:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Fermer

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
léatine
Adulte
Adulte

Re: gupy

Message par léatine »

Pour tes deux questions, je te suggère de lire les articles du site ( dureté de l'eau ) et de faire des recherches sur le forum... Ce sont des sujets très fréquemment abordés, tu devrais trouver pas mal de réponses.
Plus généralement, lis les articles de la section "débuter", notamment celui-ci et celui-là (comme je te l'ai déjà dit), tu comprendra en quoi ta maintenance ne va pas, et surtout ça t'évitera de refaire les même erreurs dans le 240L !
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:

Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

léatine a écrit :Pour tes deux questions, je te suggère de lire les articles du site ( dureté de l'eau ) et de faire des recherches sur le forum... Ce sont des sujets très fréquemment abordés, tu devrais trouver pas mal de réponses.
Plus généralement, lis les articles de la section "débuter", notamment celui-ci et celui-là (comme je te l'ai déjà dit), tu comprendra en quoi ta maintenance ne va pas, et surtout ça t'évitera de refaire les même erreurs dans le 240L !
+1000
lis les articles, et prévois de revoir complètement ta population
si les danio font des tours, c'est parce qu'ils ont besoin de nager, de beaucoup nager
et ce n'est qu'un exemple, tout comme tes cory qui n'aiment pas être seuls

PS: et un effort sur l'orthographe, merci
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
fannyco
Nageur libre
Nageur libre

Message par fannyco »

https://www.aquariophilie.org/articles/#debuter

lis tous les articles pour bien débuter, tous ce qui concerne les paramètres et aussi les fiches des poissons, sur aqua base au moins pour voir les paramètres! c du boulot mais pour le respect des poissons c'est vital