas, soit l'accident est causé par une mauvaise conception a la base (piece mal dimentionnée), soit par une negligence... piece en mauvais etat, mal assemblé, etc etc... On ajoute a ceci un grand nombre de montage/demontage et des vibrations a n'en plus finir durant le transport...

En tout cas, tenez bon... Et continuez a profiter de la vie comme vous le faisiez par le passé...
A+
Damien
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Il y a eu un reportage au jt, hier. Comme la foire du midi bas sont plein à Bruxelles pour le moment et que c'est bientot celle de Liège, ils se devaient de rassurer les gens. Il semblerait qu'en Belgique les contrôles soient réguliers. Un forin racontait que c'était systématique. Si tu vas sur 20 foires, tu as 20 contrôles.

Je pense que c'est une bonne chose mais je ne suis pas sûr que cela suffise à éviter tous les accidents
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
celine77600
Subadulte
Subadulte

Message par celine77600 »

bon courage lotus à toi ainsi qu a ta femme

avant j adorais ce genre de manege,mais depuis que j ai eu mon fils je ne peut plus monter dedans...j ai peur qu il y ait un truc qui merde...et voila,c est bizarre!
ce n est pas la premiere fois que ca arrive,pourtant il y en a eu y a pas longtemps des incidents comme ca!
bon courage!
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je confirme les dires de Spys ... en Belgique, chaque manège est contrôlé à chaque fois. La sécurité, ça n'a pas de prix.
vince_78
Nageur libre
Nageur libre

Message par vince_78 »

Malheureusement, même sur des attractions dites sans risque, il peut y avoir des accidents mortels. Rappelez-vous la noyade au parc Astérix l'année dernière ( c'était dans l'attraction la "descente du styx", pour ceux qui connaissent)! Ce que je veux dire par là c'est que le risque est bien plus grand, malgré des contrôles, sur des manèges à sensation et que le risque 0 n'existe pas !
115L communautaire (tendance asiatique) : 8 corydoras pandas, 1 couple de colisa lalia, 14 barbus titteya et 10 crevettes caridina multidentata (ex japonica)
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

joelBXL a écrit :Je confirme les dires de Spys ... en Belgique, chaque manège est contrôlé à chaque fois. La sécurité, ça n'a pas de prix.
Il me semblait qu'en France aussi. Reste à savoir si le nombre d'inspecteurs est suffisant.....
Il y a eu un reportage sur W9 'Enquète d'action' et les manèges du parc en question sont passés en revue chaque matin avant ouverture.....
Lotus95

Message par Lotus95 »

Merci encore pour le soutien de tous !

Ma femme a vu le psychologue du travail cet aprem encore ... et commence a " dormir " malgres un pétage de cable cet aprem ... le traitement prescrit commence a faire effet ...
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Bon hé bien d'apres les info, il s'agit bel et bien d'un defaut de conception...
A+
Damien
Lotus95

Message par Lotus95 »

J'vais le poster la mon 2000eme message ( qui fait deja jaser :D )

Tout ca pour dire que ma tite femme va beaucoup mieux ! elle a stoppé son traitement a base d'anxiolitique et recommence des cycles du sommeil normal ... reprends un alimentation normale etc ... elle conserve quelques rendez vous en date avec la psychologue pour voir si on etat mental se stabilise car au dela du choc des images elle a souffert d"un choc post traumatique spécifique au " personnel soignant " qui est frustré de ne pouvoir aider etc ...

Bref un granf merci a tous ceux qui ont posté ici car de ma part et de la sienne ( bien qu'étonnée d'une telle attention ) car c'est grace a ces messages de soutien que cela passe aussi bien et aussi facilement !

A croire que ce forum c'est un peu comme une grande famille :D
TweeTy_TiTi

Message par TweeTy_TiTi »

Lotus95 a écrit :A croire que ce forum c'est un peu comme une grande famille :D
Sa me parait évident !!! :twisted:
Lotus95

Message par Lotus95 »

J'en connais une qui apprecie qu ' "on" prenne de ses nouvelles ;)
sebast13
Alevin
Alevin

Message par sebast13 »

bonjour Lotus95,

Je suis ravie de voir que cela va de mieux en mieux pour vous car cela doit être difficile comme période
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

Lotus95 a écrit :J'en connais une qui apprecie qu ' "on" prenne de ses nouvelles ;)
Cela fait plaisir à lire, faut continuer d'avancer comme cela vous êtes sur la bonne voie les jeunes :wink:

Au fait ! elle peut revenir nous voir aussi :lol: faut qu'elle se mette à l'aquariothon :o
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes