:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Problème site dangereux : populations

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Sychriscar
Subadulte
Subadulte

Problème site dangereux : populations

Message par Sychriscar »

Je me tourne vers vous pour demander un soutien, de l'aide. Une marque pourtant dans l'ensemble assez réputé a un site. Quelques conseils sont à prendre, d'autres sont franchement :evil:

Je vais leur écrire pour leur dire de changer ça rapidement, n'importe quel débutant qui tombe sur ces idées de population va le faire, ou demandera pourquoi on peut pas vu que cette marque le propose !

Voici les idées de population :

Pour un 20 litres = http://www.tetrafrance.com/tetra/go/2FC ... geLanguage
Soit des poissons rouges
Soit 4 combattants (1 mâle 3 femelles)
Soit poissons rouges ET japonais

Pour un 30 litres = http://www.tetrafrance.com/tetra/go/F97 ... geLanguage
Soit poissons rouges
Soit 10-15 guppy

Pour un 60 litres = http://www.tetrafrance.com/tetra/go/F97 ... geLanguage
Soit 10-15 ET 10 platy
Soit Harem de labidochromis, 1 couple de pelvicachromis ?, 1 couple d'ancistrus
Soit Un couple de scalaire, un banc de néon et un banc de tetra fantome rouge, un couple de gourami bleu, un groupe de corydoras, un couple de ramireiz et 2 loricaridés

Y'a rien qui vous choque :shock:

Donc ceux qui trouvent ça complètement fou leur envoie un mail pour leur dire que ces poissons ne sont pas adaptés au volume et que si des débutants font ça, c'est la cata assuré, en plus bonjour leur image de marque..

Bref, je compte sur vous. Il n'y a rien à faire contre eux, sauf les "harceler" pour qu'ils comprennent que nous aquariophiles, on est contre ce genre de pratiques. Au moins, on aura tenté d'arreter ce massacre.

:?
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

Juste une remarque : la maintenance et la repro des pelvicachromis dans un 54L standard est monnaie courante chez les cichlidophiles.
Je suppose que le "?" était pour cela. Voila donc ma contribution...

Le reste est sans commentaires possibles...
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Effarant bien entendu.. mais leur but est uniquement de vendre!
Je te rassure, c'est la même chose quand tu feuillettes les brochures Sera, ou drôle aussi, quand tu regardes les boîtes de certains petits aquariums..
On en riait avec Tetram quand j'ai été chercher l'Aqua Qube (40l) chez lui: "pas de discus avec un Nemo dedans hein!" et pourtant voilà comment l'emballage le vend...
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Xenon
Nageur libre
Nageur libre

Message par Xenon »

Carrement d'accord un COUPLE de scalaire dans 60 L :evil:
On l'envoie a quelle adresse notre mail ???Il faudrait faire un petition et/ou avertir une assos de protection des animaux car par moment c'est de la torture ...surtout pour des scalaires qui vont S'ENTRE TUER!!!
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Direcetemnt à tetra ce serait déjà bien ;)
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Lotus95

Re: Problème site dangereux : populations

Message par Lotus95 »

Sychriscar a écrit : Donc ceux qui trouvent ça complètement fou leur envoie un mail pour leur dire que ces poissons ne sont pas adaptés au volume et que si des débutants font ça, c'est la cata assuré, en plus bonjour leur image de marque..
Autant lancer u petition a GRANDE ECHELLE ! cree 1 post - petition ...
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Message par RiCoLaS »

Avec un tas de sites d'aquariophilie, forums, sites perso etc...
cyberfilou
Subadulte
Subadulte

Message par cyberfilou »

IL EST VRAI QUE LORSQU'ON VOIS CELA
tetra pour un 60 L a écrit :Pour créer cet aquarium, il vous faut, en plus du contenu de l’aquarium AquaArt®:
Peuplement: Un couple de Scalaires, un banc de Tétrasfantômes rouges, un banc de Néons, un couple de Gouramis bleus, un groupe de Corydoras, un couple de Ramirezis, 2 Loricaridés
Plantes: Plantes appropriées (par ex. Echinodorus et Cryptocorynes)
Entretien des plantes: TetraPlant FloraPride – « Pour des plantes aquatiques luxuriantes et saines »
Fond: Gravier moyen
Décoration: Pierres, bois adapté (par ex. racines de tourbières)
Cyberfilou
http://www.newsoftdev.orgImage
Mon 100 L
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Quand on a commencé à beaucoup parler de Easybalance,

j'ai envoyé un email à Tetra France leur disant que c'était plutot indigne de leur réputation... cela ne les empéche pas de continuer de le vendre, et même de le proposer en échantillon gratuit encore et toujours... :roll:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

scalaire92 a écrit :de le proposer en échantillon gratuit encore et toujours... :roll:
ah ben tiens !!! vu que c'est un produit qu'une fois que tu as commencé, tu ne peux pas arrêter sans avoir de gros problèmes, ils vont se gêner ! c'est vicelard mais indirectement c'est de la vente forcée ... :evil:
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

désolé j'utilise tellement peu de produits, c quoi easy balance ?

sinon pour la pop, je pense qu'ils sont au courant et qu'ils s'en fichent...
car bcp de gens achètent des aqaus en voulant mettre pleins de trucs dedans, sinon c'est chiant...

la plupart des gens ne considèrent pas les poissons comme des animaux au même titre qu'un chat ou qu'un chien, mais comme un objet...

regardes le nombre d'abrutis qui lorsqu'ilsviennent en visite chez toi, la première chose qu'ils essaient de faire c de tappoter sur la vitre... j'ai envie de leur pêter le bras... en général je me pointe derrière eux, avec un petit sifflet que j'ai sur mon porte clé, et je leur siffle direct dans l'oreille...
ensuite lorsqu'ils me demandent ce que je fais, je leur demande ce qu'ils croient être ne train de faire à mes poipois...
en général, ils ne recommencent plus jamais.... où qu'ils aillent ... :twisted:
Pecky
léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

J'avais déjà vu leur "conseils" de population pour un 60L. Justement, c'était un débutant qui demandait sur le forum si ces populations convenaient :? ...
Ca serait bien de faire une pétition, même s'il est vrai que comme leur but est uniquement de vendre, il n'en prendront peut-être pas compte. C'est bien pour la même raison qu'on vends encore des boules à poissons rouges... :evil:
Pecky a écrit :regardes le nombre d'abrutis qui lorsqu'ilsviennent en visite chez toi, la première chose qu'ils essaient de faire c de tappoter sur la vitre... j'ai envie de leur pêter le bras... en général je me pointe derrière eux, avec un petit sifflet que j'ai sur mon porte clé, et je leur siffle direct dans l'oreille...
ensuite lorsqu'ils me demandent ce que je fais, je leur demande ce qu'ils croient être ne train de faire à mes poipois...
Tiens, faudrait que je mette cette technique en pratique :twisted: !
Taofeus
Adulte
Adulte

Message par Taofeus »

Pecky a écrit : regardes le nombre d'abrutis qui lorsqu'ilsviennent en visite chez toi, la première chose qu'ils essaient de faire c de tappoter sur la vitre... j'ai envie de leur pêter le bras... en général je me pointe derrière eux, avec un petit sifflet que j'ai sur mon porte clé, et je leur siffle direct dans l'oreille...
J'ai un peu la même technique, sauf qu'au lieu de siffler, je claque des mains juste à coté de leurs oreilles, mais ça fait le même effet. Autre argument qui marche avec les gens qui ont des animaux de compagnie du style chien ou chat, les menacer de donner un coup de pied à leur animal, car c'est équivalent à ce qu'ils viennent de faire aux poissons...

Sinon, pour revenir au vrai sujet, c'est carrément honteux leurs propositions !! Ce qui me choque aussi, c'est le S à la fin de poissons rouges pour le 20L. Déjà qu'1 PR ce serait trop, alors plusieurs...
36 Bast1 36
Nageur libre
Nageur libre

Message par 36 Bast1 36 »

Je crois qu'il faut se faire une raison, le poisson rouge à pour beaucoup toujours vécue dans un bocal. Dire aux client que dans leur bocal, le PR ne va pas être bien c'est comme dire à un gosse qu le père Noel existe pas. J'ai bosser cet été dans une animalerie et je peut vous dire que sur le nombre de poisson rouge que j'ai vu partir, une ou deux ont aujourd'hui une maintenance convenable.
Ceci dit ce que fait Tétra et d'autres grandes marques est devenu courant mais reste hallucinant.
Les vendeurs et les jardineries eux devrait être plus rigoureux et ne pas prendre les poissons pour des gadgets, ne pas envoyer le mec du rayon jardinage quand l'animalier est pas là, c'est irrespectueux du client, de la marchandise( quand on va à la boulangerie, on est pas servi par un mécanicien 8) ).
Je pesne que sans exagérer il devrait y avoir une sorte de formulaire ou une simple "interrogatoire" du vendeur vers son client. C'est au vendeur et à l'entreprise de trouver le juste milieu entre refuser la vente sans pour autant ne plus rien vendre...
Taofeus
Adulte
Adulte

