salut Jeremy
alors pour ta lampe UV, elle n’a rien a faire dans un bac d’eau douce, a l’origine c’est fait pour le bac marin, mais maintenant, (surtout pour des fins commerciale), ils la préconise en eau douce, alors qu’elle est totalement inutile, est même néfaste.
D’abord, elle élimine de l’eau, la plupart des bactéries et des virus, se qui pose problème, car tes poissons ne développe plus d’immunité naturelle contre ces bactéries.
Deuxièmement, pour que ces lampe soit efficace, ils te faut une eau claire et limpide, comme de l’eau de roche, donc une filtration sans failles, est 0 particule en suspension.
Troisièmement, la duré de vie de ces lampe est faible, est elle doit être changé tout les 6 mois, sous peine de ne plus faire se pourquoi elle est faite, est tu te retrouve avec une explosion de bactérie pathogène, qui tue tes poissons rapidement, car ils n’ont pus développé d’immunité fasse a ces bactérie.
D’ailleurs cela devient de plus en plus problématique, car les animalerie emploie (sans le dire), de plus en plus ces lampe, couplé a des antibiotique, d’où le % élevé de perte, (pour les consommateurs que nous sommes), quand nous introduisons dans nos bac, ces poissons "stérilisé", qui finisse pas mourir quelque jours après leur introduction, sans raisons apparente.
Arête de mettre des produit pour les bactérie, tu n’en a pas besoin, surtout pour un bac en route depuis 1 ans, personnellement je ne met jamais aucun produit, se sont des dépenses inutile, même pour le démarrage d’un bac.
J’espère que tu laisse reposée 24h, l’eau du robinet dont tu te sert pour tes changement ?
Maintenant, pour tes résultats.
En 36h, tu est passé d’une dureté carbonaté de 20 a 4,5
est pire encore, d’un PH de 7,6 a 7 (6 dixième de point, c’est beaucoup en si peut de temps), est je ne parle même pas de ton KH.
La fluctuation de ton PH ne colle pas avec les résultat de ton KH.
Tous est faux.
Ces donné sont complémentent erronée, arête d’utilisé se logicielle, ils t’induit en erreur, utilise les bandelette comme je te l’explique dans mon message d’hier, mais pour lire les résultat utilise un nuancier papier, ou celui qui est en général sur le tube.
C’est vrais ces embêtant d’acheter un produit qui ne donne pas satisfaction, est de devoir acheter d’autre produit, mais parfois le plus simple est le meilleur, si bien utilisée.
Ils faudrait que tu test juste ton PH dans un premier temps, pour voir si ils fluctue beaucoup sur une période de 24h avec des test PH les moins cher, (c’est juste pour avoir une estimation), mais ils faut que tu fasse au moins 2 test sur 24h, un avant que l’éclairage ne s’allume, et un juste après qu’il s’éteigne.
Et tu donne les 2 résultats.
Tu éclaire combien d’heures par jours ?