[L46] Les bacs à Roland
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
swifty
- Subadulte

Re: [L46] Les bacs à Roland
et bien ce alain qu'elle homme quand meme lol
- 825 L Altum orinico et santa isabela
- 200 L scalaire zebra
- 25 L nano crevette crystal red , black et tyger
- 60 L repro scalaire zebra
- 200 L scalaire zebra
- L46
- Monsieur L46

Bonjour,
Il y avait longtemps que je n'avais pas mis mon album à jour donc voici les news
Dans le bac aux Hypancistrus zebra: RAS, les petits en provenance de chez Charly ont bien grandis.
Chez les Apistogramma baenschi, le mâle a retrouvé une femelle F1 tjrs de chez Charly et des alevins sont nés.
Le bac aux Otocinclus cocama ne contient plus que de jeunes A. baenschi, j'ai perdu la totalité de mes O. cocama suite à une montée de température (32°)
Concernant les Dicrossus je pense vous avoir suffisamment inondé de photos de mes premiers F1
Quant au bac à Discus les Apistogramma agassizi ne se reproduiront plus le âge (2 ans et demi), mon couple de Discus semble à nouveau se compter fleurette et j'ai découvert un jeune Corydoras sterbai

Il est facile à reconnaître c'est le seul de cette taille là, les autres étant adultes depuis belle lurette.
Roland
Il y avait longtemps que je n'avais pas mis mon album à jour donc voici les news
Dans le bac aux Hypancistrus zebra: RAS, les petits en provenance de chez Charly ont bien grandis.
Chez les Apistogramma baenschi, le mâle a retrouvé une femelle F1 tjrs de chez Charly et des alevins sont nés.
Le bac aux Otocinclus cocama ne contient plus que de jeunes A. baenschi, j'ai perdu la totalité de mes O. cocama suite à une montée de température (32°)
Concernant les Dicrossus je pense vous avoir suffisamment inondé de photos de mes premiers F1
Quant au bac à Discus les Apistogramma agassizi ne se reproduiront plus le âge (2 ans et demi), mon couple de Discus semble à nouveau se compter fleurette et j'ai découvert un jeune Corydoras sterbai

Il est facile à reconnaître c'est le seul de cette taille là, les autres étant adultes depuis belle lurette.
Roland
- seb_aure
- Les Zébrés

Trop chouette le bébé. Enfin avec tout les oeufs qu'ils pondent il fallait bien une fois que ça arrive 
- L46
- Monsieur L46

Merci
Roland
C'est vrai qu'à chaque changement d'eau il y en a plein la vitre frontale mais vu que les Discus apprécient fortement l'omelette d'oeufs de C. sterbai je ne voudrais surtout pas les priver de ce plaisirseb_aure a écrit :Enfin avec tout les oeufs qu'ils pondent
Roland
-
scalaire92
- Coelacanthe

Le bébé ?? vu la taille déjà, du jeune sterbai, c'est un juvénile mais plus un alevin depuis belle lurette...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- seb_aure
- Les Zébrés

Pour moi il est petit, tout mimi alors à mes yeux ça reste un bébéscalaire92 a écrit :Le bébé ?? vu la taille déjà, du jeune sterbai, c'est un juvénile mais plus un alevin depuis belle lurette...
-
swifty
- Subadulte

Roland met des photos de tes didis sa fait longtemps !
- 825 L Altum orinico et santa isabela
- 200 L scalaire zebra
- 200 L scalaire zebra
- L46
- Monsieur L46

- L46
- Monsieur L46

Bonjour,
Voici quelques nouvelles et photos de mes Discus

Ces poissons sont chez moi depuis 2 ans et 4 mois, ils ont maintenant une taille adulte et un couple s'est formé sans qu'aucune repro ne pointe à l'horizon.
La seconde et dernière photo montrent respectivement un Discus bleu et un Discus brun tout les 2 originaires du même rio.
Roland
Voici quelques nouvelles et photos de mes Discus

Ces poissons sont chez moi depuis 2 ans et 4 mois, ils ont maintenant une taille adulte et un couple s'est formé sans qu'aucune repro ne pointe à l'horizon.
La seconde et dernière photo montrent respectivement un Discus bleu et un Discus brun tout les 2 originaires du même rio.
Roland
- lagun
- Adulte

Toujours aussi beau en tout cas !!!! 

