[MD]Ma batterie et mes repros
-
scalaire92
- Coelacanthe

Re: Réalisation d'une batterie d'aquarium
Met donc une planche de bois, de toute la hauteur du rack de chaque coté en largeur, cela isolera le rack, et sur le devant tu peux utiliser un voile d'hivernage.
Les écarts de température sont préjudiciables aux jeunes poissons lors de leur croissance.
Les écarts de température sont préjudiciables aux jeunes poissons lors de leur croissance.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Nimajneb
- Subadulte

et bien ca avance ce projet !!
J'ai hate de voir ce que ton élevage va donner !! Ca promet d'être passionnant
Tu va reproduire tes scalaires pérou ?? ze peut en avoir quelques un moi ?? c'est un peu loin remarque
Bonne continuation pour ton projet (ca avance plus vite que le remplissage du site
ok ok je sort
)

J'ai hate de voir ce que ton élevage va donner !! Ca promet d'être passionnant
Tu va reproduire tes scalaires pérou ?? ze peut en avoir quelques un moi ?? c'est un peu loin remarque
Bonne continuation pour ton projet (ca avance plus vite que le remplissage du site
Actuel : ..125L Amérique du sud..
Arrétés : ..350L Amazonien/ 30L Hollandais / 125L Récifal / 60L spé CN..
-
MD
J'avait déjà prévu de mettre des vitres sur les bacs et faire un habillage du rack sur les cotés et devant afin de conserver la chaleur, je note pour le voile
@Benjamin: Oui ça avance plus vite que prévu grace à une opportunité.
Les scalaires sont aussi prévus mais l'année prochaine quand j'aurais un peu plus de temps et que l'hiver soit passé.
Oui le site est un peu laissé à l'abandon en ce moment, mais mon co-rédacteur qui est aussi mon webmasteur n'as pas l'air très dispo aussi
@Benjamin: Oui ça avance plus vite que prévu grace à une opportunité.
Les scalaires sont aussi prévus mais l'année prochaine quand j'aurais un peu plus de temps et que l'hiver soit passé.
Oui le site est un peu laissé à l'abandon en ce moment, mais mon co-rédacteur qui est aussi mon webmasteur n'as pas l'air très dispo aussi
- Nimajneb
- Subadulte

Je suis content pour toiMD a écrit :Oui ça avance plus vite que prévu grace à une opportunité.
Heu...MD a écrit :mais mon co-rédacteur qui est aussi mon webmasteur n'as pas l'air très dispo aussi
Mais bon meme si je n'ait pas vraiment le temps d'ecrire des post et que l'on entend pas trop parler de moi je lit toujours le forum et je suis ce qui s'y passe.
PS : dailleur je ne sais pas si tu a vu mais j'ai mis quelques nouvelles de mes bacs dans le post du démarrage du 300L.
Actuel : ..125L Amérique du sud..
-
scalaire92
- Coelacanthe

En même temps, il suffit d'en profiter pour se faire un week end à Paris en visite, et tu récupéres avant de partir des poissons, en TGV, parce que dans Paris en voiture c'est pas pratique du tout.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Pecky
- Bio-shadock

