:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plantes sans substra

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Re: plantes sans substra

Message par Pecky »

bah, là, je te réponds un peu dans le vide, car je ne suis pas au courant de toutes les choses concernant ton bac... as tu créé un sujet sur ton bac et son démarrage, sa pop etc ?
Pecky
vince11
Oeuf
Oeuf

Message par vince11 »

non j ai mis mon bac en eau avant de mettre mis sur le forum,en fait j ai un bac de 120l avec maintenant 2 anubias 11 neon,5 tete rouge,6 corydoras,5 hyphessobrycon rosaceus,1ancitrus en eclairage j ai 1 neon de 25w
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

ta population n'est pas bien homogène...
et si tu n'as mis que deux plantes, c'est pour ça aussi que ton équilibre est instable...
il va falloir bien plus planter que cela pour le bien être de tes poissons, et puis ce sera beaucoup plus joli à voir pour toi aussi ;)

les pieds mères de microsorum, fixés ou non sur des racines sont par exemple des plantes résistantes, touffues et bien vertes...
bref, mes conseils, veilles à faire baisser tes nitrites
et plantes, plantes, plantes ;)
Pecky
vince11
Oeuf
Oeuf

Message par vince11 »

je vais planté encore mais le probleme on ma dit (je sais on est un #!@...)que les plantes allaient faire varier mon ph ce week je pense aller chercher d autres plantes .pour ma population je ne me suis pas assez renseigné et on ma mal conseillé(vive les vendeurs d'animalerie). :evil:
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

je m'en suis doutée et hormis la disparité des bancs, ça pourrait être pire... c'est pour cela que je ne me suis pas appesantie ;)
pour les plantes, choisis bien chaque pied toi-même, regardes que les feuilles soient bien saines et dans un premier temps, pars sur des plantes faciles (rotala, valisneria, crypto, naja, cerotaphyllum et microsorum par exemple) par principe, évites les plantes rouges qui sont souvent plus exigeantes en lumière...
vérifies bien la taille des plantes, les plus grandes à l'arrière plan et les plus petites devant, et même dans du quartz pour des plantes comme des cryptos ou echinodorus qui apprécient un sol riche, tu peux rajouter des comprimés de fer ou d'engrais...
sinon, tu peux aussi les planter en jardinière(dans un peu de toile de jute ou une barquette plastique) en mettant uniquement du sol nutritif dans ces jardinières...
veilles à bien rincer tes plantes et à bien enlever toute la mousse avant de les mettre dans ton bac...
il te faudrait une bonne quinzaine de pied...
pour les plantes en touffes ou bosquets, penses à bien séparer les brins et à les planter espacées, pour qu'elles poussent bien et qu'elles s'éparpillent...
voilà, bon courage.

:)
Pecky
vince11
Oeuf
Oeuf

Message par vince11 »

je vais aller en chercher ce week end enfin si la neige ne s invite pas trop merci pour tout ces conseils
:accord9: