En même temps ce que j'ai du mal à saisir c'est pourquoi y'a encore des poissons space ? pour le fric ? Humpf, augmenter le prix des espèces faciles ce serait pas plus raisonnable ?
Je veux dire un poisson rouge.. ça coute dans les 3€ maxi je suis généreuse (j'en ai vu à 1€)... Et en vendre quelques uns par jour avec un 8 litres ça fait le chiffre d'affaire
C'est pas mieux de vendre un 100 litres puis un groupe de tetra puis un groupe de cory ?
Je veux dire ok, les gens comprennent rien, impossible de leur vendre un 30 litres sans qu'ils disent c'est trop gros. Mais si on ne montrait plus en rayon les bacs en dessous de 50 litres ?
Et si les poissons rouges étaient classés dans les poissons de bassin à part, dans une autre partie de l'animaleire ? Et si les panga et autre requin n'étaient plus en vente ?
A la rigueur on augmente les autres poissons, où est le mal ce sont des êtres vivants ça n'a pas de prix. A 4€ le cardinalis ça va douiller
Mettre des affichettes sur les aquariums en donnant litrage minimal, taille adulte, qualité d'eau et dire "non je peux pas vous le vendre, ça mesure 30cm c'est de la torture".
Les vendeurs sont ceux qui peuvent le plus influencer les acheteurs, c'est vrai, vous qui parcourer les forums vous savez le nombre de gens qui reviennent en pleurant "le vendeur m'a dit que je pouvais".
Donc si ça arrive de temps en temps de vendre un poisson pour qu'il meurt ok, mais si c'est en permanence autant mettre des affiches dans le mag pour sensibiliser les gens.
J'ai envie de donner des cours d'aquario dans les écoles et les entreprises moi