Fermer
- Advance
- Modérateur

Re: gupy
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Il arrive que les guppy mâles n'aient pas les yeux en face des trous et pourchassent des poissons d'autres espèces
Peux-tu nous renseigner sur ton bac (volume, population, ..) ?
Il arrive que les guppy mâles n'aient pas les yeux en face des trous et pourchassent des poissons d'autres espèces
Peux-tu nous renseigner sur ton bac (volume, population, ..) ?
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
-
gregomed
- Oeuf

ben malheureusemen je n'ai qu'un petit bac de 20l faute de place est de moyen a l'epoque ou je l'ai pris je dois prochainement m'acheté un bac de 240L concèrenant la population c'est assez varié avec une bonne maitenance de l'eau qui tourne au alentour de 3 semaine sans degradation de l'eau avec une eau très claire .
Mon bac se compose de :
1 eopalzeo.
1 coridoras julii
3 guppys 1 mâle est 2 femelle
2 barbus cerise
1 arlequin
2 danio 1 rayé et l'autre truite
Mon bac se compose de :
1 eopalzeo.
1 coridoras julii
3 guppys 1 mâle est 2 femelle
2 barbus cerise
1 arlequin
2 danio 1 rayé et l'autre truite
- PetarouxRay
- Nageur libre

-
gregomed
- Oeuf

Non non je ne plaisente pas j'ai une forte population je le reconnait d'ou le 240L qui arrive dans deux moi mais oui j'ai bien une maintenance de 3 semaine sans même changé 10% de l'eau et je n'est pas de degradation mais attention au bout de trois semaine ou parfois une semaine de plus sa arrive je dois changer l'eau.
http://img641.imageshack.us/img641/4126/25062010062.jpg
http://img641.imageshack.us/img641/4126/25062010062.jpg
-
gregomed
- Oeuf

Oui je t'acherai de changé regulierement merci pour ton conseil mais tu sais sur un sense je suis un jeune debutant j'ai que quinze ans et donc entre l'ecole et tous c'est pas facile même si j'essaie d'etre très attentionner envers mes poisson ce n'est pas toujour facil.
Et dit moi pour un 240L il y a une bonne maitenance si oui on doit changé l'eau a peut près tous les combient.
Et dit moi pour un 240L il y a une bonne maitenance si oui on doit changé l'eau a peut près tous les combient.
-
fannyco
- Nageur libre

et bien étant donné le volume ridicule il est bien normal qui fasse n'importe quoi
l'eau il faut la changer régulièrement, vu ton litrage il faut en changer toute les semaines dans des plus gros volumes tu peux attendre tous les 15 jours,
les nitrites ne se voient pas dans l'eau, la saleté pas tant que ça donc il faut changer l'eau!
ça fait combien de temps que tes poissons survivent dans ton mouroir?
l'eau il faut la changer régulièrement, vu ton litrage il faut en changer toute les semaines dans des plus gros volumes tu peux attendre tous les 15 jours,
les nitrites ne se voient pas dans l'eau, la saleté pas tant que ça donc il faut changer l'eau!
ça fait combien de temps que tes poissons survivent dans ton mouroir?
-
clementxiii
- Nageur libre

Doucement, tu vas le faire fuir et il ne suivra plus les conseils de personnes...fannyco a écrit :ça fait combien de temps que tes poissons survivent dans ton mouroir?
Ceci dit, tu as raison mais tachons d'y mettre les formes !
PS : Je sais bien que c'était pas méchant.
-
fannyco
- Nageur libre

mais tu est surement attentionné avec tes poissons mais cr que dit gunz sur l'autre post est vrai, la maintenance n'est pas la bonne,
c'est comme un gros chien qui court jamais ds un appart, il est surement heureux mais pas temps que si y peux courir, bé les poissons c pareil, certains n'ont pas la place de jouer,
regarde les corydoras c'est obligatoire à plusieurs là y doit déprimer!
c'est comme un gros chien qui court jamais ds un appart, il est surement heureux mais pas temps que si y peux courir, bé les poissons c pareil, certains n'ont pas la place de jouer,
regarde les corydoras c'est obligatoire à plusieurs là y doit déprimer!
-
clementxiii
- Nageur libre

Non mais te méprends pas, on est d'accord sur le fait que ce que tu fais, tu penses que c'est le mieux pour tes poissons. Mais le problème c'est que tu n'as pas les bonnes bases et que par conséquent, ce que tu penses être bien pour tes poissons ne l'est pas forcément.
Et j'ai lu un peu tous tes posts, notamment celui où tu parle d'acheter un L46. Je sais comment c'est quand on se lance dans l'aquariophilie, on veut tout de suite avoir un bel aquarium avec de beaux poissons, parfois difficiles à maintenir. Je pense que le mieux c'est que tu te "fasses la main" pendant quelques années avec des poissons pas trop exigeants, en apprenant toutes les bases et toutes les subtilités qu'exige la maintenance d'un aquarium. Sinon tu risque de vite te planter et d'être "dégouté" de l'aquariophilie...
Ce n'est que mon avis.
Et j'ai lu un peu tous tes posts, notamment celui où tu parle d'acheter un L46. Je sais comment c'est quand on se lance dans l'aquariophilie, on veut tout de suite avoir un bel aquarium avec de beaux poissons, parfois difficiles à maintenir. Je pense que le mieux c'est que tu te "fasses la main" pendant quelques années avec des poissons pas trop exigeants, en apprenant toutes les bases et toutes les subtilités qu'exige la maintenance d'un aquarium. Sinon tu risque de vite te planter et d'être "dégouté" de l'aquariophilie...
Ce n'est que mon avis.
-
gregomed
- Oeuf

