Il s'agit d'une question, je pense que je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée. J'aimerais juste comprendre ce qui ne fonctionne pas avec cette solution c'est tous. Ne vous inquietez pas je prendrais beaucoup de précaution et je prendrais des dizaines de conseils avant de prendre une décision.
Par contre je vais chercher mon aquarium dimanche, j'aimerais être sur de ne pas faire de bêtise pour remettre tous ça en place...
aspiration de l'eau
retirer les pierres plus remise dans l'eau immédiatement
comment retirer le sable sans rien rayer ?
transport
nettoyage meuble
nettoyage aquarium (sans produit)
remettre les pierres au fond (attention rayure)
remettre l'eau
remettre les appareils
Dans un premier temps je ne pourrais faire que ça. semaine suivante je pourrais changer 50 voir 100% de l'eau si besoin.
j'en profiterais pour tous nettoyer et changer certains éléments (filtre, tuyau, écumeur...) etc...
Pouvez vous dire là où je dois faire surtout attention et comment je peux remettre les pierres sans rien cassé j'ai peur que ma pile tombe. je sais que je dois remettre le sable en dernier mais au moins le sable aurait eu le mérite de stabiliser la base de ma pyramide .
ludo
Débuter direct en eau de mer
- maldoror418
- Prédateur

Re: Débuter direct en eau de mer
En fait, les anémones, comme elles ne sont pas fixées, deviennent minuscules quand elles sont aspirées. L'aspect urticant et bruleur de coraux est permanent.
Quant à mon chat
, dès son retour du véto --> il a foncé au bac d'eau de mer
pour mettre sa patte et boire un coup.
Des fois, je me demande ......................
Quant à mon chat
Des fois, je me demande ......................
1 récifal 150 litres
-
thunderdome
- Oeuf

Re: Débuter direct en eau de mer
moi j'ai une anémone et elle se porte pas trop mal ne bouge pas trop mais c'est vrai que j'ai du à deux reprises bouger certain coraux moi je dit soit tu choisi l'anémone et faut admetre que certain peuvent étre brulés ( moi j'ai jamais eu le tour) et c'est vrai que sa se déplace et demande un fort éclairage pour les pompes j'ai jamais eu le tour mais la mienne est une qui s'enfoui dans le sable sa limite un peut soit tu choisi les coraux
-