On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Bon, je sais pas pour vous mais moi ça commence à me gonfler tout ce flood sur le forum
Passe encore sur le forum "papotte" (et encore c'est souvent avec excès actuellement)) mais là, ça commence à déborder sur d'autres parties du forum de l'association.
Sur un des derniers post, on a droit à 2-3 réponses apportée à la question initiale et puis ça continue avec ... 3 pages de flood
Il n'y a pas quelque chose à faire? Supprimer des messages pour ceux qui exagèrent (ça calmera sûrement bien des ardeurs même si ça fait un peu "radical")?
Là, ça devient carrement génant ... il n'y a plus moyen de suivre le fil de certains post tant c'est pollué ça ne donne plus envie de participer (en tout cas pour moi).
Mais c'est aussi devenu valable sur tout le reste, et c'est vrai que mainenant, dès lors qu'un sujet a plus de 8 réponses, j'ai tendance à le zapper...
Est-ce qu'on va devoir en arriver à un système d'avertissements et de suspension de compte pour "flood" ???
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Ce serait dommage d'en arriver là mais il faudrait tout de même agir d'une façon ou d'une autre .... une annonce en post-it (mouais???) ? Que proposer, avec quel contenu et sous quelle forme????
En tout cas, je trouve que de plus en plus de personnes trouvent celà emmerdant à la longue ... autant agir avant que celà ne pête ou que certaines personnes délaissent le forum.
Même avis. Le problème, c'est que lorsque j'ai l'audace de faire un rappel à l'ordre calme et posé, je me fais enflamer.
Une annonce officielle serait la bienvenue. Parce que perso, je sature à force.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
On pourrait envisager par exemple, l'ouverture d'une popup à la connexion au forum (comme pour l'avertissement d'un message privé), ou bien un message à tous les membre du forum de la part de l'équipe d'administration...
Les post it j'y crois pas, personne ne les lis.
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Merci Joel .... et merci à Joel et Fichtre de m'avoir suivi sur le post des "magasins 59/62".
Je ne voulais pas jouer l'emmerdeur de service en ouvrant un message ici à ce sujet, j'attendai patiement que quelqu'un ouvre le bal mais sincèrement c'est du grand n'importe quoi.
En ce moment 1 sujet sur 3 lancé ne sert à rien (on a l'impression d'être sur MSN avec des dialogues entre 2 ou 3 personnes qui racontent un peu leur vie), ou bien il est floodé et toujours par les mêmes personnes je tiens à le préciser. Envoyer 1/2 messages histoire de faire de l'humour pourquoi pas mais 3/4 pages ce n'est plus possible. Evidement ça pollue énormement le forum et surtout ça donne envie de ne plus rien lire puisqu'ils faut se farcir 2 pages entières avant de pouvoir apercevoir un semblant de réponse au message de départ.
Je rejoins l'idée de TeTRaM avec une annonce officielle histoire de ne prendre personne au dépourvu (et éviter les conflits) mais il faut absolument sevir je pense car le relachement fait que certains se sentent intouchables voir même se donnent le droit de tout faire et tout dire.
joelBXL a écrit :en MP pour tous le monde ce serait l'idéal selon moi
C'est surtout, selon moi, le seul moyen d'avertir tout le monde sans faire de discrimination. De cette façon impossile pour quelqu'un de dire "je n'étais pas prévenu".
Ca vise tout le monde, et puis basta.
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
et que pensez vous d'avertir plus particulièrement un certain membre qui a vu son compteur de message exploser depuis son inscription ... car sur tous ses messages postés, les 9/10ème sont du flood presque ... c'est marrant au début (et encore) et ça devient vite lassant (pour les anciens comme pour les nouveaux arrivants)
Hideki a écrit :+1 (mais non c'est pas du flood ça ^^)
et que pensez vous d'avertir plus particulièrement un certain membre qui a vu son compteur de message exploser depuis son inscription ... car sur tous ses messages postés, les 9/10ème sont du flood presque ... c'est marrant au début (et encore) et ça devient vite lassant (pour les anciens comme pour les nouveaux arrivants)
Là dessus je suis complètement d'accord.
Et qu'on ne vienne pas dire qu'il ne faut pas citer les personnes car dans le cas précis on peut complètement le vérifier. Déjà en reprenant tous les derniers rappels à l'ordre par TeTRaM voir autres et on s'aperçoit vite que le même nom ressurgit sans arrêt. Et le pire pour moi c'est qu'il continue bien souvent en se moquant littéralement des modérateurs (si je puis dire).
2500 messages pourquoi pas s'ils sont totalement fondés mais quand on voit 2200 messages (et je suis gentil) qui ne servent vraiment à rien on peut se poser des questions.
A vous de réfléchir je ne suis pas juge, je relate simplement le fond de ma pensée.
Et je vais vous dire sincèrement dès que j'ouvre un topic et que j'y vois son intervention je ne vais pas plus loin bien souvent.
Je ne suis pas pour avertir spécifiquement certaines personnes.
Et puis puisqu'on parle du cas Lotus, il a été rappelé à l'ordre par Tetram Fichtre et Joel dans un post, et s'est depuis bien calmé.
Avertir simplement certaines personnes sur quels critères ? Ce serait subjectif et mal perçut, je suis près a parier qu'on se retrouverai encore avec un lavage de linge sale en public, alors qu'une communication générale serait plus "équitable", et ouvrirait par la suite droit à un tapage sur les doigts a ceux qui n'auraient pas compris
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
ça passera nettement mieux si chaque membre est averti et je pense que les personnes "plus concernées que d'autres" auront l'intelligence de modifier certains de leurs comportements sur notre forum
Pour aussi l'avertissement général. Et par mp, c'est sans doute le plus sur. Impossible après de venir dire "j'avais pas vu"...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
TeTRaM78 a écrit :Pour aussi l'avertissement général. Et par mp, c'est sans doute le plus sur. Impossible après de venir dire "j'avais pas vu"...
Je suis d'accord.
Et ensuite évidement sanctionner les dérapages pour faire comprendre que ça ne passe plus avec suppression des messages. Et ainsi rendre le forum plus agréable à lire.
Bien. Il ne reste plus qu'à un admin à passer par ici pour faire le mp global.
Nicolas?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.