Ok j' ai donc commencé la fertilisation aujourd'hui avec du Ferropol 24 une goute par jour + du Ferropol 3 goutes par jours, je vais voir si il y aura une apparition d'algues.
Pour le moment je n'ai encore eu aucun problèmes ni d'algues ou autres, le bac c'est réglés assez vite et il a un bon équilibre.
Les poissons ont l'air de super bien se porter, il y a 10 néons (je sais qu'il leurs faut normalement 80cm de façade minimum, mais ils ont l'air de bien se plaire dans le bac, ils s'éparpillent dans tous les coins du bac, ils se rassemblent en banc qu'au moment des repas

), il y a aussi 1 mâle platy ainsi que 3 femelles, et pleins d'alevins, depuis qu'ils sont dans ce bac, ils se reproduisent a une vitesse fulgurante et il y a vraiment beaucoup d'alevins par portée +/- 30 alevins.
Les paramètres de mon eau sont:
PH 7
GH 6
KH 6
NO2 0
NO3 15
Pour le reste je vais acheter un test fer, Co2, et je sais pas si je je vais prendre un test Po4, est ce vraiment utile?
Merci Hideki pour tes appréciation le chauffage je vais le camoufler derrière les plantes à gauche, sinon je ne suis pas encore vraiment content du résultat, il manque du rouge je trouve et je trouve qu'il y à une trop grosse différence par rapport à la forme des feuilles de la rotala rotun. à droite et les feuilles de la Myriophyllum Procer. Je trouve que sa casse l'homogénéité du bac, pour le moment je trouve que le bac fait assez sauvage, même si j'aime bien ce style, je vais essayer de le structurer un peut.
Pour le chemin qu'il y avais, les poissons ont fait de cet endroit leur air de repos et donc avec les aller retour il ont étaler le quartz noir sur le sable, je verrais si je refais le chemin ou si je laisse comme cela.
Sinon pour Floraquatic, ils sont super sympa vraiment ils m'ont fais un avoir de 11€ sur mon compte client pour la prochaine commande que je vais passer bientôt, car je vais faire de mon 54l (le 1er bac que j'ai eu et qui a plutôt mal tourner) un Amano-like en tous cas je vais essayer lol, ça y est je suis tomber dans les bacs plantés, je vois plus que ça maintenant.
Pour les photos j'en ai fais des autres, mais bon je suis vraiment pas un bon photographe, donc la qualité est encore merdique.
Désoler.
Voilà les deux dernière photos sont un peut mieux que les autres.