:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

C'est gluant !

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
MrBigBlock
Juvénile
Juvénile

C'est gluant !

Message par MrBigBlock »

Bon... J'ai mis en eau un nouveau bac de 40L il y a 12 jours et toujours pas de changement... Pas de pic de NH4, pas de pic de NO2 et pas de NO3 détectables... il ne se passe rien comme s'il était déjà cyclé alors que ça n'est certainement pas le cas. Ah si il se passe un truc sur la photo ci-dessous... Les mousses uniquement se recouvrent d'un genre de mucus qu'on peut retirer facilement. C'est un peu gluant et transparent comme la gelée dans laquelle elles ont poussé en in vitro. Vous voyez ce que ça peut être?

Image
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: C'est gluant !

Message par Bal »

aucune idée, mais débarrasse toi s'en.
MrBigBlock
Juvénile
Juvénile

Message par MrBigBlock »

A la prochaine maintenance je vais les sortir et les brosser. Elle ne sont pas encore accrochées à la racine. J'hésite même à les mettre dans mon pondoir en attendant que le bac soit cyclé et stabilisé. Les crevettes vont me les nettoyer :)
Bal
Subadulte
Subadulte

Message par Bal »

peut-etre pas sur, une crevette, c'est comme les poissons, opportuniste, donc ca choisit le plus simple, facile pour elles.