:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Diffuseur en spirale : bulles sortent direct ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
szdavid
Oeuf
Oeuf

Diffuseur en spirale : bulles sortent direct ?

Message par szdavid »

Bonjour,

J'ai l'impression que les bulles de CO2 sortent directement de mon diffuseur en spirale de jbl.

https://youtube.com/shorts/k3awlCDhmng? ... dc1u7xJo_O

Avez vous la même impression ?

J'ai essayé d'en changer l'angle mais ça fait des amas de grosses bulles qui sortent d'un coup, encore pire...

Qu'en pensez vous ? Que puis je faire ?

Merci
szdavid
Oeuf
Oeuf

Re: Diffuseur en spirale : bulles sortent direct ?

Message par szdavid »

Nevroxia
Oeuf
Oeuf

Re: Diffuseur en spirale : bulles sortent direct ?

Message par Nevroxia »

Pas d'inquiétude,

Ce diffuseur en spirale fonctionne parfaitement.

Vous devez observer la taille des bulles dès leurs sortie avant d'arriver au dessus.

Vous remarquerez que leurs tailles diminue a vue d'oeil avant d'arriver au dessus.

Remarque:

Le bouchon de récupération se remplit de gaz, qui est ensuite évacué de temps à autre vers le haut par l’orifice de ventilation.
Ce gaz n’est plus du CO2, mais un « faux gaz » qui, d‘une part, est contenu en faible quantité dans la bouteille de CO2 et qui, d’autre part,provient également de l’eau environnante où il se diffuse dans les bulles tandis qu’elles montent vers la surface.

Verifie avec un drop CO2 si il y a une évolution de ton CO2 dans ton bac ;)

Bàv,