:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Pourquoi Tetra recommande 0.25mg/L de Fer?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

scalaire92 a écrit :Tous les engrais liquides doivent être mis avec parcimonie.

Avec qui ?? :mrgreen:

En effet, il y a plusieurs formes de fer, dont le fer ferreux et le fer ferrique sont les principaux, et donc selon les tests les résultats ne sont pas identiques.

De plus certains tests semblent un peu imprécis.
D'après moi, voilà ce qui permet d'avoir un début d'explication plausible sur le sujet des différences entre les tests.

Ah oui, pour ceux qui se demandent, c'était écrit par moi même un peu plus haut sur la page 1 :lol:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
olivsplendens
Juvénile
Juvénile

Message par olivsplendens »

Pour la précision des tests je ne m'avancerais pas, car il est difficile de la connaitre sans avoir un autre test fiable à coté pour comparer. Par contre il me semble effectivement que "je test mon fer" est un peu plus compliqué que cela car il y a plusieurs fers, que l'on ne sait pas quel marque test quel fer et que cela n'est absolument pas indiqué sur les boites. Alors maintenant le sacro-saint 0.1mg/L me laisse dubitatif :?

Pour connaitre la quantité de fer correcte, l'observation et l'expérience me semble être encore ce qu'il y a de plus sûre. A part si quelqu'un peut éclairer notre lanterne ferrique?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Pour les plantes, il est vrai que rien pour l'instant n'est mieux que le coup d'oeil d'une personne qui a l'expérience des plantes.

Le Fer n'étant qu'un élément parmi d'autres, il se trouve que l'on a un test Fer en aquariophilie, mais qu'on a pas de tests pour beaucoup d'autres éléments. Ce qui est assez logique, parce que les concentrations sont faibles et sont dépendantes les uns des autres.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant