On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Salut a tous ! Alors voilà, premier problème
Je règle correctement le débit de ma bouteille de CO2. Avec une faible pression pour n'avoir environ qu une bulle toutes les 2/3 seconde. Là est le problème : lorsque l'électrovanne se déclenche le lendemain, un peu d'eau est remontée dans le tuyau (jusqu'au clapet) et la faible pression ne parvient pas à la pousser : résultats pas de bulles
Help !!!
Merci pour ta réponse !!!!
Oui j'ai bien une valve mais elle est a environ 50cm du diffuseur (pour être hors de l'eau)
Et j'utilise une bouteille de SodaStream
L'eau qui remonte dans le tuyau en soit ce n'est pas gênant, l'anti-retour est là pour éviter que l'eau aille jusqu'à l'électrovanne et au détendeur même si normalement ça ne doit pas se produire.
Normalement lorsque l'électrovanne se ferme la pression n'est pas censé baisser ou très peu.
Ce qui je devine en te lisant c'est que tu pourrais avoir un détendeur un peu "bas de gamme" avec un seul manomètre qui indique la pression dans la bouteille (et tu fais ton réglage en fonction de ça) qui va diminuer chaque jour et donc forcément la pression va baisser un peu tous les jours ce qui oblige à bidouiller le réglage sans arrêt.
Pour moi il faut forcément un détendeur avec double manomètre et de qualité sinon tu auras toujours ce genre de souci.
Un détendeur avec double manomètre permet de visualiser et de passer d'une pression dans la bouteille de l'ordre de 60 bars à une pression de travail généralement de 1,5 bar. Cette pression de 1,5 bar est donc constante en permanence sauf quand la bouteille est complètement vide, cela évite les ajustements intempestifs.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !
Effectivement j'ai un détendeur avec un seul manomètre, mais je l'ai quand même payé 37€ sur aquascape boutique...
Et je galère, tu as raison, pour régler le bon débit....
Mais concernant l'eau qui n'est pas repoussée a l'ouverture de l'électrovanne, ça peut avoir un lien avec ça pour toi??
Merci encore
Oui pour moi c'est fort probable que ce soit lié à ça, la pression n'est pas constante et du coup il faut que tu ouvres légèrement pour que l'eau soit repoussée... Une galère quoi.
J'avais un souci similaire avec un détendeur de ce type. Depuis j'ai un détendeur JBL à double manomètre, qui lui coute près de 100 € mais au moins je suis tranquille et je peux faire un réglage au poil !