:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Le martyr de Mambo

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: Le martyr de Mambo

Message par Advance »

rob1 a écrit :Mais ce qui me fais peur, que des gens puissent dire de laisser mourir les pandas géants plus-tôt que de perdre de l'argent à les sauver. :hein33:
Si des idées pareille commence à circuler, la planète est mal barré.
personnellement, je suis beaucoup plus pragmatique
en effet, on parle de devenir végétarien à cause de la production animale (gachis de végétaux et pollution) mais quid des tonnes de pousses de bambou qu'ingurgitent les panda alors qu'ils n'assimilent que très peu les substances nutritives qu'elles renferment (mais c'est leur seule source de nourriture)
mais on dérive, on dérive
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: Le martyr de Mambo

Message par L46 »

Merci à tous pour vos réactions :D
seb_aure a écrit :c'est a espèrer qu'il trouveras une bonne famille pour terminer ses jours.
C'est chose faite auprès de la personne qui l'a trouvé presque agonisant après toute une nuit de souffrances.
seb_aure a écrit :Je ne répond que maintenant je viens de voir l'article en fait.
J'étais sûr de vous voir ici!
Bises à vous deux.
Hideki a écrit :la seule chose qui me gêne c'est tout le tapage médiatique que l'on fait autour de cette affaire alors que des atrocités bien pires sont faites chaque jour de la main de l'homme envers les animaux ...
Il me semble que ce tapage reste discret tout en étant efficace puisqu'il a permis de faire condamner une des personnes responsables à 12 mois d'emprisonnement dont 6 mois ferme.
Si l'opinion publique n'avait pas réagit (merci le Net et le tapage) nous en serions encore à "ce n'est qu'un chien" et une amende pour la personne inculpée.
Les animaux n'ont que les hommes (qui sont aussi leurs bourreaux) pour se défendre mais je reconnais que le calvaire de ce chien m'a bouleversé et que j'ai visé sa cause plutôt que d'autres toutes aussi fondées.

Roland
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: Le martyr de Mambo

Message par seb_aure »

Condamné oui mais un chien mord un humain on ne cherche pas midi à 14h il est euthanasié même si l'humain la cherché alors 6 mois et les frais véto c'est vraiment un minimum enfin pour moi......
Et oui Roland, nous connaissant c'est vrai que c'est le genre de sujet qui me révolte et je ne pouvais pas ne pas répondre en voyant ça.... Surtout que nos petites bêtes on y tient surtout leur présence, leur amour même quand parfois ils sont en vrac :wink: ça vaut pour lila aussi :mrgreen:
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: Le martyr de Mambo

Message par L46 »

seb_aure a écrit :Surtout que nos petites bêtes on y tient surtout leur présence, leur amour même quand parfois ils sont en vrac :wink: ça vaut pour lila aussi :mrgreen:
:wink:

Il y a une pétition qui circule sur la toile pour que le coupable des faits paye pour sa conduite indigne d'un être humain.
Merci à ceux qui la signeront.
seb_aure a écrit :Condamné oui mais un chien mord un humain on ne cherche pas midi à 14h il est euthanasié même si l'humain la cherché alors 6 mois et les frais véto c'est vraiment un minimum enfin pour moi......
Je sais qu'à votre âge j'aurais eu la même réaction, en plus à l'époque les auteurs n'auraient jamais été inquiétés donc je trouve que la sanction n'est tjrs pas à la hauteur des souffrances de ce pauvre Mambo et de tant d'autres animaux qui subissent la main de l'homme mais que l'on avance (à petits pas) quand même contre la barbarie faite aux animaux.
A chacun sa cause, Il faut persévérer :wink:

Roland
Avatar du membre
coeur d'ocean
Adulte
Adulte
Messages : 1449
Enregistré le : 14 mai 2009, 10:35

Re: Le martyr de Mambo

Message par coeur d'ocean »

je n'arrive toujours pas a comprendre la souffrance que l'on peut faire endurer a autrui.
l'homme est le seul a faire du mal gratuitement.
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: Le martyr de Mambo

Message par seb_aure »

Et voilà 2 voix de plus......
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: Le martyr de Mambo

Message par L46 »

Merci à vous deux, cette pétition prend une ampleur en rapport aux atrocités commises :accord8:

Merci également à tous les signataires :accord12:

Aux dernières nouvelles; Mambo pourra vivre normalement (je ne parle pas des séquelles) chez Dany Goizé, la personne qui l'a trouvé au lendemain des faits.

Bravo à toutes les personnes qui ont participé à aider ce petit chien à survivre puis à vivre, c'est encore un pas supplémentaire pour la défense des animaux.

Roland
Avatar du membre
théo-amateur
Adulte
Adulte
Messages : 1138
Enregistré le : 04 mars 2009, 12:34

Re: Le martyr de Mambo

Message par théo-amateur »

J'aimerais aussi déposé mon petit mot :

Je ne peut expliquer et comprendre ça , j'ai l'impression que plus le temp passe plus c'est pire ...
Le pauvre petit chien était en train de se remettre de l'abandon quand il tomba sur ces espèces de ...
Je ne peut ici pas dire qu'ils s'agit de création naturelle ... Je vois plutot que la terre nous a créé pour en finir ...

Je suis tout autant que vous émus et presque muet devans ces faits ...

Je vais finir par abandonné :tete:
FREE FISH
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42

Re: Le martyr de Mambo

Message par maldoror418 »

Je suis écoeurée comme tout le monde de cet acte barbare.

Peut être plus à cause d'une expérience personnelle : j'ai un chat qui a développé en 2005 un fibrosarcome (donc un cancer) sur le côté droit. Pris au début, opéré et traité par radiothérapie (j'habite près de Maison Alfort donc de l'école véto), Ninja est guéri.

En revanche la radiothérapie (fils d'iridium mis une semaine de part et d'autre de la zone cancéreuse et isolement du chat), lui ont fait développer une radiodermite (donc une brûlure au second degré profond voire 3ème degré sur le point le plus atteind). Il a fallu 4 mois de pansements "grands brûlés", d'anti douleurs pour soigner cette cochonnerie.

Cerise sur le gateau, une zone ne guérissait pas et le chat grattait au sang dès qu'on enlevait le pansement, il s'est mis à boiter de la patte arrière opposée --> cette s.... était une "bride" et le tissu trop désorganisé pour avoir une souplesse (on aurait dit une zone cartonnée). J'ai du le faire opérer pour enlever cette bride pour que la peau redevienne normale. La boiterie a disparu après la cicatrisation de l'opération.

Tout celà pour dire que Mambo n'en a pas fini avec les séquelles des brûlures.
1 récifal 150 litres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité