eau très dure
-
cartoon
- Oeuf

eau très dure
bonjour a tous,
voila j'ai un 120l que j'ai refais ya pas bien longtemp et mon probleme c'est la durtée de mon eau elle est a 16 GH.
le reste est bon
PH entre 6.5 et 7 avec CO2
KH 5
NO3 10
NH3 0
l'eau de chez moi est très très dur environ 25-30gh donc je fais un melange pour 1l osmosé
pour 1/3 robiné mais la durté de descend pas enormément et si je met que de l'eau osmosé j'ai peur que mes parametre diminue de trop
y a t'il une autre solution ou je dois continué mes changement d'eau comme ca ? jusqu'a resultat souhaité.
ha oui peut il y avoir une influance sur les algues avec cette durtée, j'ai tous refait a cause d'algue pinceau et Algues bleues-vertes visqueuses?
voila j'ai un 120l que j'ai refais ya pas bien longtemp et mon probleme c'est la durtée de mon eau elle est a 16 GH.
le reste est bon
PH entre 6.5 et 7 avec CO2
KH 5
NO3 10
NH3 0
l'eau de chez moi est très très dur environ 25-30gh donc je fais un melange pour 1l osmosé
pour 1/3 robiné mais la durté de descend pas enormément et si je met que de l'eau osmosé j'ai peur que mes parametre diminue de trop
y a t'il une autre solution ou je dois continué mes changement d'eau comme ca ? jusqu'a resultat souhaité.
ha oui peut il y avoir une influance sur les algues avec cette durtée, j'ai tous refait a cause d'algue pinceau et Algues bleues-vertes visqueuses?
- Spyp
- Adulte

Est-ce que tu as un adoucisseur d'eau? Parfois, ca explique la différence entre le gh et le kh.
Sinon, il y a peut-etre moyen de résoudre ton problème avec des sels.
Pour ta population, sache que les scalaires ne doivent pas bien se sentir du tout dans ton bac. Normalement, il faut minimum 200l pour un couple formé à un age juvénile
. Les corydoras doivent être maintenu par groupe de min 6 de la meme espèce et de 10 pour les néons. Les tétra rouge, je ne connais pas.
Sinon, il y a peut-etre moyen de résoudre ton problème avec des sels.
Pour ta population, sache que les scalaires ne doivent pas bien se sentir du tout dans ton bac. Normalement, il faut minimum 200l pour un couple formé à un age juvénile
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois
En route pour la Chine 
- Advance
- Modérateur

???je crois que oui dans le local technique de l'etage le mon apparte ya deux filtre, un avec des cristaux et l'autre avec une masse filtrante
par contre, pour tes bancs:
donnes/vends tes scalaires
choisis en tétra et néons et augmentes le banc que tu as choisi (a 12 ss pb)
augmentes tes cory jusqu'a 8 si tu veux mais de la meme espece
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- Advance
- Modérateur

-
MD
-
cartoon
- Oeuf

euuu ca fait plus de 3 ans que j'ai mon scalair j'avais une femelle aussi mais elle est morte de la canicul 2005 mon eau est monté a 37 et j'ai eu pas mal de perte mais le mal a survecu
donc pour pas le laissé seul j'ai repris une femelle. franchement je pense qui sont bien car tous les soir quand je rntre ils me fon la fete car il savent que la bouffe va arrivé 
- Spyp
- Adulte

Tu sais, c'est ce que beaucoup de personne disent en parlant de leur poisson rouge dans leur bocal de 5l...
Si tes poissons se peuvent pas grandir ni développer leur nageoires comme il faut et s'ils meurt tot, on t'aura prévenu...mais en tout cas, je les plainds
Si tes poissons se peuvent pas grandir ni développer leur nageoires comme il faut et s'ils meurt tot, on t'aura prévenu...mais en tout cas, je les plainds
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois
En route pour la Chine 
-