On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Je suis fou de douleur en imaginant la souffrance de cet animal qui a malgré tout fait confiance au genre humain pour trouver la force de s'en sortir après la torture qu'il a vécue.
30 millions d'amis lui consacre une émission à 12h50 sur la 3 samedi 3 octobre, ne la manquez pas, vous vous rendrez compte de la folie humaine.
Je suis épouvantée par cet acte de cruauté.
L'homme est la pire chose qui soit,car la souffrance qu'il inflige est déliberée
Honte à nous ,espèce humaine.
Je suis sans mot suite à ce que je viens de lire et de voir..
Déjà que je trouvais que les ' jeunes ' devenait n'importe quoi, là c'est pire que tout..
C'est méchant, gratuit et totalement inhumain..
Au fond de moi, ce qui doit m'écœurer le plus, c'est que ces personnes ont certainement eu ou été en contacte avec des animaux auparavant et je suis quasiment certaine qu'ils devaient grandement les apprécier..
D'ailleurs, si telle chose aurait pu arriver à leur animal de compagnie, ils auraient été les premiers à crier au scandale!
C'est révoltant..
Pour tout dire je suis étonné, voire déçu du peu de posts déclenchés par ce topic
On débat sur des pages entières concernant la maltraitance infligée à nos poissons d'aquariums tout en chipotant sur qq litres de plus ou de moins attribués à nos animaux favoris et là pour ce malheureux chien brûlé vif, rien ou presque, complètement indifférents les adeptes invétérés des Discus dans 600 l, pas moins les intégristes du M'buna dans 300 l (je ne vise personne ce sont des exemples qui me viennent à l'instant T)
Nous sommes sur un Forum aquariophile, ok mais si vous les amis des poissons n'êtes pas concernés par cette horreur qui le sera
Écoeuré je suis
personnellement, c'est pour ça que je n'avais jusqu'à présent rien dit,
car je sais à quel vitesse un post tel que celui-ci peut dégénérer (sur le principe, je suis d'accord avec sa création; mais dans un certain sens, je ne suis pas trop mécontent du fait que les membres ne réagissent pas des masse)
Merci pour les liens mais je sais ce qu'un homme peut faire subir à un animal et je pense que d'autres comme Mambo ont eu leur part d'atrocités mais j'ai la faiblesse de trouver ce petit chien touchant si c'est une faute j'en suis désolé et si de plus ça risque de perturber le Forum alors Mea Culpa.
C'est tout à ton honneur. Cela dit, c'est presque dramatique de s'attrister devant ce genre de faits quand on sait que dans plusieurs pays, aujourd'hui, des femmes sont brûlées vives en guise de punition pour des faits qui ne serraient pas réprimés chez nous!
Doit-on ensuite pleurer un chien?
...
Amozonien 240l planté - Cardinalis / Japonicas / Kuhlis / Red Cherry
3 Osram Biolux et 1 Actizoo Nominal Tx
CO² Denerle avec contrôle du pH
pH : 6,7 / GH : 6 / KH : 5
vef445 a écrit :C'est tout à ton honneur. Cela dit, c'est presque dramatique de s'attrister devant ce genre de faits quand on sait que dans plusieurs pays, aujourd'hui, des femmes sont brûlées vives en guise de punition pour des faits qui ne serraient pas réprimés chez nous!
Doit-on ensuite pleurer un chien?
...
Chacun son "combat", moi c'est la cause animale: tant que l'on donne ce que l'on peut donner envers ce qui nous tient le plus à coeur (j'ai la faiblesse, je le répète d'aimer les animaux plus que les hommes, honte à moi) c'est un grand pas qui avance pour défendre la cause qui nous semble la plus juste donc oui je pleure pour Mambo et je comprends, bien entendu que tu pleures la cause des femmes brûlées vives (je te soutiens à 100%). Tant qu'il y aura des gens qui agiront pour que cette barbarie cesse autant pour les hommes que pour les animaux nous avancerons.
Je n'avais pas répondu avant... Parce que ça me fend le coeur!
J'ai un chien et ici au Vietnam on les vole pour les vendre à des restaurants! Tous les jours je m'angoisse pour ma pépette, je la surveille... En plus, ici on se déplace à moto, alors quand elle est avec nous, j'ai peur d'un accident...
J'ai tendance comme toi, L46, à préférer les chiens aux hommes... Mais je préfère me taire quand je ne peux rien changer et essayer de changer les choses à mon niveau...
Cordialement,
"Les mots qu'on n'a pas dits sont les fleurs du silence." Proverbe japonais.
moi je dit simplement que l'on doit etre tous egaux meme en vers les animaux, donc a se pourri on devrai lui faire la meme chose et qu'il y reste, un barjo de moin sur cette planete
( je suis tres écoeuré et tres enerve jai plus de mots pour m'exprimer )
je trouve que c'est une honte, un scandale de faire ça à une petite bête sans défense qui veut juste de l'amour.
En voyant ce genre de cruauté on peut comprendre de plus en plus les personnes qui préfèrent les animaux aux hommes. Les animaux sont sincères et toujours présents, c'est un soutien et une source d'amour. Tan qu'il est près de toi, il te sera toujours reconnaissant. C'est pas pour rien que quand on perd son animal de compagnie c'est comme la mort d'une personne de la famille proche. En plus mambo il balance toujours la queue, il est pas rncunier et c'est a espèrer qu'il trouveras une bonne famille pour terminer ses jours.
Je ne répond que maintenant je viens de voir l'article en fait.
Mais je suis blessée de voir ce genre de cruauté par une population soi disant "civilisée".
Moi j'essaie de comprendre mais je n'y arrive pas.
Comment peut on réussir à faire souffrir autant un animal sans ressentir une once de culpabilité et surtout en groupe comme c'est le cas ici.
De toute façon aujourd'hui quand on voit le massacre des animaux, la braconnage, la pêche ultra intensive et la déforestation, on ne peut que se rendre compte que pour certaines personnes la nature ne représente rien.
cette histoire me touche bien évidemment, étant un peu comme toi, préférant les animaux aux hommes ...
la seule chose qui me gêne c'est tout le tapage médiatique que l'on fait autour de cette affaire alors que des atrocités bien pires sont faites chaque jour de la main de l'homme envers les animaux ...
mais bon cela peut permettre une prise de conscience et d'aller un peu plus loin vers la protection des animaux.
Honte à ses bourreaux.
Mais ce qui me fais peur, que des gens puissent dire de laisser mourir les pandas géants plus-tôt que de perdre de l'argent à les sauver.
Si des idées pareille commence à circuler, la planète est mal barré.