SOS
- xxxvanouxxx
- Prédateur

Moui mais bon pour moi un filtre c'est au minimum une filtration mécanique et une biologique après si on as qu'un support il en va de soit que l'on ai obligé. Mais dans un cas comme celui-ci autant ne pas prendre de risque surtout au vu de la fragilité du bac actuel (algue en pagaille, mort de poissons...)
Sylvain
- Vince94
- Prédateur

Oui sur le cas présent autant le faire dans les règles de l'art.xxxvanouxxx a écrit :Moui mais bon pour moi un filtre c'est au minimum une filtration mécanique et une biologique après si on as qu'un support il en va de soit que l'on ai obligé. Mais dans un cas comme celui-ci autant ne pas prendre de risque surtout au vu de la fragilité du bac actuel (algue en pagaille, mort de poissons...)
-
Billandon Sandrine
- Oeuf

Tout vos conseils sont précieux, mais pour moi le mal est fait. Que dois je faire maintenant pour arreter que mes poissons meurent les uns aprés les autres, surtout si le problème ne vient pas en priorité des algues, y a t'il des mesures d'urgences à prendre? L'animalerie la plus proche est a 1 heure de route, donc pas la possibilitée d'aller chercher des produits et des conseils dessuite.
-
Tophu
- Subadulte

quand tu passe sous le rebinet , l'eau chloré agit comme un antibiotique (les bactéries meurent) du coup il y'a monté des polluants qui ne sont plus retraité par les différentes types bactériens (montée d'amoniac , de nitrites ) qui sont toxique a très faible dose , d'ou la mort de tes poissons , a part changer la méthode de nettoyage de ton filtre et attendre que le cycle s'établisse a nouveau , il n'y a pas grand chose a faire 
100L
10 cardinalis
3 apistogramma cacatuoide
6 otocinclus
1 corydoras aenus
10 cardinalis
3 apistogramma cacatuoide
6 otocinclus
1 corydoras aenus
- xxxvanouxxx
- Prédateur

Bonjour,
Pour le moment si il s'agit d'un problème de pollution la seule chose à faire est un changement d'eau régulié.
Entre 5% et 10% tout les deux jour et ce deux ou trois fois. (difficile à juger sans avoir les paramètres sous la dent...)
De plus il ne faut pas mettre de l'eau du robinet direct, on laisse l'eau reposer 24h pour que justement le chlore s'évapore.
Si tu y introduit de l'eau du robinet directement tu ne feras que empirer les choses je pense
Pour le moment si il s'agit d'un problème de pollution la seule chose à faire est un changement d'eau régulié.
Entre 5% et 10% tout les deux jour et ce deux ou trois fois. (difficile à juger sans avoir les paramètres sous la dent...)
De plus il ne faut pas mettre de l'eau du robinet direct, on laisse l'eau reposer 24h pour que justement le chlore s'évapore.
Si tu y introduit de l'eau du robinet directement tu ne feras que empirer les choses je pense
Sylvain
- mickelie
- Adulte

salut,
+1 avec tout le monde.
il te faut d'urgence de tests en goutte pour connaitre tes paramètres.
Tes poissons ne donnent aucun signe de maladie?
Il se peut que tu ais une poussée de nitrites mais je doute que ce soit la cause de décés en masse et aussi rapide...
Tes poissons pipent ils en surface ...quoiqu'avec des guppys ce n'est pas trés facile à voir vu qu'ils passent beaucoup de temps en surface...
Peux tu nous expliquer comment ils meurent?
@+ Michel
+1 avec tout le monde.
il te faut d'urgence de tests en goutte pour connaitre tes paramètres.
Tes poissons ne donnent aucun signe de maladie?
Il se peut que tu ais une poussée de nitrites mais je doute que ce soit la cause de décés en masse et aussi rapide...
Tes poissons pipent ils en surface ...quoiqu'avec des guppys ce n'est pas trés facile à voir vu qu'ils passent beaucoup de temps en surface...
Peux tu nous expliquer comment ils meurent?
@+ Michel
-