Tous d'abort merci pour vos conseil que j'appreçies beaucoups. Pour le coridoras il n'est pas tous seul il sont a deux il sont tous les deux très actif et ne cesse de fouillé un peu partout il aime même se coller au train si on peut dire sa comme sa.
A propos du l46 je ne pense pas l'avoir un jour mâma après avoir fais la main car il est très chère.
D'ailleur en parlant de courir c'est normal que mes deux danio truite et rayé se cour aprés il font je ne sais pas combien de tour dans l'aquarium en se courant l'un derrière l'autre en tous cas vivement le 240L dans un 240L combien de poisson peut on y mettre
A propos du l46 je ne pense pas l'avoir un jour mâma après avoir fais la main car il est très chère.
D'ailleur en parlant de courir c'est normal que mes deux danio truite et rayé se cour aprés il font je ne sais pas combien de tour dans l'aquarium en se courant l'un derrière l'autre en tous cas vivement le 240L dans un 240L combien de poisson peut on y mettre
-
clementxiii
- Nageur libre

Il n'existe pas règle qui dit X litres = X poissons. Tout dépend des poissons que tu choisis, de leur "caractère, de leur comportement avec les autres, de leur taille, bref il faut prendre en compte chaque poisson et ses besoins ainsi que les interactions qu'il y aura avec les autres poissons.
- léatine
- Adulte

Bonjour,
Attention à la population de ton 240L, si tu peux mettre un certains nombre de poissons dedans, cela ne veut pas dire qu'il faut y mettre tous ceux dont tu as envie !
As-tu consulté les articles pour débuter sur le site?
Comme l'a souligné clémentxiii, tu as besoin de bonnes bases pour t'occuper vraiment bien de tes poissons.
Tous les poissons que j'ai pu voir sur les photos de l'autre post vivent en banc ou en groupe. On considère, pour les poissons "de groupe" (corydoras par ex), qu'il faut un minimum de 6 poissons de la même espèce, ce qui n'est pas le cas pour tes corys. On compte 10 individus minimum (toujours d la même espèce!) pour les poissons "de bancs", comme les veuves noirs, barbus titteya, rasbora. Et ce sont des valeurs très basses, il ne faut pas oublier que dans leur milieu naturel, on peut croiser des groupes de plusieurs centaines de corydoras, et des bancs de près d'un millier de poissons ! Tu comprends donc que pour le bien-être de tes petits protégés, être mélangés comme ils le sont dans ton bac est loin d'être idéal (sans compter qu'il n'ont pas tous les même exigences quant aux paramètres de l'eau)...
Maintenir ces poissons en banc/groupe, et leur offrir la place dont ils ont besoin, sans être en surpopulation ne peut pas se faire dans un si petit volume. Mais même en passant à un 240L, il te faudra sans doute te séparer de certains de tes poissons si tu veux offrir à ceux qui resteront le bien-être qu'ils méritent (et les rendre vraiment "heureux", comme tu le disais)...
Attention à la population de ton 240L, si tu peux mettre un certains nombre de poissons dedans, cela ne veut pas dire qu'il faut y mettre tous ceux dont tu as envie !
As-tu consulté les articles pour débuter sur le site?
Comme l'a souligné clémentxiii, tu as besoin de bonnes bases pour t'occuper vraiment bien de tes poissons.
Tous les poissons que j'ai pu voir sur les photos de l'autre post vivent en banc ou en groupe. On considère, pour les poissons "de groupe" (corydoras par ex), qu'il faut un minimum de 6 poissons de la même espèce, ce qui n'est pas le cas pour tes corys. On compte 10 individus minimum (toujours d la même espèce!) pour les poissons "de bancs", comme les veuves noirs, barbus titteya, rasbora. Et ce sont des valeurs très basses, il ne faut pas oublier que dans leur milieu naturel, on peut croiser des groupes de plusieurs centaines de corydoras, et des bancs de près d'un millier de poissons ! Tu comprends donc que pour le bien-être de tes petits protégés, être mélangés comme ils le sont dans ton bac est loin d'être idéal (sans compter qu'il n'ont pas tous les même exigences quant aux paramètres de l'eau)...
Maintenir ces poissons en banc/groupe, et leur offrir la place dont ils ont besoin, sans être en surpopulation ne peut pas se faire dans un si petit volume. Mais même en passant à un 240L, il te faudra sans doute te séparer de certains de tes poissons si tu veux offrir à ceux qui resteront le bien-être qu'ils méritent (et les rendre vraiment "heureux", comme tu le disais)...

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
-
gregomed
- Oeuf

Et ben justement je vouler vous demander de ptit truc tous d'abort j'entend souvent parler de bac amazonien mais comme je ne connait pas grand chose la dedans en fait j'aime les petit poissons colorer et donc je voulais savoir si vous aviez quelque espèce a me montrer de deux qu'est ce que la dureter de l'eau.SVP
Merci pour vos commentaire

Merci pour vos commentaire