mais fwedo je l'ai utiliser une fois sa a très bien fonctionner mais par contre les algues sont revenue car il y avait beaucoup plus d'algue que je ne le croyais
Mais mes très beau Red Cherry mange ces algue et ils se régale !

Ou alors, car les nitrates sont revenus ultérieurement. Possible aussi.wiisports a écrit :je l'ai utiliser une fois sa a très bien fonctionner mais par contre les algues sont revenue car il y avait beaucoup plus d'algue que je ne le croyais![]()

Fwedo a écrit :ça peut être plein de choses comme l'accumulation de déchets au sol par exemple.
...Fwedo a écrit :Si par exemple le sol n'est pas régulièrement nettoyé, le taux de nitrates remontera

Mouais... c'est possible de trouver un 280L/j pour moins de 60€... alors pour un 190, je pense qu'à 50€ ça doit être possible.aller envieron ver les 70-100 eur

Sauf si tu as l'eau osmosée gratuite. Ils le font souvent en animalerie. Bon, d'accord, ça vaut ce que ça vaut, ce n'est pas Patoche1976 qui nous dira le contraire. Mais bon...wiisports a écrit :oui mais ta vu combien sa coute une pompe a eau osmosé ?! bien sur sa coutera moin cher si tu en achéte un comparé a la bouteille de nitratnet que tu utilise par mois, un omsmoseur coute ,aller envieron ver les 70-100 eur, et la bouteille de nitratnet ver 7.50 eur, sa coutera moin cher d'acheter une bouteille de nitratnet chaque mois pendant un ans que d'acheter un osmoseur (enfin pompe a eau osmosé.)
Il y a en effet une théorie qui dit ça 1 PO4 pour 10 NO3. Un déséquilibre de ce rapport peut expliquer une poussée d'algues dans un bac bien équilibré. Maintenant, si l'un des éléments se trouve en abondance excessive, il n'y a pas besoin d'aller vérifier ça pour constater des algues.Ehdrail a écrit :Mais sinon, je pensais que les problèmes d'algue étaient aussi liés au rapport phosphate/nitrate?

On peut espérer que les algues auront disparu avant dix ans, non ?!Fwedo a écrit :Moins cher que de l'eau osmosée pendant un an, certes. Alors c'est en effet une solution moins onéreuse, pour le mec qui compte faire tourner son bac pendant moins d'un an... Celui qui en a pour 10/15 ans, c'est une autre histoire.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], Google Adsense [Bot] et 0 invité