Message par Taofeus »

Un vendeur d'animalis (à Bercy, ils sont super compétents et sérieux dans l'ensemble) m'a dit que maintenant ils refusaient la vente d'un poisson rouge si l'acheteur dit n'avoir qu'un bocal. Et ils veulent même refuser la vente de PR à tous ceux qui n'auraient pas de bassin ! Ca va booster les ventes de guppys et des bettas ça !
36 Bast1 36
Nageur libre
Nageur libre

Message par 36 Bast1 36 »

Ca c'est bien !!!
C'est un geste responsable !
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

Un autre problème dans la vente en animalerie, est la vulgarisation de la nanification. Puisque le poisson va de lui même se contenir... pourquoi ne pas tenter l'arowana dans un 54L ? (blague bien sûr....)
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
cyberfilou
Subadulte
Subadulte

Message par cyberfilou »

Taofeus a écrit :Un vendeur d'animalis (à Bercy, ils sont super compétents et sérieux dans l'ensemble) m'a dit que maintenant ils refusaient la vente d'un poisson rouge si l'acheteur dit n'avoir qu'un bocal. Et ils veulent même refuser la vente de PR à tous ceux qui n'auraient pas de bassin ! Ca va booster les ventes de guppys et des bettas ça !
chez mon revendeur, et il on mis des affiches pres des vente de poisson rouge, avec un signal d'interdiction, et un gros bocal ( barré )et un poisson rouge dedant
Cyberfilou
http://www.newsoftdev.orgImage
Mon 100 L
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

Pecky a écrit :désolé j'utilise tellement peu de produits, c quoi easy balance ?

sinon pour la pop, je pense qu'ils sont au courant et qu'ils s'en fichent...
car bcp de gens achètent des aqaus en voulant mettre pleins de trucs dedans, sinon c'est chiant...

la plupart des gens ne considèrent pas les poissons comme des animaux au même titre qu'un chat ou qu'un chien, mais comme un objet...

regardes le nombre d'abrutis qui lorsqu'ilsviennent en visite chez toi, la première chose qu'ils essaient de faire c de tappoter sur la vitre... j'ai envie de leur pêter le bras... en général je me pointe derrière eux, avec un petit sifflet que j'ai sur mon porte clé, et je leur siffle direct dans l'oreille...
lol sympa la technique :lol:

sinon l'easy balance c'est un produit qui est censé remplacer les changements d'eau ... :shock:

le problème c'est que ça nique complètement l'équilibre du bac ! et si tu arrêtes, tu as intérêt à le faire sans poissons dans le bac car en général tu choppes un bon gros pic de polluants :?
le truc c'est que c'est reconnu comme étant nocif, certains magasins refusants carrément de vendre ce produit, c'est dire !!!
Sychriscar
Subadulte
Subadulte

Message par Sychriscar »

C'est sur que y'a du boulot.

A changer :

- La croyance populaire et les mentalités ("comment, le poisson rouge vit pas dans une boule ?" ; "mais arretez c'est que des poissons, ils souffrent pas..")

- Les marques faisant n'importe quoi (je ne cite pas, voir mon 1er post en 1ère page, produits miracles, matériel hors de prix, etc.)

- Les vendeurs incompétents car mal formés, obsédés du fric ou betes, disons le :oops: ("Des guppy avec un betta, bah euh oui je vais vous donner 3 betta comme ça ils s'en prendront pas aux guppy" nié :yeux: ?)

Alors où s'attaquer en 1er ? Grace aux fofo on agit sur les gens mais si peu viennent sur les forums, je me vois pas arriver dans les rues dans paris avec une pétition à signer pour le bien etre de nos poissons, ça passera pas, ils croiront à une blague.

Une manif :P "Sauver nos poissons" "NON au bocal" "Nous voulons de l'espace, signés pangasius et poissons rouges"..

Non là on va nous répondre "vous avez cas les laisser dans leur environnement."

Une attaque de masse en passant derrière tous les gens en animalerie pour leur chuchotter "Il y connait rien, tenez j'vous file ce dépliant, ça explique le cycle de l'azote et quoi faire avec un 60 litres, bonne chance !" Genre zorro tu vois défenseur des martyrisés aquatiques..

Bon trève de drolerie mon post posté à plusieurs endroits à eu des réactions, ils ont du avoir d'un coup plein de mails, ça a du leur faire bizarre... Maintenant moi j'appelle au boycott surtout s'ils changent rien.