:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau très dure

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
cartoon
Oeuf
Oeuf

eau très dure

Message par cartoon »

bonjour a tous,

voila j'ai un 120l que j'ai refais ya pas bien longtemp et mon probleme c'est la durtée de mon eau elle est a 16 GH.
le reste est bon
PH entre 6.5 et 7 avec CO2
KH 5
NO3 10
NH3 0

l'eau de chez moi est très très dur environ 25-30gh donc je fais un melange pour 1l osmosé
pour 1/3 robiné mais la durté de descend pas enormément et si je met que de l'eau osmosé j'ai peur que mes parametre diminue de trop
y a t'il une autre solution ou je dois continué mes changement d'eau comme ca ? jusqu'a resultat souhaité.

ha oui peut il y avoir une influance sur les algues avec cette durtée, j'ai tous refait a cause d'algue pinceau et Algues bleues-vertes visqueuses?
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

tests en bandelettes

est-il peuplé ? si non, tu peux essayer de voir a t'orienter vers une population aimant une eau dure.

par contre, ce qui m'étonne c'est la différence KH/GH.
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
cartoon
Oeuf
Oeuf

Message par cartoon »

alors c'est teste en gouttes
oui il est peuplé:
2 scalair
5 tetra rouge sang
8 neon
3 corydoras
MD

Message par MD »

Les scalaires ne sont pas à leur place dans ce bac il est beaucoup trop petit pour eux
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

les corydoras stressent a 3.
il faudrait qu'ils soient au moins 6 de la meme espece
EDIT: idem pour les tetra: par 10
Ad'
Image
cartoon
Oeuf
Oeuf

Message par cartoon »

je sais mais c'est cadeaux 1 que j'ai depuis 3 ans et l'autre depuis plus de 8 mois et il me font de bébé mais mon ancistrus (ue je ne pas signalé dailleur) les manges.
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Est-ce que tu as un adoucisseur d'eau? Parfois, ca explique la différence entre le gh et le kh.

Sinon, il y a peut-etre moyen de résoudre ton problème avec des sels.

Pour ta population, sache que les scalaires ne doivent pas bien se sentir du tout dans ton bac. Normalement, il faut minimum 200l pour un couple formé à un age juvénile :( . Les corydoras doivent être maintenu par groupe de min 6 de la meme espèce et de 10 pour les néons. Les tétra rouge, je ne connais pas.
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
cartoon
Oeuf
Oeuf

Message par cartoon »

je crois que oui dans le local technique de l'etage le mon apparte ya deux filtre, un avec des cristaux et l'autre avec une masse filtrante
cartoon
Oeuf
Oeuf

Message par cartoon »

mais si je rajoute 3 coco et 5 tetra et 2 neon ca va pas faire un put trop?
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

je crois que oui dans le local technique de l'etage le mon apparte ya deux filtre, un avec des cristaux et l'autre avec une masse filtrante
???

par contre, pour tes bancs:
donnes/vends tes scalaires
choisis en tétra et néons et augmentes le banc que tu as choisi (a 12 ss pb)
augmentes tes cory jusqu'a 8 si tu veux mais de la meme espece
Ad'
Image
cartoon
Oeuf
Oeuf

Message par cartoon »

franchement je ne veux pas me debarassé de mes scalair il son très bien ou ils sont, sinon ils ne feraient pas des oeuf tous les 15 jours
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

certaines especes animales ou végétales vont des rejetons quant ils se sentent stressés pour espere assurer la pérénité de l'espece.
une ponte ne signifie donc pas tjrs qu'ils se sentent bien
Ad'
Image
cartoon
Oeuf
Oeuf

Message par cartoon »

peut etre mais je ne veux pas m'en debarassé la solution est de changer de bac :twisted:
cartoon
Oeuf
Oeuf

Message par cartoon »

bon ca resolu pas mon probleme de difference KH / GH :D
MD

Message par MD »

cartoon a écrit :peut etre mais je ne veux pas m'en debarassé la solution est de changer de bac :twisted:
On ne te disais pas de t'en débarrasser (même si j'aurais pu être intéresser :lol: ) mais que l'aqua était trop petit pour eux, ils seraient beaucoup mieux dans un 240L mini. :wink:
cartoon
Oeuf
Oeuf

Message par cartoon »

oui un 240 l ca serai mieux j'en reve tous les soir mais pas assé de place dans mon 35m² :cry:
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

si tu ne peux pas avoir un bac plus grand, tu ne peux malheureusement pas les garder

PS: perso, j'ai perdu des ancistrus a cause la taille de mon bac
Ad'
Image
cartoon
Oeuf
Oeuf

Message par cartoon »

euuu ca fait plus de 3 ans que j'ai mon scalair j'avais une femelle aussi mais elle est morte de la canicul 2005 mon eau est monté a 37 et j'ai eu pas mal de perte mais le mal a survecu :twisted: donc pour pas le laissé seul j'ai repris une femelle. franchement je pense qui sont bien car tous les soir quand je rntre ils me fon la fete car il savent que la bouffe va arrivé :D
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Tu sais, c'est ce que beaucoup de personne disent en parlant de leur poisson rouge dans leur bocal de 5l... :?

Si tes poissons se peuvent pas grandir ni développer leur nageoires comme il faut et s'ils meurt tot, on t'aura prévenu...mais en tout cas, je les plainds :(
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
cartoon
Oeuf
Oeuf

Message par cartoon »

vu comme ca :( c'est sur j'vais voir pour un 240 l

c'est vrais je rale sur les poisson rouge mais je fais pareille :(

bon et mon histoire de KH / GH :?: