:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau très dure

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

240L, c'est le minimum

pr la différence: as-tu un adoucisseur d'eau (comme deja demandé) ??
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Pour le 240l, rien ne t'empeche de lui faire remplacer le 120. Tu ne devras les maintenir ensemble que pendant un mois (il y moyen de s'en passer je crois mais ca comporte des risques). Après, tu peux stocker ou vendre l'autre. Et puis, tu sais, ca prend moins de place que l'on pense. Niihao en a b

Pour ton problème de kh, je pense qu'il faut que tu te trouves un robinet sans adouciseur ou alors, tu achètes de l'eau osmosée (je ne sais pas si on peut osmoser de l'eau adoucie :oops: ) que tu reminéralises avec des sels prévus à cet effet.
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Spyp a écrit :Pour le 240l, rien ne t'empeche de lui faire remplacer le 120. Tu ne devras les maintenir ensemble que pendant un mois (il y moyen de s'en passer je crois mais ca comporte des risques). Après, tu peux stocker ou vendre l'autre. Et puis, tu sais, ca prend moins de place que l'on pense. Niihao en a b
pour remplacer l'un par l'autre, il faudrait, au mieux, rependre le sol, le filtre et une bonne partie de l'eau (en sachant qu'il manquerait au minimum la moitié du bac, il faut que celle ci soit auparavant remplie par de l'eau aux memes parametres et idem pour le sol qui a besoin d'un supplément).

pour procéder, il faut enlever les poissons pr ne pas les stresser, enlever l'eau et la stocker, déplacer le sol, replanter et mettre les 120L+120L et brancher le filtre (qui doit fonctionner dans un seau pour qu'il n'y ait aucune perte de bactéries) et remettre les poissons

mais ça comporte des risques pour une personne qui n'a pas énormément d'expérience (meme pour ceux qui en ont)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
cartoon
Oeuf
Oeuf

Message par cartoon »

bon en faite quand je fais les melange eau robiné + eau osmosé j'arrive au bon parametre de l'eau 1l d'eau osmosé +33 cl d'eau du robiné j'arrive au parametre choisi

PH moins de 7
KH 5
GH6

l'eau de mon aqua bien la durtée a du mal a descendre je voulais juste savoir si ya un moyen plus rapide car n 3 mois en faisant 1 chengement tout les 15 jours bien je suis descendu de 4 de 20 je suis passé a 16 GH .
cartoon
Oeuf
Oeuf

Message par cartoon »

re bijour je fais remonter le sujet car
mon gh ne descend toujours pas. j'ai fais plusieur changement d'eau avec que de l'eau osmosé.
ph =6.7
kh =4
gh =16
no3 =20

population:
15 neons
12 tetra serpae
8 coridoras