:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

gupys

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Vincent
Juvénile
Juvénile

Message par Vincent »

Bonjour à tous ! :)

Berny, je remarque depuis quelques temps que tu postes des messages à la suite sans même attendre une réponse de quiconque.

De plus, tes messages sans mise en forme sont parfois difficiles à lire.

Alors, tout d'abord... Prends le temps de bien lire les conseils qui te sont donnés. Un forum est fait pour poser ses questions, mais il faut savoir être patient pour avec une réponse !

Penses également qu'il faut un peu de temps au produits pour agir.
La meilleur chose à faire juste aprés avoir traité un bac est de prendre son mal en patience et d'observer attentivement ses poissons.

Enfin, saches que tout n'est pas perdu, _Fred_ t'as en effet parlé du Cina Cepia. Je ne l'ai jamais essayé mais beaucoup de personnes désespérées comme toi ont pu l'utiliser avec succés.

Jettes-donc un oeil sur le site de Véronique : http://www.angelicus-terraqua.com/expli ... ation_p=10

Je suis sûr que les témoignages te rassurerons.

Dans tous les cas, utilises du charbon actif entre 2 traitements différents pour éviter les mélanges.

Autrement, suis également le conseil de Michel. Une maladie ne viens jamais par hazard.

Restes patient ! ;-)
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Salut,

A propos du Flubendazole, il est bien toxique pour les escargots. regarde ici :
http://thediscus.online.fr/article/soin.html
(Fait une recherche du mot escargot dans cette page parce que c'est long à lire).

Ils disent que tu peux essayer le Métronidazole (Flagyl), t'as rien à perdre à mon avis. Mais évite de jouer au chimiste, on sait jamais.

Courage,
@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Cécile
Alevin
Alevin

Message par Cécile »

Bonsoir , :)

Berny,désolée pour tes poissons. :( :( :(
J'ai suivi cette malheureuse histoire en espérant que ça s'arrange avec le traitement au flubendazol... :?

Concernant la Cina,Sépia:
Je fais des recherches (Vincent,je vais pouvoir bientôt mettre l'article sur le site :wink: et ne sois pas trop dur avec Berny :wink: ,sa situation est tellement déprimante :!: ) et j'ai trouvé une page très intéressante: :idea: (Aller vers le bas de la page pour la Cina)

http://annick.bonvin.free.fr/L_homeopathie.htm

Si ça peut t'aider Berny :) et d'autres...Bon à savoir si ça traite les vers rouges... :?:
Fred,dis-moi si tu as déjà eu connaissance de ce lien (vu que tu en connais tellement de géniaux :wink: ),moi je le trouve vraiment passionnant... :!:

Berny,moi aussi je suis de tout coeur avec toi,et aussi je suits Michel et Vincent dans le sens:Trouver une explication à cette "m.... "de parasites dans ton bac :?:

Tiens nous au courant et encore courage :wink:

Bonne nuit , :)
A+

Cécile.
Image
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:cry: bonsoir ,tout d'abord merci pour votre soutien...vincent desole si mes "mises en pages" sont pas bien pour toi,mais c'est pas trop mon soucis premier en ce moment mais je prend note ...au sujet de mon bac,de tout facon je dois le vider compltement et tout recommencer ca c'est clair . pour les poissons j'ai tel a mon veto il regarde et fait tout ce qu'il peut pour me trouver le traitement le plus eficace contre ce ver.merci encore a vous je donnerais des nouvelles aussi souvent que possible merci pour le soutien c'est sympa.... :oops: :oops: :oops:
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonsoir a vous,

je vais faire un effort pour ma mise en page...preuve que j'ai prit note :lol:
voici des nouvelles de mon bac:

j'ai commence aujourd'hui meme et seulement aujourd'hui un traitement pour les raions suivantes: pas evident de trouver les produits et quand je trouve ils existent plus a la vente ou ont change de noms !!! :evil:

et en ce jour radieux sur la region de colmar en alsace,allant chercher de la nourriture pour mes morts en sursis... j'explique a un vendeur ce qu'il m'arrive! ( pffff le seul que j'aime pas du tout dans le magasin) et a ma grande supprise il connait le camanallus cotti et avait le produit que je cherchais depuis un mois presque !!! ( je l'adore now !!!)

donc me voila avec un peu de produit pour commencer le traitement sur mon bac.
depuis midi aujourd'hui ils rejettent des selles visqueux presque transparent ou blanchatres,je veux dire par la , pas des selles de poissons normaux quoi.ils avaient tous les files a l'anus et pour l'heure plus un seul en vue pour le moment! :lol: mais je vais pas vendre la peau de l'ours...

je recommence l'operation demain avec les arthemias intoxique dans le produit et quelques flocons pour les plus petits que arrivent pas encore a en manger. lundi je mets le charbon actif dans le filtre et recommence l'operation en fin de semaine prochaine avec evidement entre temps enormement d'observation sur tout ce petit monde a ecailles..

