:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[enora08]Mon 60L replanté

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
enora08
Juvénile
Juvénile

Re: [enora08]Mon 60L replanté

Message par enora08 »

l'origine est je pense le changement de filtration trop rapide. j'ai jamais eu de probleme avant. que faire comme recherche supplémentaire pour savoir?

que pensez vous des tateurdina ocellicauda pour mon bac? 2M et 4F?
Image
Image
enora08
Juvénile
Juvénile

Message par enora08 »

j ai encore 2 poissons morts aujourd hui....ils ont tous été empoisonnés j'ai l'impression mais par quoi? est ce qu'un pic de nitrit peut tuer sur 3/4 jours?

test de mon eau ce soir :
PH 7.5
KH 3
GH 10
NO2 0
NO3 25
Image
Image
enora08
Juvénile
Juvénile

Message par enora08 »

changement réalisé hier soir :
passage à un décor 100% naturel suite aux nombreux conseils que j'ai pu lire sur le forum!

ajout d'une racine mopani et enlèvement des éléments en résine!! et c'est vrai que je trouve ca beaucoup plus joli! j'ai taillé un peu les vallisnéria... reste à attendre que toutes les plantes poussent et ca devrait rendre pas mal je pense :cercle: votre avis?

Image

ajouts de 3 caridina multidentata achetées hier. ce qui porte leur nombre à 6! elles sont très actives! :accord8:
demain les 4 poissons qu'il me reste vont rejoindre le 300 l de mon beau frère.
mes futurs pensionnaires seront choisis en fonction des paramètres de mon eau le mois prochain. ce sera probablement soit des tateurdina soit des rasbora galaxy :accord8: en tout cas une seul espèce uniquement :accord8:

Edit : par contre les crevettes ont un peu moins de cachettes maintenant. avant elles se cachaient dans le bateau en résine. j'ai vu que des tubes existent pour faires des caches. peut on le faire soit meme avec des tubes en pvc? cela ne va t il pas flotter? je le cacherais derriere les plantes ou la racine pour ne pas le voir
Image
Image
enora08
Juvénile
Juvénile

Message par enora08 »

ca y est livraison des poissons effectuée! voici mon bac uniquement avec des crevettes... reste à trouver les futurs pensionnaires adaptés maintenant!
Image
Image
enora08
Juvénile
Juvénile

Message par enora08 »

je voudrais regrouper ma vallisneria dans un endroit du bac. pour cela est il possible de couper les rizomes qui se trouvent entre les différents pieds? Ou sont ils indispensables pour la survie des nouveaux pieds? Cette plante est elle facile à déplanter? a t elle de longue racine?(sur les pieds plantés il y a un mois) pour les replanter plus loin faut il tailler un peu les racines ou replanter tel quel?
Image
Image
enora08
Juvénile
Juvénile

Message par enora08 »

personne?????
Image
Image
enora08
Juvénile
Juvénile

Message par enora08 »

vraiment personne pour répondre à mes questions? :aide: y'a bien des expert botanique ici non!! :cercle:
Image
Image
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

de mon coté j'attend qu'elles fassent 10cm pour les couper des pieds "mères" , et je coupe les racine pour en laisser 1 ou 2cm.
mon bac :
Image
enora08
Juvénile
Juvénile

Message par enora08 »

OK super merci :accord8: j'ai des jeunes pieds qui font 10cm donc je vais pouvoir couper :accord12:
Image
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Quand cela stolonne, c'est un vrai chien dent, alors tu peux y aller... pas la peine de couper les racines, pas la peine d'attendre que les feuilles soient bien grandes. Tu coupes juste le lien avec son pied d'origine si c'est nécessaire pour le déplacement.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
enora08
Juvénile
Juvénile

Message par enora08 »

c'est clair que c'est du vrai chien-dent :shock: j'ai jamais eu une plante qui poussait autant :mrgreen: j'ai coupé les stolons et j'ai replanté derriere en groupe. j'ai interet de surveiller cette plante pour pas me laisser envahir!! l'avantage c'est que je n'ai plus d'algue grace à elle et à mon nouvel éclairage aussi je pense :accord8:
merci :accord8:
Image
Image
enora08
Juvénile
Juvénile

Message par enora08 »

hier je suis allé pour la 1ere fois au poisson d'or en belgique.... je croyais y découvrir un magasin merveilleux! et bien pas du tout.... les bacs ne sont pas bien entretenus.beaucoup de poissons malades, de poisssons morts...bref très décus....du coup j'y allais pour acheter mes nouveaux locataires des tateurdina occelicauda et des corydoras pygmaeus. les tateurs étaient mal en point (queue abimée, nageoires douteuse..) du coup je ne les ai pas pris...
j'ai pris 8 cory pygmaeus par contre (étiquetté habrosus mais j'ai un doute :bof: ) car ils avaient l'air bien vif et le bac pas trop mal..
alors voila : dans mon bac j'ai mes 8 petits cory et 3 caridina (les 3 autres ont sauté en dehors du bac :tete: ) . je souhaiterais mettre des poissons de "milieu" mais les tateurdina sont introuvables chez moi comme les rasbora galaxy d'ailleurs....
que me conseilleriez vous pour mon volume?
PH 7.5
KH 4
GH 10
NO2 0
NO3 25
Image
Image
enora08
Juvénile
Juvénile

Message par enora08 »

bon ba ce qui devait arriver arriva... déjà un cory de mort aujourd hui.... pffff :tete:
les autres ont l'air bien vif sinon j'espere qu'ils vont durer....
si j'arrive à les photographier je mettrais une photo ils sont marrant à observer car toujours en groupe :accord8:
Image
Image
enora08
Juvénile
Juvénile

Message par enora08 »

ca y est j'ai trouvé des microfish pour peupler mon bac ce matin : des pseudomugil furcata (popondetta furcata) :accord8:
ils sont très sympa à voir évoluer en banc! j'en ai mis 10 :cercle:
j'espere qu'ils s'entendront bien avec mes cory :accord8:
j'ai également mis une échinodorus reni pourpre.
Image
Image
enora08
Juvénile
Juvénile

Message par enora08 »

pas facile de prendre des photos avec mon petit numérique (qui est tombé sur l'objectif ce matin... :tete: )
donc désolé pour la qualité des photos..
Image

Image
Image
Image
enora08
Juvénile
Juvénile

Message par enora08 »

petit changement dans mon bac aujour'hui..un peu de jardinage : j'ai retiré une echinodoris qui végétait et je l'ai remplacé par de la cabomba :accord8: une petite taille également des eleocharis pour les fortifier du pied :accord8:
du coup j'ai récupéré les pots de lestage pour faire des abris pour mes crevettes et cory :accord8:

Image

Image

vivement que je récupére mon appareil numérique car vraiment pas terrible avec un appareil cassé....
Image
Image
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Message par fcgbboy2 »

Il est pas mal ton bac !

Tu as quoi comme population au final ?
enora08
Juvénile
Juvénile

Message par enora08 »

merci :accord8:
au final : 10 pseudomugil furcatus et 7 corydoras pygmaeus :accord8: et 3 caridina multidentata mais qui sont mal en point :bof:
(les 2 rasbora arlequin déménage la semaine prochaine dans un 240 l de mon bof :accord8: )

Image
Image
Image
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Message par fcgbboy2 »

Pourquoi les crevettes sont mal en point ? :?
enora08
Juvénile
Juvénile

Message par enora08 »

c'est bien ce que je me demande.. voir ici : viewtopic.php?f=4&t=84390
Image
Image