ça donne envie - MAIS C'EST çA QUE JE VEUX !!!
attention au nauplistar, lorsque tu le nettoies il, faut aspirer l'eau et la merde dedans, au risque de saler ton eau...
et surtout faire gaffe à ce qu'il ne se renverse pas (enfin, moi c'est arrivé parce que j'ai paumé la ventouse dans le rapatriement de mes affaires)
je vais essayer le nauplistar avec des fairy shrimp, y'a moins de risque d'accident, je verrais si ça marche bien... j'attends mes oeufs pour dans une septaine...
attention au nauplistar, lorsque tu le nettoies il, faut aspirer l'eau et la merde dedans, au risque de saler ton eau...
et surtout faire gaffe à ce qu'il ne se renverse pas (enfin, moi c'est arrivé parce que j'ai paumé la ventouse dans le rapatriement de mes affaires)
je vais essayer le nauplistar avec des fairy shrimp, y'a moins de risque d'accident, je verrais si ça marche bien... j'attends mes oeufs pour dans une septaine...
Pecky
-
MD
Des petites news,
Donc j'ai reçu tous le matos début de semaine,
j'ai commencé à mettre en eau le bac de maintenance et là mauvaise surprise je me suis aperçu que j'avais une fuite dans le coin inférieur droit du bac
donc je vais réparer ça ce week end, mais ça ne m'a pas empêcher de mettre le coté gauche en eau
Pour le nauplistar pour l'instant il est encore dans son emballage, je vais regarder ça de plus près ce WE, mais je note les conseils Elodie
Donc j'ai reçu tous le matos début de semaine,
j'ai commencé à mettre en eau le bac de maintenance et là mauvaise surprise je me suis aperçu que j'avais une fuite dans le coin inférieur droit du bac
donc je vais réparer ça ce week end, mais ça ne m'a pas empêcher de mettre le coté gauche en eau
Pour le nauplistar pour l'instant il est encore dans son emballage, je vais regarder ça de plus près ce WE, mais je note les conseils Elodie
-
MD
Les bacs sont enfins en eau
J'ai passé ma journée à remplir les cuves avec de l'eau osmosée (je crois que mon osmoseur chauffait à la fin il a fait 200L)
Au niveau répartition des cuves ça donne :
1 bac prévu spé crevettes (50% eau de conduite + 50% eau osmosée)
1 bac prévu spé apisto / rami (10% eau de conduite + 90% eau osmosée)
1 bac d'élevage (50% eau de conduite + 50% eau osmosée)
1 bac vide car encore indécis soit un spécifique apisto soit bac d'élevage
Par contre en mettant tout en place je me suis aperçu que j'avais oublié de commander des chauffages
Les plantes vont arrivées semaines prochaines (Merci Rodolphe
)
J'essaierai de faire des photos demain des bacs, reste l'habillage à finir (imposer par madame
)
J'ai passé ma journée à remplir les cuves avec de l'eau osmosée (je crois que mon osmoseur chauffait à la fin il a fait 200L)
Au niveau répartition des cuves ça donne :
1 bac prévu spé crevettes (50% eau de conduite + 50% eau osmosée)
1 bac prévu spé apisto / rami (10% eau de conduite + 90% eau osmosée)
1 bac d'élevage (50% eau de conduite + 50% eau osmosée)
1 bac vide car encore indécis soit un spécifique apisto soit bac d'élevage
Par contre en mettant tout en place je me suis aperçu que j'avais oublié de commander des chauffages
Les plantes vont arrivées semaines prochaines (Merci Rodolphe
J'essaierai de faire des photos demain des bacs, reste l'habillage à finir (imposer par madame
- Flintstones
- Prédateur

Je savais bien que j'avais quelque chose à faire demain
Je vais jouer du ciseau demain pour te préparer de quoi fleurir cette batterie.
Je vais jouer du ciseau demain pour te préparer de quoi fleurir cette batterie.
-
MD
Bonjour,
Des photos maintenant que les bacs sont plantés (merci Rodolphe
)
Vue d'ensemble de la batterie :
[

Vu que j'ai retiré une cuve pour le moment j'y ai mit tout mon bordel
Le bac du bas est partiellement en eau, une partie est en phase de cyclage pour devenir un bac de grossissement et l'autre partie je ne sais pas si je la garde aussi pour du grossissement ou faire un bac de maintenance
Le bac destiné à devenir un spé crevettes :

Le bac destiné à devenir un spé apisto (agassizi ou trifasciata
) :

Des photos maintenant que les bacs sont plantés (merci Rodolphe
Vue d'ensemble de la batterie :
[

