:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Marre du flood !!!!

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
fichtre82

Message par fichtre82 »

+1 avec le MP, le meilleur moyen à mon sens de faire passer un message collectif.

Perso je viserai pas non plus Lotus, même si tout le monde est d'accord pour dire qu'il flood énormément. Le problème, c'est qu'il pousse d'autres personnes qui avant ne floodait pas, à le faire, et ça ça me gène un peu ...
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Yes, moi je suis aussi d'accord avec la plupart d'entre vous.
Sauf que je vous trouve un peu "frigides" sur le coup.
Puisque que l'on parle de Lotus, fin juin-début juillet, il m'envoyait des MP pour tout et n'importe quoi.
Au début je répondait gentillement, ensuite ça m'a gonflé et pour finir je lui ai dit qu'il me cassait les nouilles : depuis, calme plat ...
Donc faut y faire un bon coup de rentre-dedans pour qu'il comprenne une fois pour toutes.
M'enfin, j'dit ça ...
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Il ne faut pas que ça se termine en chasse aux sorcières non plus. Lotus n'est pas le seul à flooder massivement (même si c'est le champion du monde dans cette catégorie :wink: ). Il est capable de le comprendre sans pour autant faire du "rentre dedans" ... il n'est pas, non plus, comme d'anciens membres du forum qui vont foutre la M... sur le forum suite à un avertissement de la sorte (oui ... je pense à mon cher Papounet de la rubrique "papotte" :lol: )
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Il était beau celui-là... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

joelBXL a écrit :Il est capable de le comprendre sans pour autant faire du "rentre dedans" ...
Je n'en suis pas véritablement certain dans la mesure où les différentes grosses allusions qui lui ont été adressées ce sont vues immédiatement tournées en dérision : en gros c'est ce que l'on appelle un "j'en foutre".
Il comprend vite mais faut lui expliquer longtemps, voir même TRES longtemps :wink:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Et il continue encore, malgré les nombreux avertissement. J'ai envie de me prêter à un jeu. Voir tous ses messages, et effacer ce qui est du flood en dehors des sections papotte et aquariothon...

Le problème, c'est que je n'ai pas suffisament de temps à perdre... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Non et le plus ddrôle suite a la reflexion que je lui ai faite, c'est que j'ai passé presqu'une demi heure avec lui sur msn et qu'il n'a même pas conscience de flooder...

D'après lui, ca floodait avant son arrivée et tout le monde le fait, et ca ne nuit en rien à la lisibilité du forum...

Alors je l'aime bien mais... :roll:
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

je suis d'accord sur le principe de dire que Lotus flood pas mal et qu'il ne s'en rend peut être pas compte, qu'il entraine des gens avec lui ...mais je n'aime pas la tournure que ça prend.

au départ vous dites qu'il faut prévenir tout le monde, mais là vous vous en prenez qu'à lui.

La solution a été fixée, un MP ou pop up pour avertir TOUT le monde que le flood n'est plus toléré sur le forum non pas par les modos mais par une partie de la communauté. Donc on arrête de parler de Lotus, et on attend qu'un admin se pointe. ça va foutre une sale ambiance tout ça, d'autant plus que Lotus sera bientot adhérent et je n'aimerai pas être à sa place en découvrant ce qui se dit derrière mon dos.
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Lotfi a écrit :je suis d'accord sur le principe de dire que Lotus flood pas mal et qu'il ne s'en rend peut être pas compte, qu'il entraine des gens avec lui ...mais je n'aime pas la tournure que ça prend.

au départ vous dites qu'il faut prévenir tout le monde, mais là vous vous en prenez qu'à lui.

La solution a été fixée, un MP ou pop up pour avertir TOUT le monde que le flood n'est plus toléré sur le forum non pas par les modos mais par une partie de la communauté. Donc on arrête de parler de Lotus, et on attend qu'un admin se pointe. ça va foutre une sale ambiance tout ça, d'autant plus que Lotus sera bientot adhérent et je n'aimerai pas être à sa place en découvrant ce qui se dit derrière mon dos.
Certes.

