Normalement on ne met pas d'engrais pendant plusieurs mois au démarrage, tant que tu ne voit pas de chlorose par exemple (ça se voit trés bien sur les limnophilas, elles ont les têtes blanches).
Je serais toi, tant que tu n'as pas de poissons, je ferais des gros changements d'eau 50% voir plus, ton cycle de l'azote sera peut-être ralenti, mais en ne faisant rien tu vas avoir un gros problème d'algues, avec des NO3 et PO4 si élevés, et surtout ne pas mettre d'engrais!
Ton eau du robinet contient-elle beaucoup de nitrates?
Envahissement d’algues brunes
-
juikio
- Adulte

- Chrisfer
- Juvénile

Re: Envahissement d’algues brunes
Le test des nitrates transforment d'abord les nitrates en nitrites, alors tant que tu as des nitrites ne gaspille pas ton test de nitrate (cela t'as déjà été dit)...
Plusieurs mois sans engrais, c'est vraiment beaucoup... disons qu'il faut y aller progressivement, mais effectivement attendre la fin du cycle est bien.
Plusieurs mois sans engrais, c'est vraiment beaucoup... disons qu'il faut y aller progressivement, mais effectivement attendre la fin du cycle est bien.
-
Satandeath
- Oeuf

Merci Juikio pour la réponse
Pour l'instant je me suis contenté d'enlever le + d'algues possible
Je vais encore attendre un peut avant d'intervenir le nitrite ne devrait pas tarder à baisser,
changer 50% reviendrais à changer 400 litres, donc vraiment en dernier recoure
Et l'engrais... pu qu'a laisser s'épuiser lol, suis pas prêt d'en remettre
j'ai refait un test nitrate:
Eau aqua => entre 80 et 120 mg/l c'est assez ambigü
Eau de conduite => 40 mg/l
Pour l'instant je me suis contenté d'enlever le + d'algues possible
Je vais encore attendre un peut avant d'intervenir le nitrite ne devrait pas tarder à baisser,
changer 50% reviendrais à changer 400 litres, donc vraiment en dernier recoure
Et l'engrais... pu qu'a laisser s'épuiser lol, suis pas prêt d'en remettre
j'ai refait un test nitrate:
Eau aqua => entre 80 et 120 mg/l c'est assez ambigü
Eau de conduite => 40 mg/l
-
Satandeath
- Oeuf

Effectivement Chrisfer,Le test des nitrates transforment d'abord les nitrates en nitrites, alors tant que tu as des nitrites ne gaspille pas ton test de nitrate (cela t'as déjà été dit)...
Je vais tout laisser tranquille, c’est la meilleure chose à faire
Merci à tous pour vos conseils, c’est vrai que je gaspille un peut, mais bon les recharges jbl sont pas trop cher
-