:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

algues brunes séchées incrustées

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
alligator
Oeuf
Oeuf

algues brunes séchées incrustées

Message par alligator »

Bonjour,
Je viens d'acheter un juwel 350 en très bon état mais l'ancien propriétaire l'a vidé sans nettoyer les vitres alors qu'il avait des algues filamenteuses et brunes.
Ça ne part absolument pas ( gant, perlon, carte de crédit) et j'ai des traînées marron sur la façade. Je précise que c'est lisse au toucher : je n'ai aucune aspérités. Je vous remercie par avance et vivement pour vos conseils : éponge magique Denerle ? Vinaigre ? Cordialement,
Alligator
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: algues brunes séchées incrustées

Message par Bal »

Y a du vinaigre ménager à 14 ou 16°C plus costaud que le vinaigre ordinaire.
xenotrophe
Juvénile
Juvénile

Re: algues brunes séchées incrustées

Message par xenotrophe »

salut,
tu peux essayer la lame de cutter pour enlever les traces d'algues, bien faire attention de tenir celle-ci en biais pour ne pas rayer la vitre et surtout humidifier avant de passer avec cette lame.
;)