Mais dans la mesure où il a entrainé INVOLONTAIREMENT quelques personnes a flooder, je me suis dit que si lui se calmait, alors les autres suivraient, c'est pourquoi je lui ai "parlé" en ce sens.

Cela ne va selon moi pas en l'encontre de la solution qui a été décidée, et je ne m'amuse pas non plus a faire de la chasse au Lotus, parce qu'en dehors de ses 2/3 de flood, il fait quand même des interventions pertinentes et justes ;)
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

hello , au lieu de faire un pop up , il suffirait de finir se post :
viewtopic.php?t=47304

si on valide la charte , on valide le fait de pas flooder , et une pierre deux coup .... enfin moi ce que j'en dit ... :)

Ensuite en mp , pourquoi pas ... mais je doute que les plus concernés tiennent compte de cet avertissement, vue qui se foute déjà des avertos des modos sur les posts :)

Ah oui je suis sur le post 59/62 donc m'envoyer pas le Mp je viens de vous lire ici :) merci
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bonjour à tous,

Oui pour un peu de flood ds la Papotte et Aquariothon mais pas d'accord sur les autres forums.

Pour les modérateurs, c'est l'un de vos roles de surpprimer les messages de flood même si c'est quelqu'un de connu qui poste. Je vous invite à envoyer un MP très diplomatique à l'auteur du message après l'avoir supprimé.

Aquatiquement,
Image
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut...

Je pense que dans un 1er temps, il faut faire une annonce globale qui ne vise personne, et qui soit visible... on oublie donc les popup, qui sont bloqué par bon nombre de naviguateur avec les filtres anti pub... moi le 1er....

Je propose donc une action en plusieurs phase :

Phase 1 A nicolas, de :

1) Ecrire un post-it visible de toute les rubrique,
2) Envoyer un MP a tous les utilisateur,
3) Envoyer une newsletter....

Les 3 points reprenant exactement le meme contenu, a savoir, un rappel a l'ordre...

Par exemple en disant que depuis quelque temps, le forum est de plus en plus souvent sujet au flood (volontaire ou non) et que cela commence a nuire a la clareté des posts et à lasser plusieurs utilisateurs.

Phase 2 : Les admins et modos : (juste apres la phase 1)

1) Moderer les discutions en demandant, des qu'un post part en flood, de cesser le flod (tout en restant general)... Et dans le cas contraire, des mesures seront prise pour limiter le flood (suppression des messages inutiles, et voir si utilisateur recalcitrant : la porte)

2) Envoyer un MP ciblé a/aux personnes concernées...

Phase 3 : Les admins et modos : (un certain temps apres la phase 2)

- Supprimer les messages a caractere floodeur (avec MP d'explication dans un 1er temp)

- Suppression sans avertissement dans un second temps.

Les personnes qui ralent pourront etre gentillement invitée a relire la chartre qu'elles ont acceptée en s'inscrivant sur le forum....

Il faudra peut etre aussi completer la chartre pour parler du flood....
A+
Damien
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ca en est ou?
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Salut, j'suis tjrs connecté depuis le wi-fi de mc do !

J'ai envoyé un message à tout les membres inscrit sur le forum mais je crois que ca n'a pas marché ... moi j'ai rien reçu !

Je vais etre obligé de la faire à la main : récuperation de tout les email + envoie d'un email à tous ... je vais tenter de la faire ce week-end depuis mc do !

Sinon un admin qui passerai par la pourrai aussi le faire !?

A +
Image
fichtre82

Message par fichtre82 »

L'association est tombée bien bas !!!

Devoir aller au macdo pour poster .... :manger:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Rien reçu non plus...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Que dalle.
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Je plussoie, rien reçu non plus.

Quand je le dit que McDo c'est de la merde personne veut me croire... même leur wifi il est pas bon :mrgreen:
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Re,

J'suis toujours au Mc Do !!! je rentre sur orléans jeudi soir, je pense envoyer une newsletter à tous les inscrits du forum jeudi ou vendredi.

A+
Image
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Nicolas a écrit :J'suis toujours au Mc Do !!!
C'est pas encore fini ton job d'été ... ? :lol: