Mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'être humain, et lorsque tu te tapes 12 heures de boulot d'affilé dans la même journée (par ex : 08h00 - 20h00), qu'ensuite, tu as une heure pour manger parce qu'il faut que tu partes en patrouille de nuit (21h00 - 01h00), que lorsque tu reviens, tu te couches, qu'ensuite une heure après tu es réveillé parce qu'un couple est entrain de se taper dessus et qu'il faut te transformer en médiateur social (02h00 - 03h00), tu te recouches, et rebelote une heure plus tard, un abruti s'est planté en voiture en sortie de boîte car il avait bu le coup de trop, (04h00 - 06h00), tu rentre chez toi, tu te laves, tu t'habilles et tu enchaînes ensuite sur ta journée de boulot, je pense qu'il faut comprendre aussi que certains puissent perdre patience et se montrer un peu "agressif".
Maintenant je ne cautionne pas le fait que certains puissent abuser de leur fonction pour se permettre certaines choses, bien au contraire, j'aurai tendance a les enfoncer, car cela donne une mauvaise image du métier. Ce que je veux juste faire comprendre, c'est que des fois, lorsque vous vous faîtes contrôler par un policier ou un gendarme, pensez à ce qu'il y a écrit juste au dessus et vous comprendrez peut etre sa mauvaise humeur !!!