:lol: :lol: ben voila pour les nouvelles du jour,bonne soiree a vous.
Cécile
Alevin
Alevin

Message par Cécile »

Bonsoir Berny , :)

Tout d'abord,super si tu as enfin trouvé ton produit et espère pour "ton petit monde à écailles"...Que ça MARCHE :!: :!: :!: Je croise les doigts,ta persévérance à les sauver ne peut être que récompensée :!: Et super aussi de nous donner des nouvelles. :wink: Continue à le faire. :wink:

Bonne fin de soirée , :)

PS:Ta présentation de post,super aussi. :wink: :wink: :wink:

Par contre pour info:
J'ai lu tout dernièrement sur un site traitant de maladies de poissons et des traitements envisageables QUE LE FLUBENDAZOL est PHOTOSENSIBLE,donc qu'il faut l'utiliser avec LES LUMIERES de l'aqua ETEINTES pour ne pas compromettre l'efficacité...Etais-tu au courant :?:
A+

Cécile.
Image
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,
Par contre pour info:
J'ai lu tout dernièrement sur un site traitant de maladies de poissons et des traitements envisageables QUE LE FLUBENDAZOL est PHOTOSENSIBLE,donc qu'il faut l'utiliser avec LES LUMIERES de l'aqua ETEINTES pour ne pas compromettre l'efficacité...Etais-tu au courant
Faut pas croire tout ce qu'on lit :wink: :wink: :wink: : de toute façon, ce medicament n'est efficace que s'il est avalé................et il fait nuit DANS les poissons (le plus souvent :D :D :D )

Pareil pour celui qui a écrit que le flagyl était efficace dans le cas de Berny....

Berny, merci de ne pas donner le nom du traitement que tu utilises sur le forum et merci de me l'avoir donné par MP :wink: :wink:
@+
FredImage
Cécile
Alevin
Alevin

Message par Cécile »

Bonsoir, :)

Le flubendazole peut s'utiliser aussi en dilution dans l'eau,même s'il est bien préférable tant du point de vue de l'efficacité et d'une moindre toxicité de l'utiliser en ingestion (Mais si le ou les poissons ne mangent plus :?: ).Berny je crois au début l'a justement mis directement dans son aqua.C'est aussi bon à savoir que ce produit craignant la lumière,doit donc être conservé dans l'obscurité. :wink:

Pour le traitement contre les Camanallus Cotti,pourquoi ne pas en faire profiter tout le forum (en espérant que ça n'ait jamais à servir :!: ) pour le nom du produit?
Si vraiment ça pose problème,l'un de vous deux voudrait bien me le communiquer en MP.Merci , :wink:

Bonne soirée, :)

PS Fred: Je crois bien qu'il fait nuit dans les poissons :!: :D Quoique pour certains... :wink:
A+

Cécile.
Image
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Le problème qu'à rencontré Berny est un phénomène rare et le traitement qu'il utilise est dangeureux (en particulier pour celui qui le manipule), il est donc préférable de ne pas le diffuser sur le forum.

Cécile, dans les silures de verre il fait jour :wink: :wink: :wink: :wink:
@+
FredImage
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:( bonsoir fred et les autres ....

voila des nouvelles de mon petit monde;

comme ci j'etais deja pas dans le ca.. avec ce ver de malheure,les neons me font la maladie du neon , celle ou ils deviennent tout pale avec pratiquement plus de couleurs et meurent en 24h , incroyable!!!

alors voila petage de plombs je dois dire,ils sont dans un bac hopital bien au calme,eau a 27 28°,filtration au perlon sans rien d'autre,un bulleur,lumiere peu puissante,decors pour les plus craintif.
ils ont eu ce soir une nouvelle dose de produit par l'intermediaire des arthemias intoxiqués. depuis la derniere prise il y a du mieux quand meme mais par mesure de securite je recommence l'operation.
prochaine etape ,vidange complete de mon bac et certainement changement de filtration,je laisse le decanteur et j'opterais plutot pour un filtre externe; avant desinfection de celui ci , logique. par contre si tu peux me conseiller sur les plantes c'est pas de refus... je voudrais des plantes simples et utile cette fois !!
oui nos moutons , je sais pas quoi faire de la racine ,si je fais bouillir y a t'il un risque contagieux pour la suite ou je dois aussi changer ?

les guppys ce portent mieux mais mon ancistrus a pas supporte le traitement. :(

les autres habitants supportent pas trop mal,en surveillance.

donc en resume:

mes poissons vont un peu mieux pour l'heure, je dois refaire mon abc compltement et je suis devenu un pro du camannallus cotti !! je sais tout sur lui , meme ou il vit ! :wink: ( mon bac)

pour ceux qui lisent mon histoire,il existe des traitements efficaces mais a ne pas mettre dans les mains du premier venu alors mon conseil, isolement des poissons malade et passage chez le veto , de toute facon vous trouverez rien contre le ver ailleurs. surtout respecter les precautions d'emplois.

amicalement cyril , merci fred pour ton soutien tout au long de ma galere qui est pas encore termine . :lol:
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir Berny,

Je ne pense pas que ce soit la maladie du néon mais plutôt la maladie du néon nourrit à l'artemia intoxiqué... c'est bien petit un néon et on ne contrôle pas du tout la dose... A ta place je ne donnerais plus ça aux néons, gardes les en bac hôpital et surveilles l'apparition de signes d'infestation...
@+
FredImage
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

oui j'aimerais bien mais comme je vide le bac principal ben c'est mal parti pour isoler les neons et pour l'heure avec la reinstallation de mon bac complet et l'achat du bac hopital recement,je dois dire que je peux pas me permettre de prendre un autre bac...

mais les neons argent eux par contre supportent mieux le traitement, il faut dire ils avaient aussi des vers..

je vais voir si je peux pas prendre un autre recipient en attendant,j'ai l'impression d'etre un savant fou avec des bacs partout dans la maison !
je m'attendais a des pertes...

Suite du sujet :
http://cercle.aquariophilie.org/forum/v ... 1171#41171