Salut,
J'ai lu des infos sur les cyanos bactérie, et j'ai lu que c'était pas bon pour la santé meme pour nous, malgrés qu'elles soient à l'origine de la vie sur la terre.
Actellement pour changer l'eau de mon aqua, je prends un tube plongé dans l'aquarium et j'aspire de l'autre coté et le plonge dans un autre recepien.
Cette technique fait que j'ai parfois un peu d'eau dans la bouche et donc peut etre quelques bactéries.
Quelle methode utilisez vous pour changer l'eau de votre aqua et ma methode est elle mauvaise pour ma santé ?
merci
bib
Algues filamenteuses, cyanobactéries, pH trop bas que faire?
-
bibounou
- Alevin

- Pecky
- Bio-shadock

Re: Algues filamenteuses, cyanobactéries, pH trop bas que faire?
normalement, c pas de l'eau potable dans nos aquas et donc oui, faut faire attention de pas avaler si tu amorces ton siphon à la bouche...
enfin, même moi qui suis de santé très fragile et qui ait avalé pas mal de fois de l'eau de l'aqua, et bien je n'ai pas eu de soucis de santé consécutifs à ces absorptions à déplorer... LOL
enfin, même moi qui suis de santé très fragile et qui ait avalé pas mal de fois de l'eau de l'aqua, et bien je n'ai pas eu de soucis de santé consécutifs à ces absorptions à déplorer... LOL
Pecky
- tazmani92
- Prédateur

Perso, j'ai rajouté 5 plantes à croissance rapide .. des ELODEES.
J'ai aussi nettoyé toutes mes autres plantes sous l'eau du robinet en frottant les feuilles pour retirer toute trace d'algue .. aussi j'ai sorti ma racine remplie de Cyano pour la nettoyer à la brosse (poils en nylon).
Maintenant tout est de nouveau en place dans le bac .. j'ai jeté toute la coabomba .. trop infestée par la cyano.
d'ici vendredi je devrais ajouter d'autres plantes à croissance rapide.
Est il possible de ne mettre que des plantes à croissance rapide ?
A+
Taz
J'ai aussi nettoyé toutes mes autres plantes sous l'eau du robinet en frottant les feuilles pour retirer toute trace d'algue .. aussi j'ai sorti ma racine remplie de Cyano pour la nettoyer à la brosse (poils en nylon).
Maintenant tout est de nouveau en place dans le bac .. j'ai jeté toute la coabomba .. trop infestée par la cyano.
d'ici vendredi je devrais ajouter d'autres plantes à croissance rapide.
Est il possible de ne mettre que des plantes à croissance rapide ?
A+
Taz
- Pecky
- Bio-shadock

ma foi, oui, rien ne s'y oppose en soit, c juste plus d'entretien pour les couper c'est tout...
Pecky
-
bibounou
- Alevin

Je viens de rajouter de l'eau de conduite pour retrouver un pH correct. Nettoyage des algues petit à petit.
Ce WE j'ai prévus un gros nettoyage de l'aqua et le retrait des plantes HS et replanter des plantes et surtout à pousse rapide comme le ELODE comme conseillée plus haut ( merci )
Voila
prochainement des photos
bib
Ce WE j'ai prévus un gros nettoyage de l'aqua et le retrait des plantes HS et replanter des plantes et surtout à pousse rapide comme le ELODE comme conseillée plus haut ( merci )
Voila
prochainement des photos
bib
-
bibounou
- Alevin

Salut à tous,
Bon, beaucoup pris ce WE, donc l'aqua avance doucement ...
On m'a donné un conseil pour éliminer mes algues :
Faire une coupure de 3 heures au milieu de mon cycle de 10h. Soit éclairer 5 heures, arreter 3 heures et réclairer 5 heures. Il parait que les algues filamenteurs détestent.
Sinon on m'a donné un produit anti-algues, que j'hésite à utiliser : Protalon - 707 : http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=58
mais vu les commentaires, j'ai abandonné l'idée de l'utiliser
.
Si quelqun le veux je fais un prix
A bientot
Steph
Bon, beaucoup pris ce WE, donc l'aqua avance doucement ...
On m'a donné un conseil pour éliminer mes algues :
Faire une coupure de 3 heures au milieu de mon cycle de 10h. Soit éclairer 5 heures, arreter 3 heures et réclairer 5 heures. Il parait que les algues filamenteurs détestent.
Sinon on m'a donné un produit anti-algues, que j'hésite à utiliser : Protalon - 707 : http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=58
mais vu les commentaires, j'ai abandonné l'idée de l'utiliser
Si quelqun le veux je fais un prix
A bientot
Steph
-
bibounou
- Alevin

Up pour la coupure d'éclairage de 3 h ? 
- ichigo
- Subadulte

C'est un truc à la mode de faire une coupure... mais ça coupe aussi le cycle de photosynthèse des plantes...
le black out total (pas d'éclairage du tout et voile sur le bac) est bon contre les filamenteuses par contre...
sinon avec l'introduction des plantes à pousse rapide tu devrais éliminer le problème en quelques semaines...
le black out total (pas d'éclairage du tout et voile sur le bac) est bon contre les filamenteuses par contre...
sinon avec l'introduction des plantes à pousse rapide tu devrais éliminer le problème en quelques semaines...
"Quand on est pas fort, faut être malin!"
Ce n'est pas parce que le poisson est petit qu'il ne lui faut pas d'espace
Mais bon faut pas non plus pousser mémé dans les orties!
Ce n'est pas parce que le poisson est petit qu'il ne lui faut pas d'espace
Mais bon faut pas non plus pousser mémé dans les orties!
-