mikapoil a écrit :Salut,
Pour les paramètres de ton eau en bouteille sa semblent bon. Avec un GH aussi bas celui de ton aqua devrais se mettre à descendre tout comme le pH et le KH...mais attention à l'acidose!!
Pour l'engrais tu mets 5ml/semaine certes sa parait faible mais tu le met tout d'un coup ou tu le met sur 7jours?? parce que les plantes ne se nourrisent pas seulement le lundi par exemple mais toute la semaine donc si tu mets 5ml le lundi et qu'elle ont seulement besoin de 0.8ml et bien le reste profite aux algues jusqu'au lendemain lorsque les plantes auront besoin d'un autres 0.8ml d'engrais...tu me suis toujours

...
Donc je te suggère de mettre une faible dose chaque jours lorsque la lumière s'allume (divise ton 5ml en 7jours exemple..ou suis la dose sur la bouteille à moin que celle-ci est l'air surdosé.) et comme sa ce que tu mets servira uniquement ou presque ou plantes! Pourquoi faut-il toujours que sa sois la choses la plus indésirables qui sois la plus facile à avoir (les algues ici)

...Si au moin les plantes était aussi peut demandande que les algues

..
Pour la nourriture...les poissons on toujours l'air d'avoir faim

..dès que je m,approche de mes bacs et bien même si sa fait 5 min que je les aies nourrient et bien ils vont tous revenir dans le coin ou je donne la nourriture...Mais bon tu doit savoir si tu en donnes trop ou pas..tout est manger après combien de temps environ? Tu émiette en petit morceau mais as-tu remarquer si des petits morceau que les poisson ne voyaient pas tombaient dans le fond? sa arrive parfois chez moi si je donne de la nourriture trop petite on dirais que mes gros poissons ne la voient pas et elles tombent dans le fond...une chance que j'ai des cory et une armée de crevette amano

...
Pour le réflecteur c'est vrai que sa va aider pour donner un peut plus de ''puissance'' lumineuse mais sa reste que le spectre selon moi n'est pas l'idéal lorsque l'on a un seul néons
Bonne journée!
p.s. ma source anonyme me confirme qu'il s'agit bien d'algue corn de cerf

va lire n peut sur leur sujet...

Oui, je vais surveiller de près les paramètres car en ce moment, je modifie beaucoup de choses
Pour l'engrais, je donne 5 gouttes/j, ce qui me fait mes 5 Ml/semaine.
En fait, j'ai percé l'opercule de la bouteille d'engrais et j'ai compté le nombre de gouttes versées dans le recipient doseur livré avec l'engrais jusqu'à obtenir 5ml. Ca m'a donné 36 gouttes. donc bon, j'ai arrondi à 35 loooooool
Et tous les matins, je compte 5 gouttes au dessus de mon aqua, sauf le dimanche, je mets 6 gouttes

CQFD
Pour la nourriture, je pense qu'il n'y a pas de problème avec ça. Je fais très attention depuis le début.
il y a toujours des petits morceaux qui tombent au fond mais c'est les crevettes qui s'en régalent !
Encore que, les nez rouges font souvent le ménage aussi.....
Je trouve que j'ai moins d'algues sur les vitres. En tout cas, elles reviennent moins vite.....
De toute façon, re-changement d'eau ce soir et re-test demain ou dimanche.
Au fait, tu en penses quoi de changer 9L qu'avec de l'eau en bouteille ?
au lieu de fait 6L eau en bouteille + 3L eau du robinet.