Le soin des plantes
- ArnaudR
- Prédateur

Re: Le soin des plantes
Les cryptocorines tolèrent un éclairage très limité mais parfois elles s'installent très bien et des fois elles periclitent sans que je puisse l'expliquer. Les anubias sont hyper résistantes, les microsorum pteropus sont aussi bien resistantes, echinodorus tennelus pousse chez moi sans soucis. Les mousses sont peu exigeantes en lumière. Après dans mon bac j'ai des plantes reputées exigeantes qui poussent très bien comme Rotala rotundifolia (la couleur rouge est présente même avec 15W/54L). Après pour les bacs de 80L je crois que la hauteur d'eau est plus importante que les 54L et du coup ça change pas mal par rapport au 54L. C'est surtout la hauteur d'eau qui va déterminer l'éclairage nécessaire.
- erikstras
- Prédateur

En réalité cette Rotala est assez facile, elle pousse bien avec pas grand chose, pas loin des hygrophilas à mon avis, de même que l´hydrocotyle qui est plutôt rangée dans la catégorie des plantes exigeantes, mais qui en fait ne le sont pas vraiment !ArnaudR a écrit : Après dans mon bac j'ai des plantes reputées exigeantes qui poussent très bien comme Rotala rotundifolia (la couleur rouge est présente même avec 15W/54L).
-
Vendéen
- Nageur libre

Merci beaucoup pour ces noms de plantes
Et pour toutes les informations que vous m'avez donner je suis en train de faire une synthèse de tout ce que j'ai appris et je vais après tout ça vous faire par de ma nouvelle conception de mon aquarium de 80L.
Et pour toutes les informations que vous m'avez donner je suis en train de faire une synthèse de tout ce que j'ai appris et je vais après tout ça vous faire par de ma nouvelle conception de mon aquarium de 80L.