Entre la première et la dernière photo des choses ont disparu.
Qu'est ce qui est advenu de la deuxième racine et surtout du paquet de Malboro ! Ça m'intrigue
Youlisse.

L'eau pourquoi pas !!! les plantes peut être !!!erikstras a écrit :chouet ! manque juste un peu d´eau et quelques plantes![]()
Un peu de sable aussi nan ?!
D´ailleurs niveau sol, tu as déjà testé ce genre de monticule ? ca va pas bouger tu penses ??

Bah je sais pas mais il me semble que lorsqu´on pose une racine de cette facon il y a plutôt des pierres dessous qui vont servir de support non ? Ensuite on rempli les interstices de substrat ( ou pas suivant ce qu´on veut ) ou les pierres sont posées de facon a retenir les substrat.J'ai jamais testé mais beaucoup font ce genre de hardscape il me semble ? ton avis sur la question m’intéresse.

Une grille souple type tulle devrait faire l´affairescalaire92 a écrit :Cela ne peut marcher que pour faire des pentes douces à mon avis. Une pente trop raide, ne permettra pas au sable d'être retenu, il va couler/glisser. Et le pouzolane deviendra alors apparent

Il n'y aura pas de sable mais de l'aquasoilscalaire92 a écrit : MAIS par contre, j'ai un doute, comment faire tenir du sable sur un monticule de pouzzo, sans que le sable ne glisse entre les morceaux de pouzzolanne ??
Je vais suivre un peu ton sujet, pour voir comment ca se passe avec le sable sur pouzzolane, la mise en eau et quelque temps aprés, glissement de sable ou pas.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité