j'ai un truc un peu dans le genre mais j'avoue ne pas trop comprendre l'idée de résiner des plaques en agglo de base ?
cette résine coûte quand même assez cher et ça ne s'applique pas aussi aisément que de la peinture, ça fait du boulot !
de plus il suffit que tu fasses une tonche sur la résine pour que l'eau s'infiltre et mette en danger ton installation
pourquoi ne pas tout simplement changer les plaques pour de l'agglo hydrofuge ? au moins t'es tranquille avec ça

de plus tu peux les prendre plus épaisses car même si ça tient la charge, ça se déforme et les bacs n'aiment pas du tout quand ça se tord

il suffit que ça plie d'1mm pour que le bac ne porte plus que sur les 4 angles ce qui risque fortement de le faire casser
perso je n'ai pas hésité, j'ai changé les planches par de l'agglo hydrofuge de 19mm d'épaisseur, une bonne couche de peinture pour une résistance à l'eau supplémentaire (et puis ça fait plus joli) ... ça ne revient pas si cher que ça et on est tranquille de chez tranquille
je sais que ça le fait pas de jetter une partie des trucs que l'on a acheté mais bon, vaut mieux ça que d'avoir des problèmes par la suite