Pour ton choix de petits poipoi, je vois que tu aimes les bicolores
http://microrecif.ovh.org/demarrage.htm

Cela me surprend, car dans ma fish-room comme au club, on a la facheuse tendance à utiliser le même matériel pour tout les bacs, marin comme eau douce, et surtout pour les épuisettes, grattoirs ou tuyaus, sans faire de désinfection permanente et jusqu'à présent (et après de longues années d'aquariophilie) pas de soucis à signaler, en usant de logique bien évidémment (pas question d'utiliser de matériels trop sales, d'un bac infecté par exemple).Siouxie a écrit : par contre pour le matériel, moi je dirais chaque type de bac son matériel ... il y a quelques jours, j'ai juste écumé les algues flottantes de mon 30 l avec une épuisette rincée (sans doute pas assez) qui normalement est utilisée pour mon marin ... le lendemain 3 des 4 poissons étaient mort et le dernier des 4 quelques hrs après ... donc moi je pense, du moins pour moi, chaque type de bac doit avoir son matériel ... maintenant si tu n'as plus d'eau douce, après bon rincage tu peux réutiliser pour le marin ... sauf si tu as eu des maladies dans ton eau douce, la je dirais "prudence" pour quelques euros pour une épuisette, tuyau etc ... ça ne vaut pas de prendre de risques ... enfin ce n'est que mon idée et surtout ma triste expérience ...

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité