:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[RESOLU] Tapis gluant vert...

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Azdimi
Oeuf
Oeuf

Re: Tapis gluant vert...

Message par Azdimi »

Me revoici quelque temps plus tard pour vous annoncer que cela fait maintenant 4 jours que je me suis débarrasser de ma cyano. Ce n'est pas énorme mais elle semble ne pas revenir aussi vite que la dernière fois (moins d'une journée).

Voici mon procédé:

Jeudi 15/11/12:

-nettoyage des masses de filtration mécanique et autres de ma pompe et pré-filtre d'aspiration.
-changement de 30% d'eau du bac
-retrait d'un maximum de cyano.
-mise dans le noir (black out)

Mardi 20/11/12:

-remise en lumière de mon aqua avec seulement 2 néon T5 54w sur 4 en marche.
-comptage des poissons -> aucun mort contrairement à mon 1er black out.

Entre mardi et aujourd'hui le 24/11/12:

-éclairage avec 4 néons 54w seulement 2h par jour en fin de journée quand je rentre.

Aujourd'hui le 24/11/12

-batterie de test NO3- Po4 et voici les resultats : NO3- :10mg/l et Po4 :0,5 (je tombe donc dans un meilleur équilibre que 0 Po4 pour 12.5 No3- non?)
-reprise de l'éclairage plein et pas de signe de mauvaise verdure si ce n'est...

j'ai l’apparition de ca:

une "mousse" verte qui ne ressemble pas à une algue et si je la frotte avec une brosse à dent elle ne part pas facilement. J'ai eu de la mousse de java sur cette racine de mangrove, est il possible que des sortes de "spores" se soient déposées sur la branche? je dit ca car cela ressemble à si méprendre à de le mousse de java en plus fin...

Image

Le tirage est fait à la hâte avec un téléphone qui ne me convient pas pour les photos je vous refait un clicher dans la soirée pour mieux voir

merci pour votre aide :)
Image
Calou
Oeuf
Oeuf

Message par Calou »

Pour moi cela ressemble drôlement à de la mousse de Java ... !
Azdimi
Oeuf
Oeuf

Message par Azdimi »

Ben oui je trouve drolement aussi, je cherche sur internet des cas similaires, mais sans succès. De plus si j'essaye d'en enlever une touffe, elle est bien encrée à la souche, elle est plus résistante physiquement qu'une algue filamenteuse c'est sur...
Image
Calou
Oeuf
Oeuf

Message par Calou »

Elle te gène en quoi cette mousse ? Je trouve que ça fait naturel!
Laisses la pousser et tonds la au fur et à mesure ...
Azdimi
Oeuf
Oeuf

Message par Azdimi »

Elle ne me gène pas au contraire j'aime bien mais j'aimerais savoir si c'est une plante ou une algue. Pour ma culture :)
Image
Calou
Oeuf
Oeuf

Message par Calou »

as tu une photo plus récente ? laisses pousser on verra bien, mais pour moi c'est bien de la mousse de Java !
Azdimi
Oeuf
Oeuf

Message par Azdimi »

Image

Image

Oui je laisse pousser et voilà ce que cela donne pour le moment :) la photo 1 j'ai vraiment l'impression de voir un "filament" de mousse de java. Alors franchement si s'en est je serais franchement content et fier :D. Après avoir essuyer une dure épreuve avec ma cyano ce qui m'arrive c'est cool, en plus je n'ai jamais réussi à garder une mousse de java, je la trouve compliquer à garder et la qu'elle pousse d'elle même sur la racine ou j'ai tenter de l'accrocher ca me fait plaisir, enfin si s'en est :)
Image
Azdimi
Oeuf
Oeuf

Message par Azdimi »

M'enfin en ce sui concerne ma cyano je pense que c'est régler! cela va maintenant faire une Semaine qu'elle n'est pas revenue et je suis à l'affut de la moindre verdure suspecte. Pour ce qui est de ma question qui s'en suit je vais ouvrir un autre topic pour faciliter les recherches sur le forum :) merci a vous tous vous etes formidables de m'avoir aider, vos conseils m'ont été d'un secour énorme!

A bientot
Image