tiens nous au courant Taz
Mais que vois je bien cachés à l'abri des prédateurs
- Advance
- Modérateur

Re: Mais que vois je bien cachés à l'abri des prédateurs
le fait est que dans le 20L, ils auront autant de crevettes juvéniles qu'ils voudront
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- Pecky
- Bio-shadock

sinon, faut rajouter un 10 litres chez toi pour la pouponnière
c'est ce que j'ai fait hier chez moi
c'est ce que j'ai fait hier chez moi
Pecky
- tazmani92
- Prédateur

Salut Pecky merci pour ces conseils. .. le souci est que je n'ai pas la place de faire un troisième bac chez moi en plus du 200L TANGA et du 20L CREVETTES.
y a t-il un autre moyen ?
j'ai un petit bac de transport (2 litres) que j'utilise pour transporter mes poissons lors d'une vente ou d'un achat.
puis je l'utiliser pour les alevins en y changeant l'eau tous les 2 ou 3 jours
Pour la nourriture je n'ai pas de bulleur ni ce qu'il faut pour faire éclore des oeufs d'artémia.
pour le moment je les nourris avec des pastilles pour poissons de fond .. mon petit BREVIS qui est dans le 20L, seul avec les crevettes semblent s'en accomoder ... j'ai en effet en cubes congelés des artémias et de la nourriture spéciale tanga .. mais c'est encore trop gros .
par contre mes cichlidés adultes boudent les cubes congelés soient disant "spécial tanga" .. ils se jettent sur les artémias congelées et les granulés pour cichlidés mais c'est tout.
J'ai isolé 2 crevettes qui doivent donner naissance pour avoir de jeunes crevettes en guise de nourriture vivante ... pour mon alevin BREVIS.
Merci de tes réponses.
Lolo
y a t-il un autre moyen ?
j'ai un petit bac de transport (2 litres) que j'utilise pour transporter mes poissons lors d'une vente ou d'un achat.
puis je l'utiliser pour les alevins en y changeant l'eau tous les 2 ou 3 jours
Pour la nourriture je n'ai pas de bulleur ni ce qu'il faut pour faire éclore des oeufs d'artémia.
pour le moment je les nourris avec des pastilles pour poissons de fond .. mon petit BREVIS qui est dans le 20L, seul avec les crevettes semblent s'en accomoder ... j'ai en effet en cubes congelés des artémias et de la nourriture spéciale tanga .. mais c'est encore trop gros .
par contre mes cichlidés adultes boudent les cubes congelés soient disant "spécial tanga" .. ils se jettent sur les artémias congelées et les granulés pour cichlidés mais c'est tout.
J'ai isolé 2 crevettes qui doivent donner naissance pour avoir de jeunes crevettes en guise de nourriture vivante ... pour mon alevin BREVIS.
Merci de tes réponses.
Lolo
- Pecky
- Bio-shadock

les pastilles de fond ne sont pas vraiment assez riches et équilibrées pour assurer une bonne croissance à des jeunes... ils risquent d'avoir des défauts de croissance ou de grandir très lentement...
tu peux utiliser le 2 litres, et siphonner tous les jours... rajoutes des planorbes avec eux, elles nettoieront et favoriseront la présence de micro faunes... et leurs déjections sont faciles à siphonner...
un bulleur ne coûte pas cher, un petit robinet, tu branches un filtre à exhausteur, et un nauplistar, et tes bébés grandiront très bien
tu peux utiliser le 2 litres, et siphonner tous les jours... rajoutes des planorbes avec eux, elles nettoieront et favoriseront la présence de micro faunes... et leurs déjections sont faciles à siphonner...
un bulleur ne coûte pas cher, un petit robinet, tu branches un filtre à exhausteur, et un nauplistar, et tes bébés grandiront très bien
Pecky
- tazmani92
- Prédateur

j'ai trouvé ça :
http://passion-poissons-85.positifforum ... r-t663.htm
pas compliqué de se le fabriquer.
Reste plus qu'à acheter le bulleur
Merci
http://passion-poissons-85.positifforum ... r-t663.htm
pas compliqué de se le fabriquer.
Reste plus qu'à acheter le bulleur
Merci
- Pecky
- Bio-shadock

quand je te disais que ce n'était pas sorcier à fabriquer... je n'avais pas de lien en tête et perso, je manque cruellement de temps en ce moment... mais je savais que c'était très économique et facile à fabriquer... 
Pecky
- tazmani92
- Prédateur

reste juste à pêcher les alevins ... pas facile ça !!!

Ils sont sous le bunker !
[img=http://img201.imageshack.us/img201/6524 ... ise.th.jpg]
Ils sont sous le bunker !
[img=http://img201.imageshack.us/img201/6524 ... ise.th.jpg]
- Pecky
- Bio-shadock

un récipient transparent (comme pour les plantes par exemple), un petit bâtonnet avec lequel tu les titilles à l'autre bout, oun un goupillon, et ils viendront se jeter dans ton récipient...
tu remontes rapido et c bon, et comme ça, ils ne sortiront même pas du milieu aquatique
sinon, tu peux aussi investir dans un nauplistar, ça vaut vraiment le coup...
je ne m'en sortirais jamais sans cet appareil pour fournir assez de nauplies après le boulot...
tu remontes rapido et c bon, et comme ça, ils ne sortiront même pas du milieu aquatique
sinon, tu peux aussi investir dans un nauplistar, ça vaut vraiment le coup...
je ne m'en sortirais jamais sans cet appareil pour fournir assez de nauplies après le boulot...
Pecky
- tazmani92
- Prédateur

oui j'ai lu ton article sur ton site concernant ton 10L d'alevinage.
je vais en effet prendre aussi un nauplistar.
Je pense que je vais acheter un petit bac de 6, 8 ou 10 litres dans lequel je mettrais, le nauplistar et le filtre à exhausteur.
Ensuite je pêcherais les alevins et les placerais dedans.
Pour le moment les parents assurent une garde rapprochée donc je ne me soucie pas des prédateurs (autres julido + Nigrpinnis + Brevis) qui se font chasser en un rien de temps par le papa ou/et la maman.
il faut par contre que je trouve acquéreur pour mes 4 autres julido car maintenant que mon couple est formé (depuis plus d'un moi) il faut absolument que je me sépare des 4 autres individus ... j'ai passé une annonce mais personne ne semble vouloir de JULIDO REGANI KIPILI.
A+
je vais en effet prendre aussi un nauplistar.
Je pense que je vais acheter un petit bac de 6, 8 ou 10 litres dans lequel je mettrais, le nauplistar et le filtre à exhausteur.
Ensuite je pêcherais les alevins et les placerais dedans.
Pour le moment les parents assurent une garde rapprochée donc je ne me soucie pas des prédateurs (autres julido + Nigrpinnis + Brevis) qui se font chasser en un rien de temps par le papa ou/et la maman.
il faut par contre que je trouve acquéreur pour mes 4 autres julido car maintenant que mon couple est formé (depuis plus d'un moi) il faut absolument que je me sépare des 4 autres individus ... j'ai passé une annonce mais personne ne semble vouloir de JULIDO REGANI KIPILI.
A+
- tazmani92
- Prédateur

bon en fin de compte j'ai décidé de modifier mon 20L actuel SPECIFIQUE CREVETTES en 20L NURSERY.
J'ai pris le temps de rédiger un article et l'ai mis en ligne sur mon site perso consacré à mes bacs
Voir ICI
A+
Taz
J'ai pris le temps de rédiger un article et l'ai mis en ligne sur mon site perso consacré à mes bacs
Voir ICI
A+
Taz