mon 13 litres killis
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- alexisdu72
- Nageur libre

Re: mon 13 litres killis
non c'est pas ça mais bon ..
enfin revenons au sujet ^^
finalement tu va prendre quelle espèces de killies ?
enfin revenons au sujet ^^
finalement tu va prendre quelle espèces de killies ?
-
Podettes
- Nageur libre

ceux de la photos quoi que se soit et demain je vais a l'animalerie pour prendre des truc pour ma baterie de 8 bac qui arrive ^^ je vous ramene des photos des killis
-
Aphyo
- Alevin

Spa parce que les Killis peuvent vivre dans des flaques d'eau qu'il faut pas respecter le cycle pour les maintenir en aquarium 
L'aquariophilie c'est quand même de la patience, attend 1 mois.
-
Florian Lamotte
- Oeuf

merci mais tu parle en vin comme moi ....Aphyo a écrit :Spa parce que les Killis peuvent vivre dans des flaques d'eau qu'il faut pas respecter le cycle pour les maintenir en aquarium
-
Podettes
- Nageur libre

yu es qui pour dire sa le KCF m'a dit que si j'avais mis les bactéries je pouvais attendre 2 a 3 jours
-
Florian Lamotte
- Oeuf

oui d'accord allez tu sais tout tes le meilleur tu a tout vécus
aller a+ & tient nous au courant pour les futures conneries par la suite 
-
Podettes
- Nageur libre

déja je suis une fille ! et tu me parle pas comme sa ! mes bacs ne sont pas des conneries si je fait se que je fait c'est car je sait se que je fait ! par contre il y a de la peau sur l'eau c'est super apais et moche
-
Laikz
- Nageur libre

C'est les vendeurs en animalerie qui parlent comme ça en général, pas des passionnés d'aquariophilie. Ces mêmes vendeurs qui affirment avec conviction que "Oui, pas de problème, mettez des poissons rouges dans ce bacs de 20 litres, mettez en deux maximum hein ! oh ne vous inquiétez pas, les poissons rouges sont résistants, pas la peine d'attendre, vous pouvez les mettre tout de suite dans le bac !".Podettes a écrit :yu es qui pour dire sa le KCF m'a dit que si j'avais mis les bactéries je pouvais attendre 2 a 3 jours
PS : Y'a pas que les bactéries qui se forment en un mois, y'a aussi le temps de stabiliser les paramètres du bac avant introduction des poissons.
-
Podettes
- Nageur libre

- Eragon
- Subadulte

Il ya bactéries et bactéries. les tiennes ont respecté la chine du froid depuis leur conditionnement jusqu'à leur utilisation dans ton bac ?Podettes a écrit :yu es qui pour dire sa le KCF m'a dit que si j'avais mis les bactéries je pouvais attendre 2 a 3 jours
si oui, alors peut-être que le bac ce cyclera plus vite (mais tu dois tout de même observer un pic de nitrites, qui a lieu plus tôt)
si non, alors le pic ne sera peut-être (certainement) pas plus rapide que lors d'un cycle "normal" au lancement d'un bac.
Ceci dit, si tu préfères les conseils et avis du KCF aux conseils et avis que l'on peut donner ici, tu n'es pas obligée de venir, on ne force personne
surtout qu'un modérateur est déjà intervenu ici même ...
"tu deviens responsable de ce que tu apprivoises" (St-Exupéry)

- erikstras
- Prédateur

prochain dérapage je vérouille ce sujet, merci de rester courtois
-
lilly57
- Oeuf

Bonjour.
Et ben quel patacaisse pour 3 malheureux poissons. C'est navrant
Et ben quel patacaisse pour 3 malheureux poissons. C'est navrant
- Advance
- Modérateur

Bonsoir,
qui au KCF t'a dit ça ? C'est quand même une asso reconnue, donc ça m'étonnerait qu'un membre influent, passionné et respecté t'ai conseillé une chose pareille.Podettes a écrit :yu es qui pour dire sa le KCF m'a dit que si j'avais mis les bactéries je pouvais attendre 2 a 3 jours
Désolé mais je trouve navrant que tu trouves ça navrant. Il y a ces 3 poissons, et il y a tous les autres. Ce n'est pas en disant "ok, si t'as qu'un poisson rouge dans ton bocal, c'est pas la mort". Sauf que multiplié par X millions de possesseurs de poissons et Y poissons en moyenne, ça fait beaucoup de souffrances qui auraient pu etre évitées.lilly57 a écrit :Et ben quel patacaisse pour 3 malheureux poissons. C'est navrant
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

-
Podettes
- Nageur libre

Advance = voila le post ou l'on ma conseiller : http://www.killiclubdefrance.org/forum/ ... pic=6686.0
- Advance
- Modérateur

mouaisPodettes a écrit :Advance = voila le post ou l'on ma conseiller : http://www.killiclubdefrance.org/forum/ ... pic=6686.0
Par ex : "Si tu as une eau de conduite à 20°GH, que tu remplis ton bac à 50% d'eau de conduite et 50% d'eau osmosée, tu n'obtiendras qu'une eau à 15°GH" >> il faudrait qu'il m'explique son calcul
De plus, il dit bien que c'est ce qu'il fait, pas ce qu'il faut faire (le coup d'introduire les bactéries - d'un autre bac )
Ad'

-
lilly57
- Oeuf

A ADVANCE
Je trouvai juste cela navrant que des membres se chamaillent en public, ce forum n'est pas fait pour ça.Je ne parlai évidement pas des poissons car j'en possède aussi et suis un aquariophile passionné.
Je trouvai juste cela navrant que des membres se chamaillent en public, ce forum n'est pas fait pour ça.Je ne parlai évidement pas des poissons car j'en possède aussi et suis un aquariophile passionné.
-
Podettes
- Nageur libre

alors advance on ma mal conseiller ?
PS : mon bac fait une genre de peau a la surface sa pue et sa trouble tout, je l'ai cassé mais elle réapparait et il y a des bout de peau sur le décore
PS : mon bac fait une genre de peau a la surface sa pue et sa trouble tout, je l'ai cassé mais elle réapparait et il y a des bout de peau sur le décore
- Advance
- Modérateur

un forum est fait pour aider mais aussi pour débattre. Ceci dit, les réponses acerbes ne sont evidemment pas souhaitées, d'où la présence de l'équipe de modérationlilly57 a écrit :Je trouvai juste cela navrant que des membres se chamaillent en public, ce forum n'est pas fait pour ça.Je ne parlai évidement pas des poissons car j'en possède aussi et suis un aquariophile passionné.
Podettes> j'ai lu rapidement et cherché les interventions de celui qui avait parlé des bactéries.
Je n'ai pas lu en détail pour l'instant
Ad'

-
Podettes
- Nageur libre

- lastef
- Oeuf

bonjour Podette
bon ,tu as peut etre résolu ton problème de peau de surface ...
en fait quand tu lance un bac ça se produit souvent et differents facteurs en sont la cause
-filtration trop faible (ou pas de filtration)
-pas assez de brassage en surface
-t°du bac ....
-une souche mal nettoyé
-surplus de micro organismes morts(bacteries ),je t'avoue que je n'ai pas tout lu mais finalement ,tu en as mis des bacteries ou pas?car si c'est le cas peut etre trop justement .....
la solution : 2 ou 3 changements d'eau en tres petites quantité si tu viens de le lancer quitte a attendre une semaine de plus pour le cyclage
ou bien tout refaire a zero ,facile pour un si petit volume et attendre 4 semaines en introduisant de la nourriture poisson pour la bactérie (méthode a l'ancienne y'a que ça de vrais) en esperant t'avoir aidé
bon ,tu as peut etre résolu ton problème de peau de surface ...
en fait quand tu lance un bac ça se produit souvent et differents facteurs en sont la cause
-filtration trop faible (ou pas de filtration)
-pas assez de brassage en surface
-t°du bac ....
-une souche mal nettoyé
-surplus de micro organismes morts(bacteries ),je t'avoue que je n'ai pas tout lu mais finalement ,tu en as mis des bacteries ou pas?car si c'est le cas peut etre trop justement .....
la solution : 2 ou 3 changements d'eau en tres petites quantité si tu viens de le lancer quitte a attendre une semaine de plus pour le cyclage
ou bien tout refaire a zero ,facile pour un si petit volume et attendre 4 semaines en introduisant de la nourriture poisson pour la bactérie (méthode a l'ancienne y'a que ça de vrais) en esperant t'avoir aidé
-