8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!
- lineca55
- Subadulte

ha
.
Vraiment très jolies tes discus, ils ont l'air très en forme !
Vraiment très jolies tes discus, ils ont l'air très en forme !
- XAVIER10
- Prédateur

- L46
- Monsieur L46

Bonjour,
Et merci pour vos commentaires
Roland
Et merci pour vos commentaires
Tu sais ce sont des Discus sauvages donc c'est leur biotope d'origine qui les a rendu naturellement beaux, moi je ne fais qu'essayer de recréer leur milieu dans mon aquariumXAVIER10 a écrit :des discus comme les tiens : un aboutissement pour moi!
Roland
- lagun
- Adulte

Et c'est déjà pas mal...L46 a écrit :
Tu sais ce sont des Discus sauvages donc c'est leur biotope d'origine qui les a rendu naturellement beaux, moi je ne fais qu'essayer de recréer leur milieu dans mon aquarium![]()
Roland

8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!
- cardinalis
- Alevin

magnifiques tes bacs... p'tite question au passage, pourquoi y a-t-il des racines dans tous tes bacs sauf dans celui des hypancistrus ? 
- L46
- Monsieur L46

Merci à vous deux
J'ai changé les L46 d'aquarium, je mettrai des photos à l'occasion
Roland
C'est une bonne question à laquelle je n'ai pas de réponse ça s'est fait comme çacardinalis a écrit :magnifiques tes bacs... p'tite question au passage, pourquoi y a-t-il des racines dans tous tes bacs sauf dans celui des hypancistrus ?
J'ai changé les L46 d'aquarium, je mettrai des photos à l'occasion
Roland
-
MD
Tu sais que Charly a de nouveau des tefe bauana
Sinon si tu passes en IDF, il y a du tefe mutum à la maison (et d'autres choses aussi^^)
Sinon si tu passes en IDF, il y a du tefe mutum à la maison (et d'autres choses aussi^^)
- L46
- Monsieur L46

J'ai vu, il a également des M.ramirezi sauvagesMD a écrit :Tu sais que Charly a de nouveau des tefe bauana:
Merci pour ta proposition mais je préfère me cantonner à 4 bacs bien bichonnés plutôt qu'à 6 ou plus et mal entretenus.MD a écrit :Sinon si tu passes en IDF, il y a du tefe mutum à la maison (et d'autres choses aussi^^)
Roland
- log43
- Juvénile

hé super les didi roland je n'avais pas encore eu l'occasion de voir les photos la
superbe!
que dire quand ont a du sauvage c'est le top!
Mais faut pas passer chez charly sinon tu vas craquer et tu vas depasser ton plafond des 4 bacs
Encore super je tiens quelques alevins baenschi depuis 2semaine bientot j'espère que ca a boutira cette fois!
normalement ca devrai le faire. 
que dire quand ont a du sauvage c'est le top!
Mais faut pas passer chez charly sinon tu vas craquer et tu vas depasser ton plafond des 4 bacs
Encore super je tiens quelques alevins baenschi depuis 2semaine bientot j'espère que ca a boutira cette fois!

1OOL communautaire
Nannostomus marginatus
A. sp Black Chin F0
Otocinclus arnoldi
60L
A.Baenschi F2
simulans
40L
A.Cacatuoides F0
- L46
- Monsieur L46

Merci
Si tes A. baenschi viennent de chez Gabriel je pense que leurs parents sont nés chez moi
Je croise les doigts pour tes futures repro.
Voici le nouveau bac aux Hz: c'est un Juwel muni de 2 rampes T5, ce qui m'a poussé à planter de la Lilaeopsis sur la partie "plage" de l'aquarium, je diffuse également du CO2 et j'ai enrichi le sable de Loire avec des boulettes fertilisantes de JBL. à suivre..........

Photo 1 = vue d'ensemble du bac (les plantes venaient d'arriver)
Photo 2 = l'amas rocheux
Photo 3 = les tubes de ponte
Photo 4 = un jeune Hypancistrus zebra
Roland
Si tes A. baenschi viennent de chez Gabriel je pense que leurs parents sont nés chez moi
Voici le nouveau bac aux Hz: c'est un Juwel muni de 2 rampes T5, ce qui m'a poussé à planter de la Lilaeopsis sur la partie "plage" de l'aquarium, je diffuse également du CO2 et j'ai enrichi le sable de Loire avec des boulettes fertilisantes de JBL. à suivre..........

Photo 1 = vue d'ensemble du bac (les plantes venaient d'arriver)
Photo 2 = l'amas rocheux
Photo 3 = les tubes de ponte
Photo 4 = un jeune Hypancistrus zebra
Roland
-