Vu que j'ai retiré une cuve pour le moment j'y ai mit tout mon bordel
Le bac du bas est partiellement en eau, une partie est en phase de cyclage pour devenir un bac de grossissement et l'autre partie je ne sais pas si je la garde aussi pour du grossissement ou faire un bac de maintenance
Le bac destiné à devenir un spé crevettes :

Le bac destiné à devenir un spé apisto (agassizi ou trifasciata

- Advance
- Modérateur

ça avance bien 
comme ça, tu douteras encore plus
(je suis déjà tres loin =>)
des bitaeniataMD a écrit :(agassizi ou trifasciata)
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

-
MD
Ca c'est pas sympa car j'ai plus assez de bac du coup, pour l'instant...Advance a écrit :ça avance bien
des bitaeniata
- Flintstones
- Prédateur

La batterie est plus sympa maintenant !
J'attend de voir tes apisto en photo.
Car maintenant que j'ai un 300L à la cave, je cherche des idées.
J'attend de voir tes apisto en photo.
Car maintenant que j'ai un 300L à la cave, je cherche des idées.
- Advance
- Modérateur

tu peux commencer par ceux que tu trouves en premiers
et puis, entre les photos des bitaeniata d'internet et celle du Mergus, y'a une sacrée différence
(oups, tu doutes encore plus ^^)
PS: c'est pas grave si tu dis a madame que c'est de ma faute
et puis, entre les photos des bitaeniata d'internet et celle du Mergus, y'a une sacrée différence
(oups, tu doutes encore plus ^^)
PS: c'est pas grave si tu dis a madame que c'est de ma faute
Ad'

-
RiCoLaS
- Adulte

Le bac du bac ne pourrait pas maintenir un trio 
RiCoLaaaaaaaS
Bac: -> 240L amazonien
http://ricolas.labrute.fr
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=64087
Bac: -> 240L amazonien
http://ricolas.labrute.fr
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=64087
- Pecky
- Bio-shadock

ah "les fougères" de rodolphe, il va coloniser tout nos bacs avec cette merveille 
Pecky
- Flintstones
- Prédateur

Flintstones
Fournisseur officiel de plante d'aquariophilie.org
Tu comptes mettre quoi comme crevettes ?
Fournisseur officiel de plante d'aquariophilie.org
Tu comptes mettre quoi comme crevettes ?
-
MD
Je préfère faire des échanges plustot que de jeter pour ensuite aller acheter, et tout le monde y trouve son compte sans rien débourserPecky a écrit :ah "les fougères" de rodolphe, il va coloniser tout nos bacs avec cette merveille
Un trio d'apisto,Ricolas a écrit :Le bac du bac ne pourrait pas maintenir un trio
non trop juste le bac du bas fait les mêmes dimensions que celui du dessus soit 120L divisés en 2
Red cherry au début puis par la suite peut être des cristal red, l'idée dans un premier temps est de me servir des zoé comme nourriture vivanteFlintstones a écrit :Tu comptes mettre quoi comme crevettes ?
- Flintstones
- Prédateur

red cherry, je peux t'en fournir. mais il fait trop froid pour les colis.
Faut attendre le printemps ou venir les chercher.
Faut attendre le printemps ou venir les chercher.
-
MD
Bonjour,
Des news, j'ai un bac qui est en plein pic de nitrites l'autre rien pour l'instant, et dans mon bac d'élevage on peut voir environ 30 à 50 jeune larves de scalaires
Mise en place du nauplistar hier car certaines larves sont proches de la nage libre.
Le week end prochain je finit tout ça, fixation et repérage de la partie électrique et fixation de l'osmoseur à coté de la batterie
Des news, j'ai un bac qui est en plein pic de nitrites l'autre rien pour l'instant, et dans mon bac d'élevage on peut voir environ 30 à 50 jeune larves de scalaires
Mise en place du nauplistar hier car certaines larves sont proches de la nage libre.
Le week end prochain je finit tout ça, fixation et repérage de la partie électrique et fixation de l'osmoseur à coté de la batterie